comment changé l'IP sur sont pc

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

Message par polo5 » 08 Déc 2006 21:21

on4hu a écrit :
Damien a écrit :En passant, ce serait mieux si l'on pouvait attribuer une addresse IP fixe à tout le monde, un peu comme chacun a un numéro de téléphone.

Ce serait plus facile pour l'utilisateur (plus besoin d'utiliser des Dyndns) et pour les admins de forums, wikis,etc. (ils peuvent enfin empêcher les abuseurs de venir sur leur site -- sans devoir pour autant bannir toute une range d'IP).

Bien sur, avec IPv4, c'est un petit peu difficle, vu qu'il ne doit pas y avoir assez d'adresses pour tout le monde...

+1000 mais je crois surtout que c'est pour vendre un abbo aux PRO.. plus chère qu'aux utilisateurs non PRO.... car si les cablo donne une IP relativement 'fixe' alors que c'est derniers sont me semble t'il majoritaire en terme d' utilisateurs.

qui a une autre explication.. ?

Salut, je pense qu'il n'y a pas d'autre explication, c'est juste une question d'abonnement, bien sur que je suis "content" que mon adresse change très très rarement mais c'était juste une question pour savoir si cela était possible , pour parfaire mes connaissances !! Merci pour vos réponses.

@++
@+ et l'entraide est précieuse !!!

http://users.teledisnet.be/mbe24961/index.htm

Polo
polo5
Habitué
Habitué

Message(s) : 350

Re

Message par liloetstich110 » 13 Déc 2006 13:00

:o Mci de vos réponses.
Mais ne vous battez pas!!! :-?
PS: Quelle est la meilleur solution?
=====> Ne pas faie le con sur le net mdrrrrrrrrrrrrrr :wink:
liloetstich110
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 6

Message par UBoot » 23 Jan 2007 17:19

Vieille conversation, mais j'aimerais apporter un peu d'info utile.

Tout d'abord, on n'attribue pas d'IP fixe à tout le monde parce qu'il y a un nombre limité d'adresses IP (pour les puristes, je précise que je parle de la v4, ça n'a pas de sens de parler de la v6 à notre niveau).
Les fournisseurs d'accès payent pour avoir des adresses IP. On prévoyait même une pénurie, dans le passé, mais on a trouvé des astuces pour éviter cetet pénurie pendant encore un certain temps.

Ensuite, en ce qui concerne le changement d'IP, sachez que dans une requête DHCP, on peut préciser quelle IP on souhaite obtenir, et Windows, par défaut, redemande toujours la dernière IP qu'il avait reçue. Ca explique pourquoi, sur certains réseaux, on obtien la même IP à chaque fois, malgré le DHCP.
Je ne me rapelle plus si IPCONFIG /RENEW fait demander une IP différente à Windows. Je ne pense pas.

Et ce n'est pas parce que Windows redemande la même IP que la fois précédente qu'il l'obtient.

Et puis dès que vous avez un modem-routeur, c'est lui qui demande une IP à l'ISP, ce n'est pas Windows.
UBoot
Habitué
Habitué

Message(s) : 345

Précédent

Retour vers Sécurité