Kerio 2.1.4 : disparition des règles !

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

Kerio 2.1.4 : disparition des règles !

Message par Savonnoir » 02 Juil 2003 22:48

Depuis plusieurs mois, j'utilise le firewall Kerio 2.1.4 à ma plus grande satisfaction.

Aujourd'hui, pourtant, et pour une raison inconnue, ma connexion internet s'est bloquée et la totalité des règles que j'avais créées (avec l'aide de Ripper :wink: ) ont tout simplement disparu :o

En lieu et place, je me retrouve avec des règles que je n'ai pas définies !

Pourrais-t-on m'expliquer ce qui s'est passé !

Merci.
FAI adsl ou câble : Wanadoo (7/2002), Tiscali (2/2003), Academic Broadband (12/2004), Fulladsl (8/2005), La Tribu (10/2006), EDPnet (5/2007), Tele2 (11/2007), Mobistar (6/2009), Voo (2012) et bientôt Orange.
Savonnoir
Acharné
Acharné

Message(s) : 2313

Re: Kerio 2.1.4 : disparition des règles !

Message par RippeR » 02 Juil 2003 23:53

Savonnoir a écrit :Depuis plusieurs mois, j'utilise le firewall Kerio 2.1.4 à ma plus grande satisfaction.

Aujourd'hui, pourtant, et pour une raison inconnue, ma connexion internet s'est bloquée et la totalité des règles que j'avais créées (avec l'aide de Ripper :wink: ) ont tout simplement disparu :o

En lieu et place, je me retrouve avec des règles que je n'ai pas définies !

Pourrais-t-on m'expliquer ce qui s'est passé !

Merci.

'lut,

Tu devrais le mettre à jour : la v2.1.5 : faille de sécurité dans la 2.1.4 corrigée rapidement.

Cela peut arriver (rarement) lors d'un crash system et parfois lors de certaines MAJ de l'OS.

Il est prudent de sauvegarder persfw.conf quelque part pour
remettre en place en qq clics ton jeu de règles
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par Savonnoir » 03 Juil 2003 08:19

Salut RippeR,

Je m'en vais appliquer de ce pas les conseils que tu me donnes !

Merci beaucoup. :D
FAI adsl ou câble : Wanadoo (7/2002), Tiscali (2/2003), Academic Broadband (12/2004), Fulladsl (8/2005), La Tribu (10/2006), EDPnet (5/2007), Tele2 (11/2007), Mobistar (6/2009), Voo (2012) et bientôt Orange.
Savonnoir
Acharné
Acharné

Message par Savonnoir » 03 Juil 2003 22:34

J'ai désinstallé la version 2.1.4 de Kerio FireWall qui s'était effectivement crashée !

Depuis, j'ai installé la version 2.1.5 et à chaque fois que je redémarre mon Pc (OS : XP) deux fenêtres s'affichent successivement :

"Windows - Sortie d'application irrécupérable

Kerio Personal Firewall Driver : FwDrvProtGetMediumConnected : FwDrvProtOpenAdapter error : c0010019, prot : atmuni

[OK]"

et

"Windows - Sortie d'application irrécupérable

Kerio Personal Firewall Driver : FwDrvProtGetMediumConnected : FwDrvProtOpenAdapter error : c0010019, prot : RawWan

[OK]"

Que dois-je faire ?

Merci.
Savonnoir
Acharné
Acharné

Message par pipo » 04 Juil 2003 09:23

T1 un firewall qui se crashe :o :o :o :o
C'est relativement risible :lol:
pipo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2058

Message par RippeR » 04 Juil 2003 12:05

Savonnoir a écrit :J'ai désinstallé la version 2.1.4 de Kerio FireWall qui s'était effectivement crashée !

Depuis, j'ai installé la version 2.1.5 et à chaque fois que je redémarre mon Pc (OS : XP) deux fenêtres s'affichent successivement :

Que dois-je faire ?

Merci.

'lut,

Mauvaise désinstallation de la v précédente (c'était d'ailleurs pas nécessaire de désinstaller)

Désinstaller KPF, redémarrer et supprimer le répertoire kerio dans program files.

Afficher les périf cachés dans le gestionnaire de périf et supprimer toutes les lignes concernant kerio oud'autres FW précédemment désinstllés dans périf non plug and play.

Redémarrer et Vérifier dans msconfig\Démarrage s'il ne pas une case cochée concernant KPF. Outils d'admin\Service : véifier également si rien ne subsiste et désactiver si c'est le cas. Redémarrer et réinstaller KPF

Hopin' it helps,
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par RippeR » 04 Juil 2003 12:07

pipo a écrit :T1 un firewall qui se crashe :o :o :o :o
C'est relativement risible :lol:

Hello,

Pour info, il ya un tas de worms à la mode pour le moment qui crashent ou désactivent AV, AT et FW ;)
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par Savonnoir » 04 Juil 2003 21:31

RippeR a écrit :Mauvaise désinstallation de la v précédente (c'était d'ailleurs pas nécessaire de désinstaller)

Désinstaller KPF, redémarrer et supprimer le répertoire kerio dans program files.

Afficher les périf cachés dans le gestionnaire de périf et supprimer toutes les lignes concernant kerio oud'autres FW précédemment désinstllés dans périf non plug and play.

Redémarrer et Vérifier dans msconfig\Démarrage s'il ne pas une case cochée concernant KPF. Outils d'admin\Service : véifier également si rien ne subsiste et désactiver si c'est le cas. Redémarrer et réinstaller KPF

Hopin' it helps,

Effectivement, la désinstallation ne s'est pas bien passée. Tant pour la version 2.1.4 que 2.1.5.

Après avoir demandé la désinstallation via le module suppression de programmes, une fenêtre "Stopping Service Kerio Personal Firewall" s'est ouverte et maintenue durant de longues secondes jusqu'à l'apparition de la fenêtre "Service Failed to Stop".

Juste après une fenêtre comme on n'aime pas en voir souvent est apparue :

"iKernel.exe - Erreur d'application

X L'instruction à '0x004c741a' emploie l'adresse mémoire '0x001636f8'. La mémoire ne peut pas être 'read'.

Cliquez sur OK pour terminer le programme."

J'ai redémarré ensuite le PC pour voir apparaître les deux fenêtres décrites hier : Windows - Sortie d'application irrécupérable

P.S. RippeR, j'ai suivi toute tes instructions mais ça n'a pas corrigé le problème de désinstallation expliqué ci-dessus.

Merci.
Savonnoir
Acharné
Acharné

Message par RippeR » 04 Juil 2003 22:37

Savonnoir a écrit :
Effectivement, la désinstallation ne s'est pas bien passée. Tant pour la version 2.1.4 que 2.1.5.

Après avoir demandé la désinstallation via le module suppression de programmes, une fenêtre "Stopping Service Kerio Personal Firewall" s'est ouverte et maintenue durant de longues secondes jusqu'à l'apparition de la fenêtre "Service Failed to Stop".

Juste après une fenêtre comme on n'aime pas en voir souvent est apparue :

"iKernel.exe - Erreur d'application

X L'instruction à '0x004c741a' emploie l'adresse mémoire '0x001636f8'. La mémoire ne peut pas être 'read'.

Cliquez sur OK pour terminer le programme."

J'ai redémarré ensuite le PC pour voir apparaître les deux fenêtres décrites hier : Windows - Sortie d'application irrécupérable

P.S. RippeR, j'ai suivi toute tes instructions mais ça n'a pas corrigé le problème de désinstallation expliqué ci-dessus.

Merci.

'lut,

Normal que la désinstall se soit mal passée : le programme était en cours ! Fermer le programme avant de le désinstaller, bien sûr ;) Et vérifie dans le taskmanager s'il est bien fermé avant de lancer la désinstall. Si le process est tjrs présent, termine-le.

Ton problème semble récent, pourquoi ne pas revenir à un point de restauration avant ton problème ?

Autrement, réinstalle la version 2.1.4, redémarre, FERME KPF, vérifie qu'il ne reste pas activé dans le taskmanager (ça arrive) désinstalle-le, reboot. Et reprends ce qui est indiqué dans le précédent message avant de réinstaller proprement la v2.1.5
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par Savonnoir » 05 Juil 2003 00:38

L'application Kerio était bien fermée mais le processus sans doute pas !

Quoi qu'il en soit, j'ai tenté par la suite une nouvelle désinstallation en suivant tes conseils mais les deux fenêtres qui s'ouvrent juste avant le démarrage du firewall lors du lancement du PC apparaîssent toujours.

En désespoir de cause, j'ai tenté une restauration du système et chose bizarre, je n'ai accès à aucun point de restauration. J'ai pourtant dans le passé fait usage de cette technique qui me proposait plusieurs dates possibles. Ici, rien , que dal ! Un virus serait-il passé par chez moi ?

Mon programme Norton Anti-virus 2002 était pourtant en fonction et à jour.

Je me demande si je ne vais pas réinstaller complètement mon PC ?

:evil:
Savonnoir
Acharné
Acharné

Message par Savonnoir » 05 Juil 2003 00:46

RippeR a écrit :Autrement, réinstalle la version 2.1.4, redémarre, FERME KPF, vérifie qu'il ne reste pas activé dans le taskmanager (ça arrive) désinstalle-le, reboot. Et reprends ce qui est indiqué dans le précédent message avant de réinstaller proprement la v2.1.5

J'ai fait tout cela et les 2 fameuses fenêtres apparaîssent toujours :cry:
Savonnoir
Acharné
Acharné

Message par RippeR » 05 Juil 2003 01:45

Savonnoir a écrit :L'application Kerio était bien fermée mais le processus sans doute pas !

Quoi qu'il en soit, j'ai tenté par la suite une nouvelle désinstallation en suivant tes conseils mais les deux fenêtres qui s'ouvrent juste avant le démarrage du firewall lors du lancement du PC apparaîssent toujours.

En désespoir de cause, j'ai tenté une restauration du système et chose bizarre, je n'ai accès à aucun point de restauration. J'ai pourtant dans le passé fait usage de cette technique qui me proposait plusieurs dates possibles. Ici, rien , que dal ! Un virus serait-il passé par chez moi ?

'lut,

F8 au démarrage et ensuite Dernière bonne configuration. Vois si ça résoud ton problème.

As-tu un contrôleur de disque Highpoint ? => mettre le driver à jour
As-tu un minimum de 200 MB de libre sur chacune des partitions (même celles non surveillées) ? Sinon, la restauration ne peut se faire.
Possible aussi d'un fichier corrompu : drivetable.txt dans C:\System Volume Information\_restore... Le supprimer et tenter de créer un point de restauration => Msg d'erreur, Rebooter pour recréer le fichier au démarrage et faire un point de restauration.
Voir ici également : http://support.microsoft.com/?kbid=313853
et http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#54

Réinstall inutile : au pire une réparation depuis le CD d'install mais nécessite de repasser par Win Update et la réinstallation des drivers des périphériques.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par Savonnoir » 09 Juil 2003 00:11

RippeR a écrit :
Savonnoir a écrit :L'application Kerio était bien fermée mais le processus sans doute pas !

'lut,

F8 au démarrage et ensuite Dernière bonne configuration. Vois si ça résoud ton problème.

As-tu un contrôleur de disque Highpoint ? => mettre le driver à jour
As-tu un minimum de 200 MB de libre sur chacune des partitions (même celles non surveillées) ? Sinon, la restauration ne peut se faire.
Possible aussi d'un fichier corrompu : drivetable.txt dans C:\System Volume Information\_restore... Le supprimer et tenter de créer un point de restauration => Msg d'erreur, Rebooter pour recréer le fichier au démarrage et faire un point de restauration.
Voir ici également : http://support.microsoft.com/?kbid=313853
et http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#54

Réinstall inutile : au pire une réparation depuis le CD d'install mais nécessite de repasser par Win Update et la réinstallation des drivers des périphériques.

Merci Ripper,

J'ai manqué de temps ces derniers jours.

En résumé :

Le F8 n'a pas résolu mes problèmes ;
Je n'ai pas de contrôleur HighPoint ;
J'ai 8 Go de disponible sur mon HD ;
Je n'ai pas trouvé le fichier drivetable.txt ;

J'envisage prochainement de réparer mon Win XP depuis le CD Install

Je te tiendrai au courant.

@+
Savonnoir
Acharné
Acharné

Retour vers Sécurité