yabadabado a écrit :salut ripper,
comme je disais donc, j'ai viré nod32 il y a à peu pres un mois maintenant pour revenir a kaspersky ! lorsque j'ai rescanné; il m'a trouvé sur ma mahcine de test ouvertes 24h/24 un tas de parasites comme des "expoilts" faits maison !!
Tu as des échantillons ou les logs de KAV ? Dépend aussi des réglages que NOD32 notamment quant à la détection des logiciels espions/publicitaires/à risque : tout n'est pas activé par défaut dans les divers moteurs
Rien a faire, NOD32 n'etait visiblement pas capable de les detecter !!
De plus, j'ai un large echantillonage de backdoors conventionnelles et "reverse connections" retravaillées avec certains outils afin de les rendre a nouveau indetectables et NOD32 ne les detectent plus alors que KAV OUI !
Si c'est des trojansdécompilés/recompilés avec un compilateur peu courant, KAV en reconnait bcp plus, en effet. A titre documentaire, la liste des comp!lateurs supportés par KAV est connue, je peux très bien faire modifier un trojan pour qu'il ne le détecte pas. NOD32 s'occupe des malwares qui se trouvent ITW et pas des virus/trojhans zoo qui ne risquent pas d'arriver sur ta machine par la voix du St-Esprit
Voici donc pourquoi, je suis revenu sous kaspersky a nouveau !
Par contre, je dois reconnaitre que NOD32 est vraiment très léger en ressource.
Quand a NAV, je partage entierement ton avis !
edit : je suis quand sur mon cul lorsque je vois le resultats des tests de av-comp concernant la detection de dos malware, windows viruses et worms par nod32 par rapport a KAV ?!!?
C'est un test récursif, ça ne veut pas dire que KAV ne les détecte pas avec une DB à jour (il est très réactif) mais ça prouve que son moteur heuristique est de loin inférieur à celui de NOD32