yabadabado a écrit :Je ne dis pas le contraire Devil et tu as tout a fait raison de reagir de la sorte.
effectivement, ce n'est pas très prudent de balancer ce genre d'infos sur forum car tout le monde ne maitrise pas le domaine de la sécrité, réseaux et autres.
perso, je suis derière router accouplé à outpost pour justement check les process, avec ^ping coupé, win patché contre contre les exploits et tous les systemes vitaux pour se sécuriser tant au niveau logiciel que d'outils de surveillance maison ou pas pour les rootkits, process, port et autres! d
lorsque tu allume ta machine, elle se connecte sur le net et c'est tout fait logique que tu recoives des requetes svchost, generic host.. comme la mise a jour de win, l'heure, etc...
pour ma part, je continuerais de la sorte et la seule chose dont je me mefie se sont les backs "reverse connection".
bonne nuit Devil
amicalement
yaba
j'ai aussi Outpost pro V3 , donc tu dois aussi comprendre son niveaux de securiter et de performance en la matiere.
en ce qui concerne les demande connexion entrante ce sont aleatoirement des demande via UDP de 1025 a 1030 et ce souvent quan je surfe sur la toile, par defaut chaque demande connexion de ce type, je la bloque en creant un regle de cette demande
bloquer udp svchost entrant Port par exemple 1028 UDP origine je met *.*.*.* c'est a dire toute adresse ip qui veux utilisé cette demande de connexion via ce port et aisin de suite pour les autre port ennoncer plus haut....
Je sais que par defaut outpost bloque sans que je le precise les sortie UDP DNS 1027 par exemple avec comme motif (Cache DNS utiliser en remplacement)
18:30:36 c:\windows\system32\svchost.exe SOR REFUSE UDP 193.74.208.65 DNS 62.235.x.x 1264 Cache DNS utilisé en remplacement 00:00:01 0 Octets/s 0 Octets 0 Octets
Et l'adresse 193.74.208.65 est le serveur DNS principal que j'ai attribuer par defaut dans la configuration de la connexion....
la il est vrais que je ne comprend vraiment sa raison de le bloquer, mais bon il dois le savoir.....
Bref, bonne nuit toi aussi