[Sondage] Quel est votre anti-virus

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

[Sondage] Quel est votre anti-virus

BitDefender
40
5%
Computer Associates
6
1%
Eset
98
12%
F-Secure
13
2%
Kaspersky Lab
143
17%
Network Associates
26
3%
Panda Software
14
2%
Windows Defender
10
1%
Symantec
129
15%
Trend Micro
14
2%
Autres
257
31%
Aucun
88
11%

Nombre total de votes : 838

Re: re

Message par RippeR » 07 Jan 2005 01:00

oronin a écrit :Donc G-data c'est en fait la boite de AVK qui s'est fais racheter par microsoft (ils vont plus utilisez nod32 longtemps)!!
Et oui Avast est un excellent antivirus avec des option genre verification du p2p assez sympas et le vrdb deviendra quasiment indispensable ;op je le conseille aussi!!

Microsft utilise NOD32 pour scanner les logiciels et fixes avant de les mettre à dispo autrement, les postes du réseau MS et les serveurs courriers sont scannés par MacAfee (de mémoire, possible que ce soit PC-cillin, me souviens plus exactement)
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par mickey29 » 08 Jan 2005 16:02

moi c'est simple, aucun antivirus, j'ai jamais eu autant de virus et cie sur mon pc que lorsque j'avais un antivirus sur mon pc. A croire que ca les attire. Depuis que j'ai plus d'antivirus y a 1 an 1/2, je me suis plus rien chopé. Je passe l'antivirus en lign ede temps en temps, mais que dalle :)
mickey29
Acharné
Acharné

Message(s) : 3260

Message par The Devil666 » 08 Jan 2005 17:03

que tu crois que tu a que dalle, je parrie que tu dois avoir pas mal de fichier "backdor/Trojan éet cie que certaint antivirus ne detecte meme pas y compris "en ligne".

moi, je dis et je le redit encore, il faut être completement fous de ne pas avoir un antivirus et un parfeux ainsi que un anti spyware et similaire sur son pc.........

apres quoi ceux qui non pas celas , il s'etonne un jours pourquois ils ont plein de problême en tous genre......

autant conduire sans permis et sans assurance et de B**** sans preservatif.. ca reveins au même....

mois aussi en 1998 je n'avais ni parfeux ni antivirus, et un beaux matin en rebootant mon pc les repertoire "program files avait totatelement disparus....en somme on avais royalement entrer dans mon pc et y foutre un bordel monstre en s'ammusant a effacer certaint fichier et repertoire de windows.........

soit, c'est ta machine, ta vie privée en somme pas la mienne... de mon coter je suis "secure" et je peut dormir sur mes 2 oreilles, chez moi ont ne rentre pas sans être bloquer....
The Devil666
Acharné
Acharné

Message(s) : 1824

Message par mickey29 » 08 Jan 2005 17:20

The Devil666 a écrit :que tu crois que tu a que dalle, je parrie que tu dois avoir pas mal de fichier "backdor/Trojan éet cie que certaint antivirus ne detecte meme pas y compris "en ligne".

moi, je dis et je le redit encore, il faut être completement fous de ne pas avoir un antivirus et un parfeux ainsi que un anti spyware et similaire sur son pc.........

apres quoi ceux qui non pas celas , il s'etonne un jours pourquois ils ont plein de problême en tous genre......

autant conduire sans permis et sans assurance et de B**** sans preservatif.. ca reveins au même....

mois aussi en 1998 je n'avais ni parfeux ni antivirus, et un beaux matin en rebootant mon pc les repertoire "program files avait totatelement disparus....en somme on avais royalement entrer dans mon pc et y foutre un bordel monstre en s'ammusant a effacer certaint fichier et repertoire de windows.........

soit, c'est ta machine, ta vie privée en somme pas la mienne... de mon coter je suis "secure" et je peut dormir sur mes 2 oreilles, chez moi ont ne rentre pas sans être bloquer....

pour les spywares j'ai ce qu'il faut, pour les virus, j'ai rien, ca ralentit à mort les pc, et c'est pas fiable pour tout l'or du monde, j'en crois mon expérience personnelle. Evidemment, j'suis pas un guignol qui traine où il ne faut pas sur le web, je ne fais pas de P2P, je n'installe jamais de logiciels ...........J'ai juste un bon firewall bien configuré et régulièrement mis à jour. Ca me suffit.
mickey29
Acharné
Acharné

Message par The Devil666 » 08 Jan 2005 17:48

ont attrape des virus pas uniquement par des mails, meme sur le web " page activeX" et un parfeux ne le bloque pas du moins..........certaint comme Zone Alarm..... ou le SP2.

il m'est dejas arriver de surfer sur un site pour des patch de programme et que ensuite j'ai un virus/Backdor Trojan qui veut s'installer sur mon HDD....., la je dis un grand merci a mon AV.... 8)

et de dire que les AV ralentis les pc FOUTAISE.. certaint oui comme Norton Mcafee, mais pas AVG, NOD32 que j'a d'aillieurs et tous est fluide chez moi en vitesse performance au acces HDD..

donc tous est une histoire de BON AV, il y a des Parfeux qui rallentisse aussi les acces, il faut savoir choisir le bon... c'est tous
The Devil666
Acharné
Acharné

Message par mickey29 » 08 Jan 2005 18:10

The Devil666 a écrit :ont attrape des virus pas uniquement par des mails, meme sur le web " page activeX" et un parfeux ne le bloque pas du moins..........certaint comme Zone Alarm..... ou le SP2.

il m'est dejas arriver de surfer sur un site pour des patch de programme et que ensuite j'ai un virus/Backdor Trojan qui veut s'installer sur mon HDD....., la je dis un grand merci a mon AV.... 8)

et de dire que les AV ralentis les pc FOUTAISE.. certaint oui comme Norton Mcafee, mais pas AVG, NOD32 que j'a d'aillieurs et tous est fluide chez moi en vitesse performance au acces HDD..

donc tous est une histoire de BON AV, il y a des Parfeux qui rallentisse aussi les acces, il faut savoir choisir le bon... c'est tous

Ben pas de bol, je lis mes mails directement sur le servers via eprompter, je vire donc tous les mails inutiles avant de rapatrier le ou les mails (peu me sont utiles, donc 90 % c delete directement). Ben moi je traine sur des sites pour trouver des patchs de prog, désolé pour toi. Je consulte p-e 10 sites à tout casser, et ce sont des sites fiables. Et puis je tiens deux ans comme ca, j'ai pas à me plaindre. Et si je me chope quand même un truc ? Ben ce sera l'occasion de formater un bon coup tout simplement. Quant à NOD32 je connais pas. AVG, oui, super, ca a laissé passer 3 virii sur le pc d'un pote :) Aucun antivirus n'est parfait, et j'ai déjà remarqué combien les gens se sentent tout fier parce qu'ils ont un antivirus soit disant "super". Ce sont souvent les premiers à se choper un truc .......
C'est mon avis, c'est mon expérience, c'est mon choix :)
mickey29
Acharné
Acharné

Message par The Devil666 » 08 Jan 2005 19:36

mickey29 a écrit :
The Devil666 a écrit :ont attrape des virus pas uniquement par des mails, meme sur le web " page activeX" et un parfeux ne le bloque pas du moins..........certaint comme Zone Alarm..... ou le SP2.

Ben pas de bol, je lis mes mails directement sur le servers via eprompter, je vire donc tous les mails inutiles avant de rapatrier le ou les mails (peu me sont utiles, donc 90 % c delete directement). Ben moi je traine sur des sites pour trouver des patchs de prog, désolé pour toi. Je consulte p-e 10 sites à tout casser, et ce sont des sites fiables. Et puis je tiens deux ans comme ca, j'ai pas à me plaindre. Et si je me chope quand même un truc ? Ben ce sera l'occasion de formater un bon coup tout simplement. Quant à NOD32 je connais pas. AVG, oui, super, ca a laissé passer 3 virii sur le pc d'un pote :) Aucun antivirus n'est parfait, et j'ai déjà remarqué combien les gens se sentent tout fier parce qu'ils ont un antivirus soit disant "super". Ce sont souvent les premiers à se choper un truc .......

oui comme Norton AV par exemple... :roll:

Pour toi en cas de gros pepin c'est de re formater tous, oui si tu a peux de donnée importante et 1 seule HDD , moi, j'ai 2 pc avec 2 x 250 GB, donc si je dois faire comme tois reformater le tous a chaque doute, je perd tous avec la meme occasion car je n'ai pas de place pour copier 1 TeraBytes de donnée

pour mes mails je n'utilise pas MS outlook directement, j'utilise outclok "previsualisateur de mails.

tu dis que aucun av n'est fiable... attention ton parfeux ne l'est peut être pas aussi (faille) , ta vision des chose est tres surprenante, mais il ya une big difference entre toi et moi... j'ai plus a proteger....et me permettre de formater 4 x 250 Gb reviendrais a perdre plusieur année de boulot (archive en tous genre) + tous le reste.

soit il vaut mieux stopper la, tu as ta vision des choses et j'ai la mienne eu niveaux securitée de mon pc.
pour ce qui est de AVG...... je ne l'ai jamais esayer donc je ne peut rien dire a son sujet..... je suis super content de mon AV et c'est le principal. 8)
The Devil666
Acharné
Acharné

Message par mickey29 » 09 Jan 2005 09:45

The Devil666 a écrit :
mickey29 a écrit :

oui comme Norton AV par exemple... :roll:

Pour toi en cas de gros pepin c'est de re formater tous, oui si tu a peux de donnée importante et 1 seule HDD , moi, j'ai 2 pc avec 2 x 250 GB, donc si je dois faire comme tois reformater le tous a chaque doute, je perd tous avec la meme occasion car je n'ai pas de place pour copier 1 TeraBytes de donnée

pour mes mails je n'utilise pas MS outlook directement, j'utilise outclok "previsualisateur de mails.

tu dis que aucun av n'est fiable... attention ton parfeux ne l'est peut être pas aussi (faille) , ta vision des chose est tres surprenante, mais il ya une big difference entre toi et moi... j'ai plus a proteger....et me permettre de formater 4 x 250 Gb reviendrais a perdre plusieur année de boulot (archive en tous genre) + tous le reste.

soit il vaut mieux stopper la, tu as ta vision des choses et j'ai la mienne eu niveaux securitée de mon pc.
pour ce qui est de AVG...... je ne l'ai jamais esayer donc je ne peut rien dire a son sujet..... je suis super content de mon AV et c'est le principal. 8)

je comprends tout à fait ton point de vue, nous n'avons pas la même utilisation du net tout simplement :)
mickey29
Acharné
Acharné

Message par The Devil666 » 09 Jan 2005 14:13

100 % exate avec toi, moi mon pc est connecter 24/24h 7/7 J donc j'ai besion de plus de securitée dans c'est moment la...

Bien que tous mes HDD sont encrypter par DriveCrypPlus, il ne vaut mieux quand même ne pas tenter le diable....... que je suis :lol: :lol:

:wink: :bier:
The Devil666
Acharné
Acharné

Message par BlCa` » 09 Jan 2005 14:24

Tu caches quoi dans des hdd cryptés/top sécurisés-mieux-que-le-pentagone ? Des divx/warez/mp3 ?
De toute façon, si qqn te hack et obtient le listing de tes hdd, ce n'est pas recevable...
BlCa`
Acharné
Acharné

Message(s) : 2135

Message par The Devil666 » 09 Jan 2005 14:31

BlCa` a écrit :Tu caches quoi dans des hdd cryptés/top sécurisés-mieux-que-le-pentagone ? Des divx/warez/mp3 ?
De toute façon, si qqn te hack et obtient le listing de tes hdd, ce n'est pas recevable...

des archives de comptabilitée, et comme ma proffesion est agent de securité , tu comprend que j'ai beaucoups de document "confidentiel" de ma sociétée et d'autre "client" que je dois garder "confidentiel" et plein d'autre chose "privée"

de plus ca risque d'être dur de faire un listing de mon HDD avec un soft hacking" de mon HDD
j'ai DriveCryptPlus Pack version 3.0 car tout est encrypter en temps réel

et dire que mieux que le pentagone, non pas vraiment disont que je suis sur qu'il utilise le meme genre de logiciels d'encryptage complet du ou des HDD.
DriveCrypt Plus Pack (DCPP) provides true real-time "on the fly" 256-bit disk encryption. Providing advanced FDE (Full disk encryption) as apposed to VDE (Virtual disk encryption) or "container" encryption, DCPP is an important evolutionary step in the field of transparent data protection.

DCPP allows you to secure your disk(s) (including removable media) with a powerful and proven encryption algorithm (AES-256) at the sector level, ensuring that only authorized users may access it.

The encryption algorithm used by DCPP is a trusted, validated algorithm chosen by the National Institute of Standards and Technology (NIST) and slated to be the cryptographic standard for years to come.

AES-256 is a FIPS-approved symmetric encryption algorithm that may be used by U.S. Government organizations (and others) to protect sensitive information.

DCPP is automatic and completely transparent to the user. Not only does this decrease user involvement and training requirements, but it creates the foundation for enforceable security.

The careful integration of boot protection and automatic encryption provides a high degree of security with minimal impact on users. Boot protection prevents subversion of the operating system (via floppy boot up, for example) or the introduction of rogue programs while sector by sector encryption makes it impossible to copy individual files for brute force attacks.

DCPP safeguards the operating system and the important system files (which often contain clues to passwords for Windows). DCPP is the fastest and most feature-rich real-time encryption system available, Special care has been taken to render all cryptographic parts as invisible & transparent as possible.

DCPP allows hiding of an entire operating system inside the free space of another operating system. If you are forced to reveal a password, you can mislead the attacker by presenting him a "prepared" harmless operating system, instead of your real confidential data.

DriveCrypt Plus Pack (DCPP) provides true real-time "on the fly" 256-bit disk encryption. Providing advanced FDE (Full disk encryption) as apposed to VDE (Virtual disk encryption) or "container" encryption, DCPP is an important evolutionary step in the field of transparent data protection.
DCPP allows you to secure your disk(s) (including removable media) with a powerful and proven encryption algorithm (AES-256) at the sector level, ensuring that only authorized users may access it.

The encryption algorithm used by DCPP is a trusted, validated algorithm chosen by the National Institute of Standards and Technology (NIST) and slated to be the cryptographic standard for years to come.

AES-256 is a FIPS-approved symmetric encryption algorithm that may be used by U.S. Government organizations (and others) to protect sensitive information.

DCPP is automatic and completely transparent to the user. Not only does this decrease user involvement and training requirements, but it creates the foundation for enforceable security.

The careful integration of boot protection and automatic encryption provides a high degree of security with minimal impact on users. Boot protection prevents subversion of the operating system (via floppy boot up, for example) or the introduction of rogue programs while sector by sector encryption makes it impossible to copy individual files for brute force attacks.

DCPP safeguards the operating system and the important system files (which often contain clues to passwords for Windows). DCPP is the fastest and most feature-rich real-time encryption system available, Special care has been taken to render all cryptographic parts as invisible & transparent as possible.

DCPP allows hiding of an entire operating system inside the free space of another operating system. If you are forced to reveal a password, you can mislead the attacker by presenting him a "prepared" harmless operating system, instead of your real confidential data.

et l'auteur de ce programme offre plusieur millier de Dollars au premier qui casserais le code de cryptage.

actuellemnt ce programme existe depuis plus de 2 ans et personne n'a reussi a "casser" la clefs
The Devil666
Acharné
Acharné

Message par TaZmaniak » 09 Jan 2005 18:41

Pour The Devil666 : Même avec un logiciel de cryptage "en direct", une des première règle de sécurité à adopter, surtout dans ta profession, est de ne pas laisser des données confidentielles accessibles sur le réseau externe même si elles sont cryptées.
Je serai à ta place, je mettrai ces données sur un HD amovible que je déconnecterai lorsque j'irai sur le net.

Clair que je n'ai aucune leçon à donner mais dans ma profession (pas si lointaine de la tienne), c'est une règle d'or!!!!!

:wink:
TaZmaniak
Membre
Membre

Message(s) : 105

Message par The Devil666 » 09 Jan 2005 21:12

TaZmaniak a écrit :Pour The Devil666 : Même avec un logiciel de cryptage "en direct", une des première règle de sécurité à adopter, surtout dans ta profession, est de ne pas laisser des données confidentielles accessibles sur le réseau externe même si elles sont cryptées.
Je serai à ta place, je mettrai ces données sur un HD amovible que je déconnecterai lorsque j'irai sur le net.

Clair que je n'ai aucune leçon à donner mais dans ma profession (pas si lointaine de la tienne), c'est une règle d'or!!!!!

mon pc et mon autre pc qui sont relier en "reseaux" par USB Belkin le partage via le net est interdit et si je dois me connecter sur mon autre pc je dois fournir un password pour l'acces en lecteure et ecriture.

la fonction Netbios partage de fichier est uniquement autorisée avec zone alarme en mode "niveaux de la securitée sure" et a chaque acces a l'autre pc je recois un message popup qui me previent des acces au HDD

pour ce qui est des HDD amovible, je n'en vois pas l'utilitée... mes donnée sont suffisament securisée contre des acces non autorisée que ce soit en mode on line 'PC alumer" ou Off line >>> Both password required pour decrypter la MBR et avoir acces au HDD lors du demarage...

j'ai fait plusieurs simulation de tentative de hacking>>>> pas possible de lire les données sans la clefs de cryptage USB token+Main password.

dejas +- 2 ans que j'utilise DriveCrypt Plus pack et jamis de problême de hacking pour acceder au HDD sans Password.

The Devil666
Acharné
Acharné

Message par BlCa` » 09 Jan 2005 21:17

...ou, plus logiquement, ne pas avoir ce genre de documents de ta socièté sur ton PC privé. Evidemment, je ne connais pas ta fonction exacte. Tout dépend ce que tu appelles document confidentiel. Le code de l'alarme de la porte d'entré ou les plan détaillés de la salle des coffres, c'est pas le même catégorie ;)
BlCa`
Acharné
Acharné

Message(s) : 2135

Message par philfr » 09 Jan 2005 21:17

The Devil666 a écrit :des archives de comptabilitée, et comme ma proffesion est agent de securité , tu comprend que j'ai beaucoups de document "confidentiel" de ma sociétée et d'autre "client" que je dois garder "confidentiel" et plein d'autre chose "privée"

Heureusement que ta profession n'est pas prof de français :wink: ...

The Devil666 a écrit :actuellemnt ce programme existe depuis plus de 2 ans et personne n'a reussi a "casser" la clefs

Si AES-256 est utilisé, la sécurité ne dépend que de la clef, mais la clef, c'est toi qui doit l'avoir: c'est sans doute un mot de passe que tu dois entrer pour avoir accès à ton disque crypté.

Alors, dis-toi bien que c'est ce mot de passe qui est converti en clef de 256 bits. Et si ce mot de passe est facile à craquer, qu'il soit converti en 256 bits ou en 3 milliards de bits ne fait aucune différence. Dès qu'on a le mot de passe, on a accès à ton disque.
Ne fais jamais confiance au charabia utilisé par les vendeurs de produit crypto. Je ne dis pas que le produit que tu utilises est mauvais. S'il utilise AES, il est bon si ta clef est bonne... Et une bonne clef est une "passphrase" d'au moins 5 ou 6 mots...
philfr
Acharné
Acharné

Message(s) : 4545

Message par The Devil666 » 09 Jan 2005 21:50

pour pouvoir accedé a mon et ma mes hdd au demarage je dois entrer ou je peut entrer 2 passwords different, il ya 2 case a cet effet et pour plus de securitée il faut introduire une clefs usb token qui contient l'empreinte du password "cryptée" donc c'est un peut comme le systeme d'encryption pgp

au final meme si le password est trouver il faut de toute facon avoir la clefs usb token pour pourvoir decrypter au demarage, l'un ne fonctionne pas sans l'autre, donc c'est une double protection...

et pour ce qui est de mes fote d'ortografe ce que j'ecrit ici je ne m'amuse pas a effectuer un message avec 0% de faute, ce message n'est pas officel... mais ne t'en fait pas dans l'usage courant ma grammaire est correcte :wink:

de plus DriveCrypt Plus pack est fortement utilisée par les gouvernement des etats-Unis et millitaire

il n' ya pas que ma clefs qui est encryptée le HDD aussi cart pour que la protection soit suffisance il faut encrypter completement ton HDD

soit tu n'encrypte pas ton HDD mais tu peut activer (encrypter) la MBR ou les 2 ensembles... et a ce jours personne n'est encore parvenus a " casser " ce code et encore moi pour le meme logiciels Drive Crypt, qui lui est exclusivement utiliser pour cree des "container" HDD qui la est triplement encrypte par la methode BlowFish 1344 Bit
The Devil666
Acharné
Acharné

Message par plm » 02 Fév 2005 19:29

momo156 a écrit :Aucun me semble un peu dangereux.
J'étais aussi comme ça : MOI, jamais de virus; MOI, je les sent arrivé; MOI je...
A l'époque ma mère avait lu un article dans le journal comme quoi un virus circulait sur le net, comme d'habitude, MOI je... rien à f...re
Et puis un jour est arrivé Melissa la bien nommée.
Et MOI je ne l'ai pas vu arrivé
Et moi zap: format c:

depuis j'utilise norton antivirus et aux vues de ce qui arrive de temps en temps dans mes mails, je pense avoir éviter plusieurs reformatages complets

Avec des mises à jour régulière de Windows, sans symptôme de cliquetouze aigüe et sans une once de curiosité pour ce que je ne connais pas, je me retrouve.... avec 0 infection (nul, nada, nib, zob, walou-walou; rien quoi !)... Petite précision, je suis connecté au monde extérieur depuis 1991, et avant Internet, je fis partie d'un réseau nommée Fidonet (j'ai payé mon obole à la RTT-Belgacom ! ;-) Et tout ceci... sans anti-virus sur ma machine de travail (P166 96 MB ram Win98 toujours l'install originale); ma machine reste allumée 24h/24 depuis 1994 (BBS, gestion téléphonie ISDN et maintenant serveur mail+nntp pour le lan à la maison - avis aux hacker: je suis derrière un firewall hardware...).

Seul petit hic: la navigation est un peu laborieuse lorsque j'aborde des sites qui tentent d'installer des activeX; puisque je les refuse systématiquement.

Mais bon, je ne jurerai pas qu'un jour je ne serai pas infecté; c'est pourquoi je fais des backups réguliers de mes données importantes.
--
Meilleurs sentiments de PLM
plm
Habitué
Habitué

Message(s) : 861

Message par H2G2 » 02 Fév 2005 19:56

plm a écrit :Et tout ceci... sans anti-virus sur ma machine de travail (P166 96 MB ram Win98 toujours l'install originale); ma machine reste allumée 24h/24 depuis 1994 (BBS, gestion téléphonie ISDN et maintenant serveur mail+nntp pour le lan à la maison - avis aux hacker: je suis derrière un firewall hardware...)

Ouimébon, pourquoi irait-on hacker un P166 avec Win98 dessus, aussi? :o
"Si tu manges dans la main de ton patron, tu mangeras toute ta vie. Si tu mords la main qui te nourrit, tu ne mangeras qu'une seule fois."
Manuel de savoir-vivre à l'usage du bon ouvrier (avec le soutien de l'Association patronale de prévention du cannibalisme dans le prolétariat)
H2G2
Acharné
Acharné

Message(s) : 2524

Message par philfr » 02 Fév 2005 20:57

H2G2 a écrit :Ouimébon, pourquoi irait-on hacker un P166 avec Win98 dessus, aussi? :o

C'est largement suffisant pour envoyer des centaines de spams par heure... :roll:
philfr
Acharné
Acharné

Message(s) : 4545

Message par plm » 04 Fév 2005 17:13

H2G2 a écrit :Ouimébon, pourquoi irait-on hacker un P166 avec Win98 dessus, aussi? :o

Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ! Voilà une maxime à retenir, maxime qui ne s'applique pas qu'au vin ! ;-)
--
Meilleurs sentiments de PLM
plm
Habitué
Habitué

Message(s) : 861

PrécédentSuivant

Retour vers Sécurité