Modérateur: Barbapapa
D'une part, les blackhats auront nettement plus facile à trouver et exploiter des vulnérabilités s'ils disposent du code source, d'autre part, il sera aisé au logiciel libre s'il dispose de ce code de réaliser des programmes compatibles pour les OS alternatifs.
ghunt a écrit :Fait-ce partie de la stratégie de MS pour prouver que LL = mauvais?
Explication paranoïaque:
1- Ils clament haut et fort que publier le code source est un risque pour la sécurité
2- Ils se font "voler" le code source
3- Ils sont victimes de plus d'attaques
4- Ils se positionnent en victimes
5- Ils ont réussi leur coup.
/paranoïa
Si mes souvenirs sont bons, les sources de Win sont "marquées" pour permettre en cas de fuite de retrouver la source.
RippeR, tu confirmes.
Quoi qu'il en soit, MS surveille déjà pas mal le LL. Cela va juste être plus dûr pour les équipes LL qui essaient d'assurer une compatibilité de travailler (comment s'assurer que le code proposé n'est pas le fruit du leak?)
Casimir a écrit :Le pire c'est que Microsoft jure par tous les saints que la fuite ne vient pas de chez eux. Que leur(s) système(s) de sécurité est (sont) fiable(s).
RippeR a écrit :Il faut cependant relativiser : environ 650 MB sur 40 GB sont dans la nature, je ne sais exactement sur quoi ça porte.
rfr a écrit :RippeR a écrit :Il faut cependant relativiser : environ 650 MB sur 40 GB sont dans la nature, je ne sais exactement sur quoi ça porte.
J'en prend bonne note et j'aide les enquêteurs:
Le voleur ne dispose pas d'1 graveur de DVD mais bien d'1 graveur de CD![]()
![]()
Mickael.be a écrit :le code source de win2k fais 40 gigas ???????????
Mickael.be a écrit :le code source de win2k fais 40 gigas ???????????
RippeR a écrit :MS prétend qu'il n'y a pas grand risque pour les utilisateurs. Jene partage pas ce bel optimisme : parmi le code leaké celui de winsock...
GoA a écrit : D'un autre côté, même si c'est clair que cela tentera certains blackhat hackers, des failles seront sans doute trouvées par des personnes bien intentionnées. Et cela, c'est une bonne chose pour Windows.
mischief writes "A post to Bugtraq from SecurityTracker.com reports an Internet Explorer 5 exploit that has been released based on the Win2K code leak: 'It is reported that a remote user can create a specially crafted bitmap file that, when loaded by IE, will trigger an integer overflow and execute arbitrary code.' Only affects IE 5 apparently, but still - it didn't take long!"
GoA a écrit :Ils n'ont pas perdu de temps !mischief writes "A post to Bugtraq from SecurityTracker.com reports an Internet Explorer 5 exploit that has been released based on the Win2K code leak: 'It is reported that a remote user can create a specially crafted bitmap file that, when loaded by IE, will trigger an integer overflow and execute arbitrary code.' Only affects IE 5 apparently, but still - it didn't take long!"
Source : Slashdot
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit