MyDoom marche :)

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

Message par Jessinthebox » 02 Fév 2004 13:31

et depuis quand les médias 'généralistes' ne disent pas de conneries en matiere de securité informatique? si tu veux avoir des trucs qui font peur a tout le monde en racontant n'importe quoi sur les virus, y'a 2 choses à regarder en télé le JT de rtl et de la rtbf ... qd on voit que cybercafé a seulement daigné parler de l'open source y'a 2 semaines , en tant que nouveauté(ils parlaient d'open office), y'a de quoi se marrer non? :wink:
Jessinthebox
Habitué
Habitué

Message(s) : 349

Message par Invité » 02 Fév 2004 13:34

Et RTL :boxer:

Alalala, saletés de médias..
Invité

Message par Invité » 02 Fév 2004 13:36

Jessinthebox a écrit :et depuis quand les médias 'généralistes' ne disent pas de conneries en matiere de securité informatique? si tu veux avoir des trucs qui font peur a tout le monde en racontant n'importe quoi sur les virus, y'a 2 choses à regarder en télé le JT de rtl et de la rtbf ... qd on voit que cybercafé a seulement daigné parler de l'open source y'a 2 semaines , en tant que nouveauté(ils parlaient d'open office), y'a de quoi se marrer non? :wink:

Ils ont toujours eu 2 guères de retard, c po nouveau ..
Invité

Message par Jayman » 02 Fév 2004 13:37

Pour bien faire il faudrait un JT consacré à l'informatique :)
Jayman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2301

Message par Invité » 02 Fév 2004 13:38

Y'a les Niouzes sur RTBF... :oops: :lol:

ok, je sors ;-)
Invité

Message par micj » 02 Fév 2004 19:42

ovh a écrit :On ne constate donc pas de ralentissement mondial du trafic internet ;)

Et le traffic généré par les mails, les serveurs mail engorgés et les pauvres utilisateurs qui saturent leurs bandes passantes à les envoyer ....
micj
Habitué
Habitué

Message(s) : 839

Message par ovh » 02 Fév 2004 19:59

micj a écrit :Et le traffic généré par les mails, les serveurs mail engorgés et les pauvres utilisateurs qui saturent leurs bandes passantes à les envoyer ....

Marginal, désolé, le trafic internet mondial n'a pas été trop affecté. De plus la propagation par mail ne sature pas tant que ça étant donné que le mail est petit. Ca sature beaucoup moins que certaines vidéo de "blague" ou que le spam incessant ! :roll:
ovh
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10869

Message par micj » 03 Fév 2004 01:28

ovh a écrit :Marginal, désolé, le trafic internet mondial n'a pas été trop affecté. De plus la propagation par mail ne sature pas tant que ça étant donné que le mail est petit. Ca sature beaucoup moins que certaines vidéo de "blague" ou que le spam incessant ! :roll:

Macroscopiquement sans aucun doute, microscopiquement certainement pas
micj
Habitué
Habitué

Message par RippeR » 03 Fév 2004 02:02

ovh a écrit :
micj a écrit :Et le traffic généré par les mails, les serveurs mail engorgés et les pauvres utilisateurs qui saturent leurs bandes passantes à les envoyer ....

Marginal, désolé, le trafic internet mondial n'a pas été trop affecté. De plus la propagation par mail ne sature pas tant que ça étant donné que le mail est petit. Ca sature beaucoup moins que certaines vidéo de "blague" ou que le spam incessant ! :roll:

Environ 30 Ko. En partant du principe qu'un infecté au moins mille adresses sur son postes (carnet d'adresses) + page web avec des addies,
Ça fait 30 Mo. A 1 million de machines infectées, fais le compte...

Certains serveurs mail sont tombés en carafe, notamment noos, ifrance, ibelgique, isuisse pendant plusieurs jours. La distribution de certaines NL sur yahoo.fr ont connus des problèmes. Un tas d'ISP se sont sentis obligés de mettre des filtres sur leurs serveurs mail, entraînant la perte de messages valides, etc...
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par 0megeaR- » 19 Fév 2004 16:14

Bah ... les gens font confiance a l'information des médias & gobent tout .
A cause des médias, tout devient bon ou mauvais, pour beaucoup de gens, l'information diffusé par les médias est juste & ces gens, acceptent cette "vérité"
Mais en réaliter, on est jamais informé sur la vrai vérité.

Moi je dit chapeau a MyDoom ...
Les médias font une tartine de conneries, comme si il était "TRES" dangereux.
Ducoup, les gens pensent que MyDoom est "trés" dangereux, donc, l'image de Linux en prend un coup !
Dans l'histoire :

SCO = Victime <- gentil

MyDoom = Virus trés dangereux <- méchant
Linux = Pour les pirates informatiques <- méchant

Comme si SCO c'était fait attaqué sans raisons apparentes. :roll:
0megeaR-
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 14

Message par ovh » 19 Fév 2004 16:16

Clair, tu as bien décrit la situation... :(
ovh
Dix mille
Dix mille

Message par micj » 19 Fév 2004 20:19

0megeaR- a écrit :Bah ... les gens font confiance a l'information des médias & gobent tout .
A cause des médias, tout devient bon ou mauvais, pour beaucoup de gens, l'information diffusé par les médias est juste & ces gens, acceptent cette "vérité"

Ducoup, les gens pensent que MyDoom est "trés" dangereux, donc, l'image de Linux en prend un coup !
Dans l'histoire :

SCO = Victime <- gentil

Nous voila revenu donc au temps de Robin des Bois mais attention de ne pas être riche ou nantis car sinon il te dépouille.

J'ai jamais vu un raisonnement aussi c*n que celui-là....

Un virus quelque soit sa raison d'être est néfaste par essence, cela a pourri les connexions entre mailserver en les submergeant et cela a pourri un site d'un constructeur. Ce sont des attaques sournoises de petits minables qu'il ne faut en aucun cas cautionné.

En plus cela a contribué à discréditer une solution libre qui n'a décidément rien à voir avec les minables concepteurs de ce bout de code minable. Le mouvement Linux et associé prone l'entrainde et pas la destruction de l'adversaire.
micj
Habitué
Habitué

Message par 0megeaR- » 19 Fév 2004 21:16

micj a écrit :
0megeaR- a écrit :Bah ... les gens font confiance a l'information des médias & gobent tout .

Dans l'histoire :

SCO = Victime <- gentil

Nous voila revenu donc au temps de Robin des Bois mais attention de ne pas être riche ou nantis car sinon il te dépouille.

J'ai jamais vu un raisonnement aussi c*n que celui-là....

Un virus quelque soit sa raison d'être est néfaste par essence, cela a pourri les connexions entre mailserver en les submergeant et cela a pourri un site d'un constructeur. Ce sont des attaques sournoises de petits minables qu'il ne faut en aucun cas cautionné.

En plus cela a contribué à discréditer une solution libre qui n'a décidément rien à voir avec les minables concepteurs de ce bout de code minable. Le mouvement Linux et associé prone l'entrainde et pas la destruction de l'adversaire.

:?: :?: :?: :?:

1> Les 'petits minables' sont bien souvent des programmeurs trés expérimentés
2> Le monde linux n'est pas "win-friendly" comme tu le prétends, la plupart des utilisateurs passent leur temps a essayer de faire tomber windows .
3> le bout de code minable, tellement minable, qu'il infecte je-ne-sais-combien d'entités sur le net
:roll: :roll: :roll:

Une dernière chose : Politesse ?! :-?
0megeaR-
Nouveau
Nouveau

Message par ovh » 19 Fév 2004 21:21

0megeaR a écrit :2> Le monde linux n'est pas "win-friendly" comme tu le prétends, la plupart des utilisateurs passent leur temps a essayer de faire tomber windows.

Euh là je m'insurge ! Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Tu insinues que les gens qui utilisent linux sont tous de vilains individus issus d'une secte barbare dont le seul but est de pourrir la vie des utilisateurs windows ?!? Tu ferais bien de te renseigner avant de sortir n'importe quoi ! micj a tout à fait raison sur ce point, linux est un monde d'entre-aide et d'ouverture d'esprit. Et si lutte il y a, elle n'est certainement pas "armée" ou "néfaste", on ne fait que préconiser des standards ouverts et libres.
ovh
Dix mille
Dix mille

Message par 0megeaR- » 19 Fév 2004 21:45

ovh a écrit :
0megeaR a écrit :2> Le monde linux n'est pas "win-friendly" comme tu le prétends, la plupart des utilisateurs passent leur temps a essayer de faire tomber windows.

Euh là je m'insurge ! Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Tu insinues que les gens qui utilisent linux sont tous de vilains individus issus d'une secte barbare dont le seul but est de pourrir la vie des utilisateurs windows ?!? Tu ferais bien de te renseigner avant de sortir n'importe quoi ! micj a tout à fait raison sur ce point, linux est un monde d'entre-aide et d'ouverture d'esprit. Et si lutte il y a, elle n'est certainement pas "armée" ou "néfaste", on ne fait que préconiser des standards ouverts et libres.

Je suis plus ou moins d'accord ...
Mais regarde sur les board de forum hacking, etc ..
Tout le monde dit "choissisez linux" et pleints de newbies prennent linux comme alternative a la place de windows.

Tout le monde dit "windaube" la bas, et ce n'est pas une minorité !!
Ce sont tous des Anti-Windows !!
Et ce n'est pas rare !

(même si, je l'avoue, j'ai un peu éxagéré)
0megeaR-
Nouveau
Nouveau

Message par ovh » 19 Fév 2004 21:52

0megeaR- a écrit :Mais regarde sur les board de forum hacking, etc ..
Tout le monde dit "choissisez linux" et pleints de newbies prennent linux comme alternative a la place de windows.

Tout le monde dit "windaube" la bas, et ce n'est pas une minorité !!
Ce sont tous des Anti-Windows !!

:o

Ben oui, linux est la seule alternative économiquement rentable à windows. Et windows est techniquement inférieur aux systèmes d'exploitation de la famille unix, que ce soit linux ou les bsd, c'est indéniable, je l'ai bien compris grâce au cours de système d'exploitation que j'ai eu quand j'étais étudiant. Par contre windows est plus convivial à l'usage (surtout pour les novices), ça c'est vrai.
Je suis aussi pour linux, mais je ne fais pas "d'attentat" pour autant en fabriquant des virus et autres exploits pour windows... Et c'est le cas de la majorité des linuxiens. Faudrait pas assimiler "linux" et "pirates", ça n'a vraiment rien à voir. Le fait est que pas mal de pirates tournent sous linux... tout simplement parce que ce sont des informaticiens, et comme beaucoup d'informaticiens ils aiment la qualité, et aiment bricoler et maîtriser leur machine à 100%, donc ils vont vers linux c'est logique.

Attention aux amalgames farfelus stp !! :evil:
ovh
Dix mille
Dix mille

Message par Invité » 19 Fév 2004 21:54

ovh a écrit :linux est un monde d'entre-aide et d'ouverture d'esprit.

Ca dépend, une personne de ce forum que je ne citerai pas, est bien un utilisateur de Linux, et point de vue entre-aide c'est pas ça, mais alors pas ça du tout ...
:roll:
Invité

Message par ovh » 19 Fév 2004 21:55

Mickael.be a écrit :
ovh a écrit :linux est un monde d'entre-aide et d'ouverture d'esprit.

Ca dépend, une personne de ce forum que je ne citerai pas, est bien un utilisateur de Linux, et point de vue entre-aide c'est pas ça, mais alors pas ça du tout ...
:roll:

;)
L'exception qui confirme la règle. Il faut de tout pour faire un monde... :roll:
ovh
Dix mille
Dix mille

Message par rfr » 19 Fév 2004 22:05

J'en suis la preuve ... j'utilise 2003 tout les jours (même à la maison) et ma machine linux n'a même plus d'écran ni souris.

Je fait tout sous windows et je laisse ma machine linux tourner toute seule pour les derniers services qui lui reste (squid, proxy dnetc, apache et postfix en frontend à ... Exchange)

Et sur ce dernier point, elle se débrouille pas mal:

Code : Tout sélectionner
yoda:~# uptime
 22:01:17 up 95 days,  4:14,  1 user,  load average: 1.01, 1.02, 1.02

Néanmoins, je compte qd même lui offrir un upgrade pour bon et loyaux service:

PII-233 512MB 14GB -> Athlon 2.5 1GB 80GB

Ca me permettra de faire tourner JBoss dessus.
Image
Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils commencent à refaire le monde avant d'avoir bu leur bière.
rfr
Acharné
Acharné

Message(s) : 2533

Message par micj » 19 Fév 2004 22:39

0megeaR- a écrit : :?: :?: :?: :?:

1> Les 'petits minables' sont bien souvent des programmeurs trés expérimentés

Qu'ils utilisent leur savoir si étendu à créer au lieu de détruire.

0megeaR- a écrit :2> Le monde linux n'est pas "win-friendly" comme tu le prétends, la plupart des utilisateurs passent leur temps a essayer de faire tomber windows .

Ai-je parlé d'être win-friendly .... j'ai parlé d'entrainde, de rien d'autre. Les équipes de développement d'Apache, Mysql et autre s'en tape complètement de faire tomber windows d'ailleurs un certain nombre d'applications développés au départ pour Linux ont été portée sur windows.

0megeaR- a écrit :3> le bout de code minable, tellement minable, qu'il infecte je-ne-sais-combien d'entités sur le net
:roll: :roll: :roll:

Justmeent c'est là que je veux en venir, tu idéalises et admires ces minables ...

0megeaR- a écrit :Une dernière chose : Politesse ?! :-?

Aucune attaque personnelle et mon avis n'engage que moi mais l'apologie des concepteurs de virus n'est pas d'une politesse sans égale. N'oublions tout de même pas qu'il s'agit de fait répréhensible ...
micj
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Sécurité