Blocage d'accès à Internet Explorer

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

Blocage d'accès à Internet Explorer

Message par yout50 » 30 Déc 2004 09:49

Salut à tous,

Une petite question toute bête (désolé si déjà posté...):
existe-t-il un moyen pour que Internet Explorer demende un mot de passe au démarrage ?
Le gestionnaire d'accès demande un mot de passe à chaque changement de page, c'est un poil contraignant...

Merci d'avance
yout50
Membre
Membre

Message(s) : 187

Message par ndub » 30 Déc 2004 21:07

Moi y'en a pas très bien comprendre ce que toi vouloir dire.
Moi te suggérer d'essayer un autre navigateur Internet, et pourquoi pas, de l'adopter?
(voir ma signature) :wink:
ndub
Acharné
Acharné

Message(s) : 1480

Message par Trabby » 30 Déc 2004 21:35

Je crois qu'il a du désactiver les cookies avec un logiciel quelconque et que du coup il y a une demande de login / pass à chaque affichage de page.

Si ce n'est pas ça, désolé ... j'essayais de traduire ;)

@-
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans,
il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes.
C'est le nord.
Trabby
Acharné
Acharné

Message(s) : 2012

Message par yout50 » 01 Jan 2005 11:51

Visiblement, moi parler bizarre...
En fait, je dois arriver à ce que Internet Explorer me demande un login/mot de passe quand on le lance, et pas à chaque changement de page ou de site...
yout50
Membre
Membre

Message par ovh » 01 Jan 2005 14:49

Une solution pourrait être de passer par un proxy au sein de ton réseau local, dont l'accès est protégé par login/pass.
ovh
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10869

Message par yout50 » 02 Jan 2005 10:57

Merci pour le conseil, c'est ce que j'aurai fait sur un réseau Win, le problème est que celui là tourne sur un netware 3.12 (si, ca existe encore...)
yout50
Membre
Membre

Message par philfr » 02 Jan 2005 11:12

Je ne vois pas ce que Netware vient faire là-dedans: si tu surfes avec Explorer, tu utilises TCP/IP. Et même si c'est un serveur Netware qui fait routeur TCP/IP, rien ne t'empeche d'ajouter un proxy sur une autre machine de ton réseau.

Mais si tu veux vraiment un coup de main, peux-tu donner une information complète sur ton problème ?

Je n'utilise pas explorer, mais qu'est-ce que ce gestionnaire d'accès qui fait à moitié ce que tu veux ? Un verrouillage par password sur une seule page ? Et tu voudrais en fait empêcher le démarrage d'Explorer avec un mot de passe, mais pas le surf, c'est çà ?

Tu es apparemment sur un réseau d'entreprise, tu ne l'as pas dit au départ. Si quelqu'un te propose une solution OK pour le domicile, ça ne l'est pas forcément dans ton cas...

Quel genre d'utilisateur veux-tu empêcher de surfer ? Si c'est pour tes enfants à la maison, les solutions ne sont pas forcément les mêmes que pour tes collègues au bureau...

Alors, voilà, je suis sûr que plein de gens ici sont prêts à t'aider, et connaissent peut-être déjà la solution à ton problème. Mais jusqu'ici, avec le peu que tu as dit, moi je n'ai toujours pas compris ton problème et je pense ne pas être le seul...

Courage... :wink:
philfr
Acharné
Acharné

Message(s) : 4545

Message par ndub » 02 Jan 2005 12:18

Ben moi au plus ça avance, au moins je comprends...
Un truc très important cependant: vérifier qu'il n'y a pas de GPS caché dans l'alim.
ndub
Acharné
Acharné

Message par jme » 02 Jan 2005 17:35

si c'est pour faire un hot spot ou truc dans le genre il existe des appareils qui gere ce genre de choses, Zyxel Vantage 1000 ou 1200 sionon il y a le Zyair B4000 ou G4100.
jme
Acharné
Acharné

Message(s) : 1050

Message par philfr » 02 Jan 2005 17:37

Ha! J'ai tout compris: c'est l'update Wireless LAN de Netware sur Token ring avec passerelle SNA qui pose problème.

:?:
philfr
Acharné
Acharné

Message par rackham » 03 Jan 2005 17:12

philfr a écrit :Ha! J'ai tout compris: c'est l'update Wireless LAN de Netware sur Token ring avec passerelle SNA qui pose problème.

:?:

généralement dans ce cas j'utilise des bouchons dorés,ça résoud le problème

V++
lorsque Dieu se fit homme, le diable s'était déjà fait femme...
rackham
Habitué
Habitué

Message(s) : 626

Message par rackham » 03 Jan 2005 17:16

j'en ai marre que le gamin utilise IE avec des tas de crasses alors que mozilla est installé

dernier gag : son cousin lui envoie en mail un "machin" qui a purement et simplement fait crasher cyberpatrol

et hop petit tour sur le web et que j'autorise tout à accéder au net dans ZA en moins de 2 heures de liberté

mesure simple : dans CP restauré j'ai mis IE comme "toujours interdit"

et MSN va suivre, si qq'un a un freeware qui est une alternative correcte (comme cela il ne pourra pas se plaindre) sous Win (ME), je suis intéressé

V++
rackham
Habitué
Habitué

Message par ndub » 03 Jan 2005 17:35

ndub
Acharné
Acharné

Message par rackham » 03 Jan 2005 17:49

ndub a écrit :http://amsn.sourceforge.net
http://gaim.sourceforge.net

merci

quel est le meilleur pour un ado "ki ekri a c pot" et "meure de ont'" s'il n'a pas le dernier truc qui frime

c'est invraisemblable, il est content d'être catalogué jacky

il croit aux vertus salvatrice du tuning

au secours

V++
rackham
Habitué
Habitué

Message par philfr » 03 Jan 2005 17:51

:D Tu as l'air d'être fier de ton fils rackham !!!

On sent une pointe d'énervement dans tes paroles... :lol:
philfr
Acharné
Acharné

Message par rackham » 03 Jan 2005 18:14

philfr a écrit ::D Tu as l'air d'être fier de ton fils rackham !!!

On sent une pointe d'énervement dans tes paroles... :lol:

mon fils c'est encore pire !!! (mais dans un autre style : il a attendu d'avoir quitté la maison pour s'intéresser à l'informatique et à la prog')

je parle de mon beau fils : il dit "ok, je fais attention", et dès qu'il voit un bouton marqué "cliquer ici pour du fun grave", il clique (syndrome "marelle dans un champ de mines")

si jamais il est bloqué et qu'on met sur le site comment bypasser il est cap' de le faire (si c'est mis sur le site c'est que c'est en ordre ? non ?)

en moins d'une soirée sans controle parental il avait 2 dialer + je ne sais combien de merdes qui s'étaient installés, y compris des exe qui n'ont pas réussi à démarrer

et comme il est dans le réseau il serait foutu d'infecter tout le monde

ceci dit, pour le jacky touch', bon je suppose que c'est courant de chercher l'opposition pour un ado (mon fils était plutot metal rock dans son look)

m'enfin, des caisses mauve milka ou vert pistache avec vitres noires, beurkk

j'essaye de lui apprendre la valeur d'une bonne vieille suzuk' AC50 bien costaud, il répond en vantant la beauté des publicités sur le carénage kékéréplika d'une aprilla à 3.000 EUR :o(

V++
rackham
Habitué
Habitué

Message par ndub » 03 Jan 2005 23:58

Amsn c'est un msn-like, en version libre, opensource et tout et tout. Gaim, également full free software, est un client multiprotocoles: MSN, ICQ/AIM, Jabber, Yahoo, IRC, Gadu-Gadu, Napster, GroupWise.
:tux: :tux: :tux:

EDIT: on glisse vers le hors-sujet, n'oublions pas ce problème préoccupant de IE et de mots de passe...
ndub
Acharné
Acharné

Message par yout50 » 04 Jan 2005 09:27

Bon, je vais essayer de faire simple:

Il s'agit d'un réseau d'une dizaine de PC en win 98 et XP avec un Novell 3.12 qui n'a rien à voir dans l'histoire puisqu'il n'a pas de TCP...
Les PC sont utilisés par des personnes différentes qui changent de machine au gré de leur humeur MAIS, le boss refuse que tout le monde aie accès à Internet.
Donc, le but est que chaque PC demande un nom d'utilisateur et un mot de passe au lancement d'Internet Explorer (ils ne veulent pas entendre parler d'autre chose).
Pas question non plus de leur faire dépenser un kopek, ils trouvent déjà qu'un abo ADSL Go pour 10 PC est hors de prix...
J'utilise un routeur Zywall 650 mais il ne gère pas d'utilisateur.J'ai voulu essayer un Fortinet qui fonctionne nickel et qui a une gestion des users mais c'est évidemment hors de prix...
Voilà, j'espère que cette fois qqun pourra capter qqch...
yout50
Membre
Membre

Message par philfr » 04 Jan 2005 10:11

Tu obliges tout le monde à passer par un proxy protégé par password. Tu peux même sans doute réutilser l'authentification windows.
philfr
Acharné
Acharné

Message par ndub » 04 Jan 2005 11:06

Là, en parlant de proxy-qui-ne-coûte-rien, y'a pas photo. Bon, d'accord, il faut une machine dédiée mais tu n'est pas obligé de mettre un p7 11Ghz :wink:
ndub
Acharné
Acharné

Suivant

Retour vers Sécurité