C'est-y pas une réponse ca ?

Mon pc met sans mentir 4 minutes pour afficher le bureau de windows, plus encore 3 minutes pour pouvoir lancer une application...
Sur mon P3-866 @home il mets 2 minutes en tout et pour tout.
Modérateur: Barbapapa
RippeR a écrit :Tuck a écrit : en gros je vois pas l'avantage pour un "hacker" de s'amuser a se faire le pc d'un internaute alpha qui surfe et va parler sur msn.
'lut,
Il ne s'agit pas de hacking mais le plus souvent d'ouvrir un backdoor sur des machines, installer un serveur FTP ou SMTP pour arroser de spam impunément, de créer un rezo de PC zombies pour mener des DDoS contre de gros portails, etc...
Les virus avec un payload destructif sont de plus en plus rares, en fait le malveillant a tout intérêt à ce que la machine tourne nickel puisqu'il l'utilise comme passerelleOn voit plutôt fleurir les vers de courrier installant l'un ou l'autre trojan ou bot IRC. Beaucoup sont d'ailleurs dormants pour préparer une opération et peuvent n'être utilisés qu'après plusieurs semaines ou plusieurs mois quand le malveillant estime avoir une armée de zombies suffisamment importante pour mener son opération, par exemple mener un DDoS contre un site marchand et le rançonner pour arrêter la paralysie de son portail, etc...
Chez les particuliers, même si le routeur propose un FW, le plus souvent l'utilisateur se contente de créer quelques règles NAT, éventuellement d'activer le FW avec les règles par défaut qui ne filtrent généralement (et très bien d'ailleurs que le IN) et de toutes manières même s'il le configure pour filtrer le OUT, ces types de FW ne sont pas prévus pour du filtrage applicatif : un port ouvert en OUT ou en IN l'est pour toute application l'utilisant.
Un trojan installé fera généralement tranquillement son boulot, c'est le cas des IRC bots entre autres dont une grande partie utilisent le port 6667 ou les serveurs FTP installés à l'insu de l'utilisateur qui tournent sur les port standard FTP et FTP Data comme les applications régulières.
Tuck a écrit :
dis moi que tu vois pas quand une appli que tu n'as pas lancee bouffe 10% de ton cpu. ou quand un serveur prend 50% de ta bande passante. et comme on le sait tous bcp de progs sous windows ne sont pas si stables, ce qui t'amene a aller voir ta liste de process pour faire un kill ou l'autre regulierement, et quand tu remarques un process que tu ne connais pas, tu te renseignes...ou encore, ne fais tu pas de netstat regulierement? ne browse tu pas tes disques durs a la recherche d'un fichier perdu ou a modifier?
maintenant bien sur c'est pas fiable a 100%, mais faut pas tomber dans la parano avec 10FW 5 AV etc.
meme si je suis loin de ton niveau question connaissance de windows, je prefere mon jugement que 10 programmes qui decident pour moi. pour exemple, faut pas avoir d'antivirus pour savoir que dans la piece jointe a un mail qu'un inconnu t'a envoyé, ya un virus ou autre malware...et ca, sans soft, tu le sais.
maintenant, chacun decide de ce qui protege son pc.
RippeR a écrit :quant à la connaissance des process en cours, une question qui revient régulièrement c'est "j'ai Processeur inactif qui consomme constament 98 % comment faire pour l'arrêter
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit