L'anti-spywares de Microsoft disponible

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

Message par BlCa` » 07 Jan 2005 16:18

TC a écrit :
BlCa` a écrit :Ah, C'est payant en plus... Dans la mesure où IE et ses activeX sont largement responssables de la prolifération de spy/Ad/malware, la moindre des choses aurait été que ce soit gratuit. Les principaux concurents le sont, eux.

ou t'as vu que ca allait être payant ? (à part la supposition d'un reply dans le premier lien vers l'info)

Justement, quand tu suis le lien de Ripper, il est indiqué qu'il s'agit d'une version trial (version d'évaluation, en français).
BlCa`
Acharné
Acharné

Message(s) : 2135

Message par Diamond » 07 Jan 2005 16:21

Altar a écrit :Bah dans le genre detection foireuse y a kaspersky qui m'emmerde avec l'executable de mirc ... et j'ai pas trouve le moyen de lui dire de ne plus toucher a ce fichier.

J'ai tapper un jour en pv sur irc une commande genre format c:
3sec après , il m'as deleter le log ...
:)
Diamond
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 748

Message par Altar » 07 Jan 2005 16:38

Diamond a écrit :
Altar a écrit :Bah dans le genre detection foireuse y a kaspersky qui m'emmerde avec l'executable de mirc ... et j'ai pas trouve le moyen de lui dire de ne plus toucher a ce fichier.

J'ai tapper un jour en pv sur irc une commande genre format c:
3sec après , il m'as deleter le log ...
:)

Oui mais c'etait voulu ca :D Ce n'est en rien malicieux... C'est prevu dans les scripts irc de pouvoir executer des commandes externes (de plus tu aurais du faire "/run format c:" deja et format refuse de formater le disque sur lequel windows est installe...). C'est comme dire qu'un compilateur est un virus parce qu'on peut faire un exec...
Altar
Acharné
Acharné

Message(s) : 3317

Re: L'anti-spywares de Microsoft disponible

Message par The Devil666 » 08 Jan 2005 17:12

en effet dejas que le lecteur windows media player, a chauque lecture d'une video, une connexion sortante est effectuée sur les ports suivant.

DNS:53
127.0.0.1 :2768, 2674, 2724, 2716, 2713, ect....

193.74.208.135 : 53
193.121.171.135 : 53

pour sur, que a chauque fois que je lis une video WINdows player envoie des infos sur le net, bien sur je demande a mon parfeux de bloquer toute connexion entrante et sortante pour ce programme, en somme ce petit programme est un veritable espion.....>>>>> vers Bill Gatte Microsoft. :evil:

donc pas mal de programme Microsoft sont des espions veritable....
The Devil666
Acharné
Acharné

Message(s) : 1824

Message par Kiwi » 08 Jan 2005 17:18

WMP ça existe ?

Ah bon je dois pas l'avoir installé alors.

Si tu rales tellement que WMP fait des connec et bien utilise un autre programme.
Kiwi
Acharné
Acharné

Message(s) : 1793

Message par The Devil666 » 08 Jan 2005 17:34

je ne râle pas specialement sur ce programme, je precise que a chaque lecture d'une video ou MP3 , ce programme envoie des infos sortante sur le net. donc pour moi c'est un espion ce programme...

de plus j'ai le choix des mediaPlayer sur mon pc.

Windows Mediaplayer 10
Crystal Player, nero showtime, real Player, acdesee 7, PowerDVD, Nero media Player, BS player, donc j'ai pas mal de lecteur pour video dans mon pc.....
The Devil666
Acharné
Acharné

Re: L'anti-spywares de Microsoft disponible

Message par RippeR » 08 Jan 2005 17:34

The Devil666 a écrit :

en effet dejas que le lecteur windows media player, a chauque lecture d'une video, une connexion sortante est effectuée sur les ports suivant.

DNS:53
127.0.0.1 :2768, 2674, 2724, 2716, 2713, ect....

193.74.208.135 : 53
193.121.171.135 : 53

pour sur, que a chauque fois que je lis une video WINdows player envoie des infos sur le net, bien sur je demande a mon parfeux de bloquer toute connexion entrante et sortante pour ce programme, en somme ce petit programme est un veritable espion.....>>>>> vers Bill Gatte Microsoft. :evil:

donc pas mal de programme Microsoft sont des espions veritable....

Apprends à le configurer : il n'ya aucune connexion non sollicitée de WMP chez moi,quand il m'arrive de l'utiliser.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par The Devil666 » 08 Jan 2005 17:37

allors je ne vois pas ou je pourrais le configurer et ce qu'il faut activer et desactiver (Windows media Player 10) pour qu'il n'effectue pas des connexion sortante..

les rapport de connexion sortante sont effectuer par Zone alarm.

je sais bien que les IP commancant part 12.0.0.1 sont pour les "ecoutes" et donc pas dangeureux et les port 53 sont des DNS, mais pas pour les autres....
The Devil666
Acharné
Acharné

Message par Kiwi » 08 Jan 2005 17:38

The Devil666 a écrit :Windows Mediaplayer 10
Crystal Player, nero showtime, real Player, acdesee 7, PowerDVD, Nero media Player, BS player, donc j'ai pas mal de lecteur pour video dans mon pc.....

Ca me fait bander autant de lecteur.
Kiwi
Acharné
Acharné

Message(s) : 1793

Message par The Devil666 » 08 Jan 2005 17:44

Kiwi a écrit :
The Devil666 a écrit :Windows Mediaplayer 10

Ca me fait bander autant de lecteur.

c'est plus au cas ou si un lecteur n'arrive pas a lire un media correctement comme par exemple certaine video dont j'ai les codecs videos et audio installer sur mon pc, si je le lis avec WMP 10 j'ai l'image et pas le son, si je le lis avec Crystal Player la j'ai le son ainsi qu'avec Power DVD, donc comme celas si une video est illisible (Video ou le sons) j'ai encore d'autre lecteur, qui comme par exemple Crystal Player, permet des reglage plus pointu, couleur de l'image , constrate, largeur, hauteur resolution ect.....que WMP na pas entre autre ou moin precis
The Devil666
Acharné
Acharné

Message par The Devil666 » 08 Jan 2005 19:50

DAMNED :o :o :o :o

moi qui pensais que spysweeper etait bon, je vien d'installer "Microsoft antispyware et il ma trouver 4 spyware sur mon HDD

Rbot (Worm)
Webhancer (Spyware)
Flashget (adaware)
Cydoor (adaware)

Fuck... c'est decider je vire spysweeper et je garde le nouveaux

encore Merci a Ripper pour ses precieuses Info :D :applause: :biggthumpup:

comme quoi il ya antivirus et antivirus et antiSpyware :o
The Devil666
Acharné
Acharné

Message par RippeR » 08 Jan 2005 20:07

The Devil666 a écrit :allors je ne vois pas ou je pourrais le configurer et ce qu'il faut activer et desactiver (Windows media Player 10) pour qu'il n'effectue pas des connexion sortante..

les rapport de connexion sortante sont effectuer par Zone alarm.

je sais bien que les IP commancant part 12.0.0.1 sont pour les "ecoutes" et donc pas dangeureux et les port 53 sont des DNS, mais pas pour les autres....

'lut,

WMP Options sécurité et confidentialité
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par The Devil666 » 08 Jan 2005 20:23

Merci :D
The Devil666
Acharné
Acharné

Message par BlCa` » 08 Jan 2005 21:45

Mouais, je sais pas s'il est super efficace ou s'il raconte bcp de conneries, cet antispyware...
Déjà, flashget en version gratuite est ad-supported, c'est impossible de l'installer sans le savoir. La version complète, qui ne comporte aucune pub, est également détectée. Paradoxallement, il ne détecte pas MSN mesenger, qui utilise EXACTEMENT le même procèdé.
Mais le meilleur selon moi, c'est de détecter tightvnc (un projet open source, et longtemps hébergé par sourceforge) comme "commercial remote control". Bizarrement, il n'a pas détecté mon terminal server. Je pense que c'est pas utile de faire un dessin :roll:
Restons tout de même objectif, à côté de ça, il détecte bien les crasses diverses.
BlCa`
Acharné
Acharné

Message par NUTS » 09 Jan 2005 12:54

http://www.pcinpact.com/actu/news/Micro ... tm?vc=1#vc

Notre confrère Flexbeta a souhaité voir ce qu'avait dans le ventre la version bêta du logiciel Microsoft AntiSpyware, disponible depuis peu. Pour cela, il l'a comparée face aux deux logiciels gratuits Ad-Aware et SpyBot.

Cliquer pour agrandir

Après avoir installé les logiciels Dashbar, Kazaa, Morpheus, Panicware Pop-up Stopper, XXXtoolbar, BingoFun, BonziBuddy, ClipGenie, Hotbar, Grokster, MSG Plus! et BearShare, notre confrère a effectué des scans avec chaque logiciel. Le logiciel de M. Windows se défend mieux que les 2 autres, capable de détecter plus de fichiers et de clés du registre infectés que ses rivaux. De plus, il est très simple d'utilisation, plus que SpyBot par exemple.

Toutefois, il sera toujours préférable d'utiliser plusieurs logiciels anti-spywares, du fait qu'ils sont tous complémentaires. Bien que le logiciel de Microsoft soit plus performant, Ad-aware a toutefois repéré 272 objects critiques incluant 73 clés, 107 valeurs de registre, 89 fichiers et 3 dossiers que MS AntiSpyware n'a pas pu détecter. Par sa part, SpotBot en a repérés 61 que MS a ignorés.
Consulter le dossier (en anglais)
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
NUTS
Acharné
Acharné

Message(s) : 4937

Message par The Devil666 » 09 Jan 2005 14:25

ou allons nous si maintenant il faut avoir plus antiSpyware et similaire, parceque leur base de donnée pour la detection est differente.....

Ca Craint....... :o

de mon coter SpySweeper Version 2004 na pas put detecter 4 cochonnerie que j'ai ennoncer plus haut et que MS-Antispyware a decouvert.

je parie que si je dl ad-aware ca vas être encore pire......

je ne sais pas pourquois... mais du coups j'ai mal au crâne et au cheveux :lol: :lol: :lol: :lol:
The Devil666
Acharné
Acharné

Message par philfr » 09 Jan 2005 21:21

RippeR a écrit :
The Devil666 a écrit :allors je ne vois pas ou je pourrais le configurer et ce qu'il faut activer et desactiver (Windows media Player 10) pour qu'il n'effectue pas des connexion sortante..

'lut,

WMP Options sécurité et confidentialité

Pourquoi au départ WMP communique-t-il des infos à l'extérieur ? Pourquoi cela n'est-il pas clairement annoncé lorsqu'on le démarre ? En supposant que ce soit utile au client, pourquoi n'est-ce pas une option qu'il doit activer plutôt qu'une option qu'il doit désactiver (et encore, il faut qu'un expert lui dise comment faire) ?

Je considère en effet dans ce contexte que WMP est un spyware...
philfr
Acharné
Acharné

Message(s) : 4545

Message par RippeR » 09 Jan 2005 21:28

philfr a écrit : Pourquoi au départ WMP communique-t-il des infos à l'extérieur ? Pourquoi cela n'est-il pas clairement annoncé lorsqu'on le démarre ? En supposant que ce soit utile au client, pourquoi n'est-ce pas une option qu'il doit activer plutôt qu'une option qu'il doit désactiver (et encore, il faut qu'un expert lui dise comment faire) ?

Je considère en effet dans ce contexte que WMP est un spyware...

Je n'utilise WMP que rarerement, pour du streaming quand c'est nécessaire.

Tu considères à tort, même si WMP est indiscret par défaut, principalement dans le but de faciliter la vie à l'utilisateur lambda.

Il est clairement expliqué pourquoi et comment il se connecte en parcourant les outils, même pas besoin d'aller consulter l'aide.
ais comme pour n'importe quel logiciel : RTFM avant de se plaindre parce qu'on l'utilise mal 8)
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par BlCa` » 09 Jan 2005 21:31

philfr> Hmmmm, t'as pas tout à fait tort MAIS, pendant l'installation de WMP (9 ou 10), il t'affiche les options en question (5 ou 6 checkboxes) avec leur descriptions. Toute la partie "spyware" est donc désactivable avant le 1er lancement.
Selon moi, si celui qui install ne lit pas les options avant d'accepter, c'est lui le responsable.
BlCa`
Acharné
Acharné

Message par philfr » 09 Jan 2005 21:43

Pas de souci pour moi: je n'utilise pas WMP.
Je ne sais donc rien sur le pourquoi il se connecte ni sur les checkbox à l'installation (mais il était préinstallé sur les XP que j'ai vus, alors les checkbox...)

Je constate juste qu'un utilisateur qui a l'air compétent remarque les connexions extérieures grâce à un firewall (et non parce qu'il était prévenu).
Et quand on lui dit de désactiver la fonction, il cherche et ne trouve pas comment.
Donc j'estime que le comportement de WMP est essentiellement à l'insu de l'utilisateur.

Mais sérieusement, à quoi elles servent ces connexions sortantes, et comment facilitent-elles la vie de l'utilisateur lambda ?
A part CDDB pour les cd audio...
philfr
Acharné
Acharné

Message(s) : 4545

PrécédentSuivant

Retour vers Sécurité