
Je me suis décidé il y a quelques jours à installer Kaspersky en remplacement de mon Norton Anti-Virus étant donné que kaspersky ressort toujours dans les premiers de chaque test comparatif d'anti-virus.
J'ai la version Pro 4.5.0.48 en français.
J'avais lu que l'interface de configuration était horrible... je confirme !! Mais bon soit ce n'est pas le plus important. Mon gros problème est l'AV Monitor... (processus avpm.exe) qui bouffe 100% de ressources CPU quand on coche comme cible de scan tous les disques durs locaux... (j'utilise pour se faire le Kaspersky Control Center, propriétés de l'av monitor, logique puisque c'est lui le seul icône de KAV dans la barre de tâche)
En regardant les logs, je me suis rendu compte à ma grande horreur que Kaspersky était en train de scanner tous mes fichiers de toutes mes partitions, ce qui expliquait évidemment les 100% de ressources utilisées !! Mais pourquoi fait-il cela ? Pour moi, "monitor" veut dire "surveiller" et donc scanner uniquement les fichiers qu'on utilise, à la volée. Mais pas tout le système !!!
Problème : si je décoche l'analyse des disques durs... ça revient au même que de désinstaller kaspersky car il ne fait plus grand chose. En effet en downloadant le fichier test eicar.com il ne dit rien il laisse faire. Tandis qu'en ayant les disques durs cochés il crie avant même que j'ai téléchargé le virus test eicar.
Alors quid ?! Que faire pour que Kaspersky soit efficace, mais sans qu'il me scanne automatiquement tout mon disque dur ??!! Je veux que ce soit moi qui décide quand je veux scanner tout mon disque, et pas que lui me le fasse automatiquement chaque fois que j'allume ma machine !!!
Merci à tous pour vos idées.
