Payement en ligne - Ogone

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

Payement en ligne - Ogone

Message par blietaer » 18 Jan 2005 09:18

Ben voila je commmencais a prendre gout a l'achat en ligne, surtout pour les livres (Proxis.be, pas de frais d'envois) : un coup de carte de credit et dsla semaine la livraison.

Mais hier au moment de payer, le site m'envois faire verifier ma signature digitatle chez Ogone....La on me demande mon digipass de PC Banking...et ca tombe bien j'en ai un (chance ou cookies?...et quid de ceux qui n' ont pas PC Banking?!).
Bien entendu ca aurait ete trop beau que ca marche...
En effet le couple digipass/ID a ete refuse..comme mon payement.

Sont cons ou quoi?

ogone sapu.
blietaer
Acharné
Acharné

Message(s) : 1850

Message par guilcorp » 18 Jan 2005 10:01

Avec quel banque tu es ?
guilcorp
Membre
Membre

Message(s) : 69

Message par blietaer » 18 Jan 2005 10:15

fortis
mais peut-importe il ne sont ps cense le savoir (a part ds le numero de carte) ni utiliser cette information.
Un achat avec une carte visa doit etre compatible, point.
blietaer
Acharné
Acharné

Message par Baldur_s » 18 Jan 2005 11:00

Renseigne toi auprès de ton agence Fortis mais j'ai entendu dire que maintenant il faut un digipass pour les paiements visa sur le net...par contre je ne sais pas si c'est le meme digipass que celui qui donne accès au pc banking.
Baldur_s
Membre
Membre

Message(s) : 147

Message par Baldur_s » 18 Jan 2005 11:01

Baldur_s
Membre
Membre

Message(s) : 147

Message par ovh » 18 Jan 2005 11:05

Ogone permet de payer de 2 manières :
- carte de crédit
- netbanking

C'est le site marchand qui doit installer les options pour les différentes cartes de crédit et banques. Il faut aussi savoir que pour le netbanking seules Dexia, KBC/CBC et ING sont supportés. Donc, pas Fortis.

Pour qu'un achat via netbanking soit possible, il faut bien évidemment que l'ordi avec lequel tu fais ton achat en ligne soit préconfiguré pour le netbanking avec ta banque.

Je m'étonne donc que tu parles de digipass Fortis pour un paiement par carte de crédit, ce n'est pas cohérent. Si tu paies par VISA tu dois entrer ton numéro de carte VISA et c'est tout* ! Car, si je ne m'abuse, le digipass est ton mot de passe d'accès au netbanking, juste ? Ca n'a donc strictement rien à voir avec une carte de crédit !

(*) : éventuellement aussi un code de vérif :
https://secure.ogone.com/ncol/card_veri ... _code2.htm
ovh
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10869

Message par ovh » 18 Jan 2005 11:07

Baldur_s a écrit :http://www.fortisbank.be/pratique/asp/DossierInternetSecure.asp?Type=Pratique&TopItem=Dossiers

vala tt y est expliqué...

Aaaaaaaaah voilà OK, mais ça c'est autre chose, Ogone n'utilise pas ce système je pense.

Ca explique la confusion dans la tête de blietaer :-P
ovh
Dix mille
Dix mille

Message par H2G2 » 18 Jan 2005 11:08

ovh a écrit :Je m'étonne donc que tu parles de digipass Fortis pour un paiement par carte de crédit, ce n'est pas cohérent. Si tu paies par VISA tu dois entrer ton numéro de carte VISA et c'est tout* ! Car, si je ne m'abuse, le digipass est ton mot de passe d'accès au netbanking, juste ? Ca n'a donc strictement rien à voir avec une carte de crédit !

C'est une nouvelle trouvaille de Fortis, je crois. ;) PjC avait posté ça à ce propos
"Si tu manges dans la main de ton patron, tu mangeras toute ta vie. Si tu mords la main qui te nourrit, tu ne mangeras qu'une seule fois."
Manuel de savoir-vivre à l'usage du bon ouvrier (avec le soutien de l'Association patronale de prévention du cannibalisme dans le prolétariat)
H2G2
Acharné
Acharné

Message(s) : 2524

Message par ovh » 18 Jan 2005 11:14

H2G2 a écrit :C'est une nouvelle trouvaille de Fortis, je crois. ;) PjC avait posté ça à ce propos

En effet mais je pense qu'Ogone n'implémente pas encore cette fonctionnalité.
ovh
Dix mille
Dix mille

Message par boLo » 18 Jan 2005 11:24

Bientôt faudra retenir 5 codes pour faire 1 achat.... Pourquoi il utilise pas simplement le code de la carte VISA?
boLo
boLo
Habitué
Habitué

Message(s) : 757

Message par blietaer » 18 Jan 2005 11:25

ogone l'implemente bien...mal!

comment expliquer a fotis/bcc que:
- payer sur internet avec visa ne me fait _PAS_ peur
- je ne veux pas utiliser le digipass
- leur systeme ne marche pas

ahh baldur ton hypothese est pas mauvaise...un AUTRE digipass serait necessaire.. et alleez zouuu encore un digipass..faudra une valise pour voyager sur internet bientot...
blietaer
Acharné
Acharné

Message par ovh » 18 Jan 2005 11:40

blietaer poste un screenshot de la page de paiement Ogone où il te demande de valider ton paiement par les codes stp. Histoire qu'on comprenne bien.
ovh
Dix mille
Dix mille

Message par BlueTibius » 18 Jan 2005 11:46

J'ai également acheter il y à peu via le net, et la derniére commandes, j'ai eue droit au numéros de carte visa, au code à l'arrire de celle-ci, et toues une manoeuvre pour effectuer la vérification avec le Digipass, résultat, presque 10 minutes pour faire un achat, trés pratique, bientot ce seras tellement "sécurisé" que les gens normaux n'utiliserons plus ce systéme ...
Tibius
---------------------
Belgacom TV + NET + TEL (Home)
Belgacom/Proximus Mobile Internet Free Anytime 1GB (Street with PC)
Belgacom Generation Connect (Street with Phone)
Belgacom Explorer Optical Fiber (Work)
BlueTibius
Habitué
Habitué

Message(s) : 331

Message par blietaer » 18 Jan 2005 11:49

+1000
blietaer
Acharné
Acharné

Message par H2G2 » 18 Jan 2005 11:52

Faut croire qu'ils ont couplé leur stratégie de sécurisation des paiements en ligne avec la politique de lutte contre surendettement... bien vu :o
"Si tu manges dans la main de ton patron, tu mangeras toute ta vie. Si tu mords la main qui te nourrit, tu ne mangeras qu'une seule fois."
Manuel de savoir-vivre à l'usage du bon ouvrier (avec le soutien de l'Association patronale de prévention du cannibalisme dans le prolétariat)
H2G2
Acharné
Acharné

Message(s) : 2524

Message par Invité » 18 Jan 2005 23:42

dans le meme genre j'ai :

(Firefox et Sun Java sous XPPro SP2)

Dexia Netbanking Module E-commerce qui plante lors d'un achat via ogone ..

J'ai encore eu le coup hier pour payer un truc à immoweb.be, connexion interompue apres avoir mit le n° de compte et le pass!

Je suis débité, et le module dexia n'informe pas le site marchand que j'ai payé.. cool ..

et faut attendre que le marchand check ces comptes et valide à la main..

Le java, CA PUE et bien fort !
Invité

Message par blietaer » 19 Jan 2005 09:54

t'achete une maison en ligne?
:lol:

je sais pas si on peut dire que java sapu....disons que je suis effare du manque de compatibilite inter-browser pour java, xml,...
blietaer
Acharné
Acharné

Message par ovh » 19 Jan 2005 10:58

Si si java ça pue bel et bien :smurf:
ovh
Dix mille
Dix mille

Message par BlCa` » 19 Jan 2005 12:50

Java est un bon concepte, ce sont les VM sont qui sont soit trouées (MS) ou bugées jusqu'au trognon et lourde (Sun). MS a laissé un beau bordel derrière, avec son java "maison"
BlCa`
Acharné
Acharné

Message(s) : 2135

Message par Régis » 25 Jan 2005 13:27

Attendez-vous à devoir entrer un digipass ou un code netbanking en plus avec toutes les banques. En effet, à cause de la fraude sur Internet, VISA veut implementer le protocole 3D-secure. Ce protocole, pour faire court et simple, redirige le client vers son "issuer" (ici Fortis) pour que cet issuer l'authentifie. C'est à l'issuer de décider la méthode d'authentification (digipass, code secret, ...)

VISA a donc rejeté la responsabilité de la vérification des cartes sur les issuers. Donc, si un marchand utilise 3D-secure mais l'issuer ne le supporte pas, c'est à l'issuer de payer les pots cassés si cette carte est volée.

==> d'un côté les marchands vont être poussés à implémenter 3D-secure (au travers de IPSP - Internet Payment Service Provider - comme Ogone) afin de toujours avoir leur argent même si la carte est volée.
==> de l'autre côté les issuers vont être tentés de mettre en place une authentification plus forte (digipass, PIN, ...) pour (1) avoir moins de risques de fraude et (2) rejeter la responsabilité sur le client (sisi monsieur, votre PIN est secret donc si qqun a utilisé votre carte, c'est parceque vous lui avez donné votre PIN).

RégiS.
Régis

Suivant

Retour vers Sécurité