Page 1 sur 1

TP-Link routeur : danger

Message Publié : 19 Déc 2024 21:34
par Eric
Les Etats-Unis envisagent d’interdire les routeurs TP-Link pour des raisons de sécurité nationale

Les autorités américaines envisagent d’interdire les routeurs wifi du fabricant chinois TP-Link. Ces routeurs domestiques populaires auraient en effet été liés à des cyberattaques.

Voilà ce qu’a révélé le Wall Street Journal (WSJ) hier mercredi sur la base des dires d’initiés. Les produits de TP-Link sont également en vente en Belgique.

Selon les sources, les autorités enquêtent pour savoir si les routeurs en question présentent un risque pour la sécurité nationale. Les ministères américains du Commerce, de la Défense et de la Justice ont commencé à investiguer sur l’entreprise. Une éventuelle interdiction de vente pourrait entrer en vigueur au début de l’année prochaine. Selon les initiés, le ministère du Commerce préparerait une assignation à comparaître.


Suite sur Datanews
https://datanews.levif.be/actualite/securite/les-etats-unis-envisagent-dinterdire-les-routeurs-tp-link-pour-des-raisons-de-securite-nationale/

Image

Re: TP-Link routeur : danger

Message Publié : 25 Fév 2025 10:13
par JaCKy6
Est-ce que cette enquête sur TP-Link pourrait mener à une réévaluation de la sécurité des autres équipements de réseau domestique en provenance de fabricants étrangers, et quels impacts cela pourrait-il avoir sur les consommateurs en Belgique et ailleurs ?

Re: TP-Link routeur : danger

Message Publié : 25 Fév 2025 10:45
par cs
Seul l'avenir le dira. L'enquête ne fait que commencer.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk