Je ne vois pas ce que Netware vient faire là-dedans: si tu surfes avec Explorer, tu utilises TCP/IP. Et même si c'est un serveur Netware qui fait routeur TCP/IP, rien ne t'empeche d'ajouter un proxy sur une autre machine de ton réseau.
Mais si tu veux vraiment un coup de main, peux-tu donner une information complète sur ton problème ?
Je n'utilise pas explorer, mais qu'est-ce que ce gestionnaire d'accès qui fait à moitié ce que tu veux ? Un verrouillage par password sur une seule page ? Et tu voudrais en fait empêcher le démarrage d'Explorer avec un mot de passe, mais pas le surf, c'est çà ?
Tu es apparemment sur un réseau d'entreprise, tu ne l'as pas dit au départ. Si quelqu'un te propose une solution OK pour le domicile, ça ne l'est pas forcément dans ton cas...
Quel genre d'utilisateur veux-tu empêcher de surfer ? Si c'est pour tes enfants à la maison, les solutions ne sont pas forcément les mêmes que pour tes collègues au bureau...
Alors, voilà, je suis sûr que plein de gens ici sont prêts à t'aider, et connaissent peut-être déjà la solution à ton problème. Mais jusqu'ici, avec le peu que tu as dit, moi je n'ai toujours pas compris ton problème et je pense ne pas être le seul...
Courage...