>> HEEELP !!! << config. Kaspersky

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

>> HEEELP !!! << config. Kaspersky

Message par ovh » 14 Mars 2004 14:07

Salut à tous :)

Je me suis décidé il y a quelques jours à installer Kaspersky en remplacement de mon Norton Anti-Virus étant donné que kaspersky ressort toujours dans les premiers de chaque test comparatif d'anti-virus.

J'ai la version Pro 4.5.0.48 en français.

J'avais lu que l'interface de configuration était horrible... je confirme !! Mais bon soit ce n'est pas le plus important. Mon gros problème est l'AV Monitor... (processus avpm.exe) qui bouffe 100% de ressources CPU quand on coche comme cible de scan tous les disques durs locaux... (j'utilise pour se faire le Kaspersky Control Center, propriétés de l'av monitor, logique puisque c'est lui le seul icône de KAV dans la barre de tâche)
En regardant les logs, je me suis rendu compte à ma grande horreur que Kaspersky était en train de scanner tous mes fichiers de toutes mes partitions, ce qui expliquait évidemment les 100% de ressources utilisées !! Mais pourquoi fait-il cela ? Pour moi, "monitor" veut dire "surveiller" et donc scanner uniquement les fichiers qu'on utilise, à la volée. Mais pas tout le système !!!
Problème : si je décoche l'analyse des disques durs... ça revient au même que de désinstaller kaspersky car il ne fait plus grand chose. En effet en downloadant le fichier test eicar.com il ne dit rien il laisse faire. Tandis qu'en ayant les disques durs cochés il crie avant même que j'ai téléchargé le virus test eicar.

Alors quid ?! Que faire pour que Kaspersky soit efficace, mais sans qu'il me scanne automatiquement tout mon disque dur ??!! Je veux que ce soit moi qui décide quand je veux scanner tout mon disque, et pas que lui me le fasse automatiquement chaque fois que j'allume ma machine !!!

Merci à tous pour vos idées. :)
Dernière édition par ovh le 16 Mars 2004 19:57, édité 1 fois.
ovh
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10869

Message par ovh » 14 Mars 2004 18:15

J'ai désactivé l'analyse heuristique et ça a l'air d'aller nettement mieux (en laissant cochées les cases "disques locaux" etc.).
Il ne scanne plus tout mon disque et il détecte le téléchargement d'eicar, donc ça a l'air bon...

Qu'en pensez-vous, messieurs qui utilisez kaspersky depuis plus longtemps que moi ?

Merci d'avance :D
ovh
Dix mille
Dix mille

Message par ovh » 16 Mars 2004 19:56

Hé bien non ! C'est raté, ça ne marche pas !!! En ayant rallumé la machine aujourd'hui, je constate que KAV me scanne de nouveau TOUS les fichiers de tous les disques durs !!!!! :angryfire:

Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Comment désactiver cet automatisme de m*rde ???

Merci...

J'avoue que je désespère là, KAV est renommé comme le meilleur anti-virus mais si ça continue je vais le virer car il n'est plus très efficace là. J'ai été obligé de désactiver l'analyse des disques pour que ce soit viable, mais alors il analyse juste ce qui est chargé en mémoire. Pffffff quelle m*rde... :evil:
ovh
Dix mille
Dix mille

Message par RippeR » 16 Mars 2004 21:29

ovh a écrit :Hé bien non ! C'est raté, ça ne marche pas !!! En ayant rallumé la machine aujourd'hui, je constate que KAV me scanne de nouveau TOUS les fichiers de tous les disques durs !!!!! :angryfire:

Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Comment désactiver cet automatisme de m*rde ???

Merci...

J'avoue que je désespère là, KAV est renommé comme le meilleur anti-virus mais si ça continue je vais le virer car il n'est plus très efficace là. J'ai été obligé de désactiver l'analyse des disques pour que ce soit viable, mais alors il analyse juste ce qui est chargé en mémoire. Pffffff quelle m*rde... :evil:

Hello,

Cette FAQ devrait t'aider :
http://www.avp-fr.com/site_kav/kaspersky_faq.htm

D'autre part, la version 5 est en beta et parfaitement stable, moins gourmande et plus rapide :
ftp://ftp.kaspersky.com/beta/kavpersonal/english
Avec une clé valable 3 mois

De mémoire, après l'install KAV scanne tous les lecteurs, ensuite il ne le fera qu'à la demande.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par ovh » 16 Mars 2004 22:03

J'ai parcouru la FAQ mais je n'ai pas trouvé mention de ce scan automatique...

RippeR a écrit :De mémoire, après l'install KAV scanne tous les lecteurs, ensuite il ne le fera qu'à la demande.

Aaaaaaah ok ! J'avais d'ailleurs pensé à cette possibilité... mais n'y a-t-il aucun moyen de désactiver ça ? Car c'est très pénible ! Enfin s'il le faut je le laisse tourner une nuit pour ça mais pffff lourd quoi. :-?

Merci de ta réponse en tout cas :D
ovh
Dix mille
Dix mille

Retour vers Sécurité