Modérateur: Barbapapa
Anonymous a écrit :J'ai bien envie de le jeter moi aussi...
Qu'est-ce que tu utilises?
Charlie a écrit :Oui , moi 20 ans d'utilisation de PC et pas de problème, sauf hier... Je surfe sur des sites banals, même pas de téléchargement, et hop, je reçois non pas 1 spyware comme je l'ai dit plus haut, mais 3 !
exact: AlG.exe est un fichier windows. Mes spyware s'appelaient trojan-delf, spysweeper, et webhancer
Tout ça pour dire qu'il faut être hyper prudent, et en effet, faut pas cliquer n'importe où...
on4hu a écrit :alors bien entendu en étant +/- un pro de l'ordinateur il n'ay a pas de risque mais quand même
muni d'un anti-virus et anti-spyware un PC Windows fonctionne de loin moin bien qu' un PC sous Linux...
on4hu a écrit :Charlie a écrit :Oui , moi 20 ans d'utilisation de PC et pas de problème, sauf hier... Je surfe sur des sites banals, même pas de téléchargement, et hop, je reçois non pas 1 spyware comme je l'ai dit plus haut, mais 3 !
exact: AlG.exe est un fichier windows. Mes spyware s'appelaient trojan-delf, spysweeper, et webhancer
Tout ça pour dire qu'il faut être hyper prudent, et en effet, faut pas cliquer n'importe où...
bof avec 100.000 virus on ne peut quand même pas dire que Windows est
sain d' utilisation.. alors bien entendu en étant +/- un pro de l'ordinateur
il n'ay a pas de risque mais quand même
muni d'un anti-virus et anti-spyware un PC Windows fonctionne de loin moin bien qu' un PC sous Linux... fut ce au point de vue stabilité sans compter les contrainte imposée par on systeme d'exploitation propriétaire, ne pas pouvoir le placer sur un autre PC et le prix des protections nécessaire sans même compter le prix a fond perdu de Windows lui même.. non merci aucune raison de garder cela
Altar a écrit :on4hu a écrit :alors bien entendu en étant +/- un pro de l'ordinateur il n'ay a pas de risque mais quand même
muni d'un anti-virus et anti-spyware un PC Windows fonctionne de loin moin bien qu' un PC sous Linux...
Tu veux bien aller troller allieurs stp... Ce que tu dis est stupide et sans fondement. J'ai vu des linux faire des kernel panic sans problème (voir même crasher leur propre partition) tout comme j'ai vu des windows tourner pendant des jours sans planter. Tout dépend de ton utilisation, de la popularité de ton système exploitation (bah oui, il y a moins de virus & spyware pour beos,linux et macos réunis que pour windows... ça semble logique au vu de la répartition des parts de marchés. un linux avec 95% de part de marché n'aurait probablement pas moins de virus que windows actuellement), et de ta capacité à manipuler ton ordinateur.
Après l'os que tu utilises c'est une question de goût et non linux n'est pas forcement plus performant qu'un windows. Linux manque de bons drivers,d'une api 3D performante,et j'en passe...
mickey29 a écrit :linux n'est pas convivial, les gens "non informaticien" n'en ont rien à foutre de linux, ils n'ont pas envie de chipoter des heures pour configurer leur pc avec linux, ils n'ont pas envie non plus de chipoter pour faire fonctionner tel programme, ni même le temps à perdre pour comprendre comment cela fonctionne.
Linux reste un OS que les informaticiens aiment utiliser parce qu'ils ont envie de bidouiller et voir comment ca fonctionne. Les autres s'en foutent royalement
EmbrHaZe a écrit :mickey29 a écrit :linux n'est pas convivial, les gens "non informaticien" n'en ont rien à foutre de linux, ils n'ont pas envie de chipoter des heures pour configurer leur pc avec linux, ils n'ont pas envie non plus de chipoter pour faire fonctionner tel programme, ni même le temps à perdre pour comprendre comment cela fonctionne.
Linux reste un OS que les informaticiens aiment utiliser parce qu'ils ont envie de bidouiller et voir comment ca fonctionne. Les autres s'en foutent royalement
+10
EmbrHaZe a écrit :J'ai déjà utiliser Linux (Bureautique, serveur web et ftp) et je n'aime pas le fait de devoir s'investir à fond, surtout en fait que je n'ai PAS LE TEMPS .... comme la plupart de tous les utilisateurs de produits Microsoft. Aucune utilité d'apprendre complètement le fonctionnement et maniement d'un nouvel OS si l'autre fait ce qu'on lui demande.
on4hu a écrit :Mais pour un débutant apprendre Linux c'est aussi facile qu'apprendre Windows..
EmbrHaZe a écrit :on4hu a écrit :Mais pour un débutant apprendre Linux c'est aussi facile qu'apprendre Windows..
Va dire ça aux établissements écoliers qui initient de plus en plus les enfants aux produits Microsoft dès le plus jeune âge
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit