[Sondage] Quel est votre anti-virus

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

[Sondage] Quel est votre anti-virus

BitDefender
40
5%
Computer Associates
6
1%
Eset
98
12%
F-Secure
13
2%
Kaspersky Lab
143
17%
Network Associates
26
3%
Panda Software
14
2%
Windows Defender
10
1%
Symantec
129
15%
Trend Micro
14
2%
Autres
257
31%
Aucun
88
11%

Nombre total de votes : 838

Antivirus

Message par SERVAIS » 19 Août 2007 21:39

Bonsoir, Après avoir utilisé Norton Internet Security , qui m'a déçu énomément, j'ai utilisé Bit Defender, qui n'était pas compatible avec mon parefeu, depuis plusieurs mois, j'utlise Avast pour les virus, Window Defender pour les logiciels malveillants, j'en suis très content et de plus, ils sont gratuits.
SERVAIS
Membre
Membre

Message(s) : 211

Message par dreamweaver » 21 Août 2007 22:47

Autres, Avast.
Orange (love) Internet et TV (sur le réseau de Telenet)

Internet Boost 400/40

Image
dreamweaver
Acharné
Acharné

Message(s) : 1044

anti-virus

Message par LifeDreamsUnlimited » 12 Sep 2007 18:01

moi j'avais Avira AntiVir http://www.free-av.com/ qui fonctionne parfaitement mais ont m'as convaincu de passer sur NOD32 2.5 et cela se passe trés bien :)
Ancien client Belgacom ADSL GO : 4 mbps / 256 kbps
Actuellement Euphony EuSurf6 : 6 mbps / 384 kbps
Avec modem routeur sans-fil : Netopia 3347W firmware 7.6.0r4
LifeDreamsUnlimited
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par lle » 12 Sep 2007 18:06

Aucun, rien du tout, nada, que dalle, walou : j'ai un Mac :D
lle
Membre
Membre

Message(s) : 23

Re: anti-virus

Message par TC » 12 Sep 2007 18:14

LifeDreamsUnlimited a écrit :moi j'avais Avira AntiVir http://www.free-av.com/ qui fonctionne parfaitement mais ont m'as convaincu de passer sur NOD32 2.5 et cela se passe trés bien :)

Pourtant, selon http://www.av-comparatives.org/ , antivir détecte mieux les virus et en plus il est gratuit...
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par aurelie M » 12 Sep 2007 19:22

ce qui serais tres interessant c de faire un sondage sur uniquement les antivirus gratuit
je connais que
Avast Home
.Anti-vir Personal Edition
AVG
connaissez vous en d'autre ?
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par UBoot » 13 Sep 2007 16:16

Quand Mac aura gagné plus de parts de marché (tendance en cours), Mac y aura droit aussi, ne t'inquiète pas.

Je ne critique pas Mac (c'est propre, ça tourne bien, c'est juste un peu plus cher et pas adapté à ma propre utilisation actuelle), je dis juste que les créateurs de virus attendent un certain rendement de leurs créations. Si le nombre de victimes potentielles devient suffisemment intéressant pour eux, ils s'y attaqueront.

lle a écrit :Aucun, rien du tout, nada, que dalle, walou : j'ai un Mac :D
UBoot
Habitué
Habitué

Message(s) : 345

Message par Invité » 15 Sep 2007 14:59

Et bien je me permets de douter que des systèmes basés sur BSD (Apple Macintosh, *BSD) ou Linux seraient infestés comme Windows, si ils étaient aussi répandus que ce dernier. Ces systèmes sont issus de la lignée Unix qui ne compte pas de virus, à part les end-users (qui vont exécuter des binaires ou des scripts douteux). En cas de corruption, seul l'environnement utilisateur est atteint. Pas le système. Et ça se répare assez facilement et rapidement.
Beaucoup de virus utilisent des failles du système d'exploitation et/ou des applications. Il me semble que l'OS avec le plus de failles est aussi le plus répandu. Un codage à la va-vite dicté par l'appât du gain, un public peu expérimenté/compétent, tout cela donne un excellent terreau ...
Invité

Message par Tuck » 15 Sep 2007 19:24

les virus qui se servent des failles..avant ou apres que le bete utilisateur ait cliqué sur "ok, je veux installer ce programme" en visitant un site peu scrupuleux?

en toute bonne foi, je n'ai jamais vu de virus se lancant tout seul (sans une intervention de l'utilisateur). bien sur, il y a les vers qui pourraient se servir d'une faille, mais a la base, il y a bien un fichier qui a ete remplacé et lancé par le programme contenant la faille, ou un utilisateur en relation avec toi via ce programme qui a executé le virus.

je ne dis pas qu'il est impossible de choper un virus sans rien faire, mais faut bien avouer que ce qui fait la reputation des virus sous windows, c'est la stupidité des gens, car dans 95% des infections, c'est du a leur connerie.
Tuck
Acharné
Acharné

Message(s) : 2703

Message par The Devil666 » 15 Sep 2007 23:14

il y a un point ou je ne suis pas d'accord avec toi que cite
Tuck a écrit :en toute bonne foi, je n'ai jamais vu de virus se lancant tout seul (sans une intervention de l'utilisateur)
.

Hé bien tu te trompe a 100 % a ce sujet
Dans les années 1990 ils y avait des virus qui lorsque il etait installer sur un pc (Infection) , ils était en mode "hibernation" un peux comme un RootKit et presque pas détectable avec les AV en ce temps là excepter Mcaffe et Norton et il s'activaient a une date bien précise comme par exemple Vendredi 13, des que le pc etait démarrer l'infection était propagée, et il y en avais des masses de ce style.
Et la seule parade pour éviter (si un doute" etait tous simplement de ne pas allumer son pc ce jours là)
Donc ton argument n'est pas tres juste ou bien tu n'a JAMAIS connus ce type d'infection, car je le rappelle entre les virus des année 90 et ceux actuel; ceux actuel sont fort gentil et ne font que tres peux de dégat comparer au fameux virus Tchernobyl qui efface le BIOS ou similaire, Michael Angelo, qui formate ton disque (Formatage destructeur) sans que tu le sache et au prochain re boot Bye Bye tes données et irrécupérable par la meme occasion, et il y en avais bien d'autres style de virus tous aussi destructeur que ceux que j'ai énoncer ...
The Devil666
Acharné
Acharné

Message(s) : 1824

Message par oldjp » 29 Sep 2007 23:01

Tuck a écrit :en toute bonne foi, je n'ai jamais vu de virus se lancant tout seul (sans une intervention de l'utilisateur). bien sur, il y a les vers qui pourraient se servir d'une faille, mais a la base, il y a bien un fichier qui a ete remplacé et lancé par le programme contenant la faille, ou un utilisateur en relation avec toi via ce programme qui a executé le virus.
Tu n'es vraiment pas très au courant des monstrueuses failles chez Microsoft .
Dans windows 2000 ( avant le SP4) et Windows XP ( avant le SP2) il y avait une faille dans le rpc qui permettait d'installer un virus sans que tu t'en rendes compte , sauf si tu as un bon antivirus qui détecte un nouveau fichier contenant ce virus.

Ensuite , il est très facile également de démarrer automatiquement ce programme via un clé dans le registry.

Ce genre de connerie est typique de windows, comme les activeX qui s'exécutent sur ton ordinateur si tu utilises I.E. au lieu d'un browser sécurisé, comme les macros qui démarrent automatiquement dans un document word , ou excel ... et j'en passe.

Effectivement, je n'ai pas l'expérience de virus sous unix, encore moins sur des mainframes, mais il y a quand même des failles, c'est bien pourquoi on recommande toujours de ne pas utiliser root(unix) pour exécuter des applications.

Sur les mainframes, il y avait parfois des bugs qui provoquaient un reboot.
Evidemment, sur un PC , c'est tellement fréquent qu'on n'y prête même pas attention.
oldjp
Habitué
Habitué

Message(s) : 785

Message par sharkk » 30 Sep 2007 19:41

Un petit feedback... Je viens d'acheter (il y a 3 jours) Norton Internet Security 2008. Que de changements au niveau performances! En comparaison avec la suite 2006, Norton a fait un gros effort.
sharkk
Acharné
Acharné

Message(s) : 1965

Message par Damien » 30 Sep 2007 22:56

oldjp a écrit :Evidemment, sur un PC , c'est tellement fréquent qu'on n'y prête même pas attention.

Ca fais longtemps que tu n'as plus utilisé un PC windows?
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par oldjp » 01 Oct 2007 10:49

Damien a écrit :
oldjp a écrit :Evidemment, sur un PC , c'est tellement fréquent qu'on n'y prête même pas attention.

Ca fais longtemps que tu n'as plus utilisé un PC windows?

J'en utilise tous les jours. L'informatique, c'est mon métier . Et malheureusement, la pression commerciale obtenue par des techniques marketing agressives est telle que, comme tu le sais peut-être , microsoft a envahi le marché.
oldjp
Habitué
Habitué

Message(s) : 785

Message par Seb4990 » 01 Oct 2007 10:53

Avast
Telco: Orange Love Internet + Mobile Go Extreme + Fixe OVH
TV: TNTSAT + SSR (broadcast.ch) + TNT Terrestre (Emetteur de Léglise)
Seb4990
Acharné
Acharné

Message(s) : 2580

Message par Pierre4000 » 31 Oct 2007 17:56

En ai testé qq-uns aussi. ZoneAlarm, Norton : beuacoup trops lourds
Antivir : mal fichu je trouve.
Maisntenant j'utilise Eset Nod32 : efficace, et assez économique en ressources systeme.
Pierre4000
Habitué
Habitué

Message(s) : 520

Message par pierre9000 » 12 Jan 2008 10:36

moi c'est zone alarm security suite 2007 ,avec moteur de kasper et il marche nickel
pierre9000
Membre
Membre

Message(s) : 212

Message par NomadSoul » 13 Jan 2008 15:03

Dans les AV commerciaux, Kaspersky c'est le top (j'utilise depuis fin '90). Il parait que NOD32, F-Prot et Dr.Web sont bien aussi dans le genre "efficace & léger en ressources".

En libre (et gratuit), y'a 2 antivirus basés sur le moteur ClamAV opensource: ClamWin et MoonSecure. ClamWin c'est juste pour scanner à la demande (pas d'analyse temps réel), mais MoonSecure AV par contre c'est assez intéressant:
http://www.moonsecure.com/ et http://sourceforge.net/projects/moonav
c'est (très) moche :D mais léger et fonctionnel: j'utilise la version 2.1.1.150 sur un Windows XP sans problème...
NomadSoul
Membre
Membre

Message(s) : 78

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par Atm0s » 24 Jan 2008 21:43

Eric a écrit :Si vous en connaissez d'autres, répondez à ce message en donnant le nom de l'anti-virus

Merci d'avance.

je préfère ne pas répondre à ce sondage :bier:
Mon ancien tout premier était kaspersky.. bien bien

Edit : bitdefender 10 :bier:
Atm0s
Habitué
Habitué

Message(s) : 936

Message par cortexbe » 17 Fév 2008 18:03

BitDefender Total Security 2008 pour ma part.

Je suis resté fidèle à Kaspersky Internet Security pendant pas mal de temps, mais un peu trop lourd pour moi. Je suis donc passé à BitDefender et je ne suis vraiment pas déçu !

Licence de 2 ans pour 3 PC

Il est plutôt discret, consomme peu de ressources, solution très complète et aussi efficace que Kaspersky Internet Security !

Bien à vous
Client VOO : Pack Trio Passionnément > Internet 30 mbps/1,5 mbps - Illimité || VOOCorder HD + VOD || Téléphone illimité
cortexbe
Habitué
Habitué

Message(s) : 364

PrécédentSuivant

Retour vers Sécurité