Modérateur: Barbapapa
netswitch. a écrit :hello,
j'ai un kevin en herbes qui se croit Warezlord en esseyant de bruteforcer un compte ftp qui n'existe pas, ça fait quelque jours que ça dure, et après blacklistage successifs de ses ip, j'ai fini par mailer un extrait des logs chez skynet.
(le kevin génère quand meme près de 100mo de logfiles a chaque session de son petit plaisir inutile et inassouvissabel pasque bruteforcer un user inexistant, c un peu limité comme idée)
Depuis 4 jours que le mail est parti je n'ai toujours pas de réponse.
Quelqu'un sait si il y vraiment un suivi des courriers qui arrivent chez eux ?
j'ai un kevin en herbes qui se croit Warezlord en esseyant de bruteforcer un compte ftp qui n'existe pas, ça fait quelque jours que ça dure, et après blacklistage successifs de ses ip, j'ai fini par mailer un extrait des logs chez skynet.
(le kevin génère quand meme près de 100mo de logfiles a chaque session de son petit plaisir inutile et inassouvissabel pasque bruteforcer un user inexistant, c un peu limité comme idée)
netswitch. a écrit :oui mais là ça doit etre un ado de 14 ans qui se croit maitre du mode a utiliser des scripts tout frais...
supervan a écrit :comme je l'ai dit plus haut ^^
netswitch. a écrit :oui mais là ça doit etre un ado de 14 ans qui se croit maitre du mode a utiliser des scripts tout frais...
RippeR a écrit :Ou quelqu'un qui utilise une machine comme passerelle...
Essaie de voir avec un Sniffer en analysant les trames.
...
De plus, la loi du 11 mars 2003, art. 18-21 spécifie aux providers que lorsqu’ils ne sont que transporteurs des données, comme c’est le cas pour le hacking, aucune action ne doit être entreprise. Les plaintes devant être transférées directement vers les autorités compétentes. Dés lors, ne ne pourrons pas identifier et prendre des mesures à l’encontre de nos clients en cas de plaintes pour hacking. Toutefois, si vous le désirez, vous pouvez déposer une plainte auprès des autorités judiciaires ou auprès du Computer Crime Unit.
...
apn a écrit :...
De plus, la loi du 11 mars 2003, art. 18-21 spécifie aux providers que lorsqu’ils ne sont que transporteurs des données, comme c’est le cas pour le hacking, aucune action ne doit être entreprise. Les plaintes devant être transférées directement vers les autorités compétentes. Dés lors, ne ne pourrons pas identifier et prendre des mesures à l’encontre de nos clients en cas de plaintes pour hacking. Toutefois, si vous le désirez, vous pouvez déposer une plainte auprès des autorités judiciaires ou auprès du Computer Crime Unit.
...
philfr a écrit :supervan a écrit :comme je l'ai dit plus haut ^^
j'avais compris le contraire... Sorry.
Sans doute. Un vrai pro est beaucoup moins détectable. Mais les petits script kiddies qui se prennent pour des dieux, je préfèrerais les décourager rapidementRippeR a écrit :Ou quelqu'un qui utilise une machine comme passerelle...
Essaie de voir avec un Sniffer en analysant les trames.
Et comment comptes-tu voir la provenance réelle de l'attaque en sniffant les trames ? Si ça vient de la passerelle, il n'y a plus de trace de l'IP d'origine...
netswitch. a écrit :un attaquant compétant ne devrait pas devoir attendre 36h pour recommencer (le temps que son ip dynamique change..)
je crois qu'il comprend même pas pourquoi son truc arrête de marcher après 20 minutes (le temps que je le remarque en regardant mon mrtg)
vais regarder du coté de la ccu ce qu'on peut faire..
rackham a écrit :et au passage, si sk.net fait le sourd (mais laisse le temps qu'ils soient revenus du "bal des fonctionnaires"), tu poses la question chez le médiateur fédéral des télécoms si par hasard il n'y aurait pas une obligation d'accuser réception, agir et ensuite confirmer les actions prises
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit