Page 1 sur 1

Vol de portable.

Message Publié : 07 Mai 2020 10:38
par ixamas
Bonjour à tous, ma belle sœur s'est fait voler son portable au Maroc, après avoir bloquer sa carte de banque, et bloquer la carte de l'opérateur, avec le changement de carte fait par son opérateur (même N°) elle n'a plus d’accès à Gmail. Son compte a été piraté aussi, elle a donc recrée une adresse Gmail.
Comment faire pour supprimer définitivement son adresse Gmail ? Il y a un moyen pour supprimer le contenu du smartphone ?
Si vous avez des idées vous les pros, merci de m'en faire part.

Re: Vol de portable.

Message Publié : 07 Mai 2020 11:11
par mackguil

Re: Vol de portable.

Message Publié : 07 Mai 2020 13:08
par ixamas
Merci Mc, voici la réponse qu'elle m'envoie par mail.

J'ai déjà fait mais je ne peux pas faire comme ça puisque je ne peux pas accéder à mon compte ils ont changé le mot de passe!!

Re: Vol de portable.

Message Publié : 07 Mai 2020 13:43
par mackguil
ixamas a écrit :Merci Mc, voici la réponse qu'elle m'envoie par mail.

J'ai déjà fait mais je ne peux pas faire comme ça puisque je ne peux pas accéder à mon compte ils ont changé le mot de passe!!


Il y a une procédure pour le mot de passe oublié dans laquelle on lui demandera des infos persos, anciens pass, derniers mails envoyés, etc

Re: Vol de portable.

Message Publié : 07 Mai 2020 14:12
par Eric
Clé Fido2 sans hésiter

https://www.programmez.com/avis-experts ... asse-30198

Je conseille la Yubikey5 , c'est cher mais c'est vraiment bien.

Minimum 2 clés, idéalement 3 clés
- 1 clé accrochée par exemple à son porte clé avec les clés de voiture
- 1 clé à la maison dans un petit coffre à la maison résistant au feu (avec les papiers de voiture par exemple et autre documents important)
- 1 clé dans un coffre à la banque ou encore dans un coffre résistant au feu chez un proche (parents, amis proche,...)

Cela a un coût mais c'est vraiment autre chose niveau sécurité.
Une clé revient entre 40 et 60 Euro chez Yubico.
Un petit coffre incendie = 200 Euro

Re: Vol de portable.

Message Publié : 07 Mai 2020 16:02
par ixamas
mackguil a écrit :
ixamas a écrit :Merci Mc, voici la réponse qu'elle m'envoie par mail.

J'ai déjà fait mais je ne peux pas faire comme ça puisque je ne peux pas accéder à mon compte ils ont changé le mot de passe!!


Il y a une procédure pour le mot de passe oublié dans laquelle on lui demandera des infos persos, anciens pass, derniers mails envoyés, etc

Elle a fait toutes les procédures sans succès, aidée par un informaticien, rien à faire. La Youbikey c'est à oublier, il doit bien y avoir une solution ?

Merci pour vos réponses.