on4hu a écrit :Damien a écrit :En passant, ce serait mieux si l'on pouvait attribuer une addresse IP fixe à tout le monde, un peu comme chacun a un numéro de téléphone.
Ce serait plus facile pour l'utilisateur (plus besoin d'utiliser des Dyndns) et pour les admins de forums, wikis,etc. (ils peuvent enfin empêcher les abuseurs de venir sur leur site -- sans devoir pour autant bannir toute une range d'IP).
Bien sur, avec IPv4, c'est un petit peu difficle, vu qu'il ne doit pas y avoir assez d'adresses pour tout le monde...
+1000 mais je crois surtout que c'est pour vendre un abbo aux PRO.. plus chère qu'aux utilisateurs non PRO.... car si les cablo donne une IP relativement 'fixe' alors que c'est derniers sont me semble t'il majoritaire en terme d' utilisateurs.
qui a une autre explication.. ?
Salut, je pense qu'il n'y a pas d'autre explication, c'est juste une question d'abonnement, bien sur que je suis "content" que mon adresse change très très rarement mais c'était juste une question pour savoir si cela était possible , pour parfaire mes connaissances !! Merci pour vos réponses.
@++