problème avec norton antivirus 2005

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

problème avec norton antivirus 2005

Message par oadisney » 09 Nov 2004 15:40

Bonjour,

je viens d'installer mon norton antivirus 2005 et lorsque je lance une analyse complète de mon système, l'application s'arrête après une dizaine de seconde et m'affiche "norton antivirus scanner module a rencontré une erreur et doit fermer"... Impossible donc de scanner mes fichiers.
Mon système d'exploitation est xp pro SP2, et mon pc est un p3 1ghz avec 512mb ram.
Voilà, si vous pouvez m'aider merci beaucoup.
Ah oui, petite précision, mon norton n'est pas une version pirate
Merci d'avance.
Oadisney
oadisney

Message par oadisney » 09 Nov 2004 15:44

ah oui, petite précision,
j'ai essayé plusieurs fois, en m'assurant qu'aucun autre programme ne tourne, mais sans succès.
J'ai également essayé en mode sans échec -> idem, ça marche pas.
HELP
merci merci
oadisney
oadisney

Message par m|-\ckenzie » 09 Nov 2004 17:45

C'est con la version warez fonctionne nickel :p

Tu l'as activé ton norton ? par le net ou par téléphone ?
m|-\ckenzie
Habitué
Habitué

Message(s) : 309

Message par freretuc » 09 Nov 2004 18:31

oadisney a écrit :ah oui, petite précision,
j'ai essayé plusieurs fois, en m'assurant qu'aucun autre programme ne tourne, mais sans succès.
J'ai également essayé en mode sans échec -> idem, ça marche pas.
HELP
merci merci
oadisney

Dans ce cas, je suppose que tu n'as pas d'autre antivirus installé car norton n'aime pas travailler avec un autre AV :)

Sinon je ne vois pas trop, essaye peut-être de faire un scan sous dos (mettre le cd au démarrage de la machin et suivre les indications du cd) mais je doute que ça change quelque chose.
freretuc
Acharné
Acharné

Message(s) : 1217

Message par oadisney » 10 Nov 2004 01:40

Non, je n'utilise pas d'autres antivirus en même temps....
Je l'ai activé par internet...
Tout marche nickel sauf le scan des fichiers... ça marche 10 sec, parfois plus longtemps, mais après ça plante. Il y a un message de windows qui dit que l'application norton antivirus scanner module a rencontré une erreur fatale...
Si ça continue, je vais rapporter le tout à la fnac et me demander qu'on me rembourse (je pense que j'ai droit à 7 jours pour reporter le produit avec la souche)... après quoi, j'essayerai une version pirate, j'aurai p-e plus de chance...

c'est bien d'être honnête....
Oadisney
oadisney

Message par Baldur_s » 10 Nov 2004 12:42

m|-\ckenzie a écrit :C'est con la version warez fonctionne nickel :p

Ca c'est de la tte belle reponse hein gros! (ps: je connais bien mack :p)
Trooooolleuurrr :p

Ca serait quand meme triste que la version warez fonctionne et pas l'originale...A mon avis comme dit freretuc, il doit y avoir un conflit avec un autre prog. Je me rappelle avoir entendu parler de certain prob avec win xp sp2? est ce réglé dans la version 5?
Baldur_s
Membre
Membre

Message(s) : 147

Re: problème avec norton antivirus 2005

Message par The Devil666 » 10 Nov 2004 15:06

oadisney a écrit :Bonjour,

je viens d'installer mon norton antivirus 2005 et lorsque je lance une analyse complète de mon système, l'application s'arrête après une dizaine de seconde et m'affiche "norton antivirus scanner module a rencontré une erreur et doit fermer"... Impossible donc de scanner mes fichiers.
Mon système d'exploitation est xp pro SP2, et mon pc est un p3 1ghz avec 512mb ram.
Merci d'avance.
Oadisney

Juste un conseil et je suis connaiseur de cause change d'antivirus Norton AV est une veritable passoire contre les virus et adware

J'ai aussi NIS 2005, mais j'ai desactiver l'antivirus, et j'ai utilisier un autre et ce même nouveau AV ma detecter 3 Virus que NAV n'avais pas trouver, de plus NAV sont moteur de recherche est tres lent y compris pour scaner un HDD, je prend en comparaison un HDD de 200 GB NAV la scanner avec plus de 2h00 avec mon AV il la scanner en 30Min.

Bien sur, je laisse le libre choix sur NAV, mais même c'est mise ajour ne sont pas frequente, voire rare pour les bases de donées AV
The Devil666
Acharné
Acharné

Message(s) : 1824

Message par m|-\ckenzie » 10 Nov 2004 15:59

baudet de Baldur_s (ps: je ne connais pas ce clown lol)

J'ai oublié de dire que bien sur le windows security center du SP2 était désactivé (les 3 fonctions) ! Essaie en faisant ca oadisney
m|-\ckenzie
Habitué
Habitué

Message par Orlando » 10 Nov 2004 18:07

Sinon désinstalle le norton et résinstalle le.
Ca pourrait régler le problème.
Orlando
Habitué
Habitué

Message(s) : 798

Message par The Devil666 » 10 Nov 2004 18:31

m|-\ckenzie a écrit :baudet de Baldur_s (ps: je ne connais pas ce clown lol)

J'ai oublié de dire que bien sur le windows security center du SP2 était désactivé (les 3 fonctions) ! Essaie en faisant ca oadisney

C'est moi que tu traite de Clown ? :angry2:
The Devil666
Acharné
Acharné

Message par m|-\ckenzie » 11 Nov 2004 17:52

mais non !

je faisais référence à baldur_s et son message !

ya des gens qui sont vite chauds ici !
m|-\ckenzie
Habitué
Habitué

Message par freretuc » 11 Nov 2004 18:37

Je crois que les AV, c comme pas mal de truc, on conseil souvent celui avec lequel on a jamais eu de bleme :)

J'ai eu norton pendant pas mal de temps mais, depuis que j'ai installé kaspersky sur un de mes pcs, tous y sont passé.

Donc si je devais en conseiller un, ce serait bien celui là.

Mais bon y a 2-3 ans, j'aurais conseillé F-Secure (car la boite où je travaillais n'installais que ça partout et que j'avais accès gratos au MAJ et au produit :))

Sinon avec norton, il m'est arrivé (disons 4-5 fois sur une année) d'avoir aussi un message d'erreur du même genre. A partir de là, je n'étais plus protégé et je devais obligatoirement désinstaller et réinstaller le tout. Un peu lourd à la fin d'où mon changement ==> Kaspersky.
freretuc
Acharné
Acharné

Message(s) : 1217

Message par The Devil666 » 12 Nov 2004 13:02

m|-\ckenzie a écrit :mais non !

je faisais référence à baldur_s et son message !

ya des gens qui sont vite chauds ici !

Ok, :)

car vus ton message en repnse juste en dessous du mien, me fesait pensé a ça .
Donc , no prob.

pour ceux qui utilise NAV regarder un peut la critique au niveaux de sa sensibilitée face au virus.

http://www.nod32.lu/home/home.php (Recherché dans cette page
Les clefs pour améliorer les logiciels dans les cabinets médicaux
les amateurs de Norton AV, vont ouvrir grand les yeux.

c'est un fichier pdf a télécharger" il est clean, mais il est en anglais, et la il parle de Norton et de MC Afee pour leur fonctions de AV. au vus de cette critique, j'ai vite desinstaller le NAV de Norton, et depuis je tourne avec NOD32.

disont que avant j'etait un inconditionel des produit Norton (AV) et depuis degouter :evil: je garde uniquement le parfeux et j'ai desactiver le module AV.

je ne pousse en rien mais....... pour que norton, laisse passer + virus et *.dll suspect sans broncher, ca me laisse vraiment suposé qe NAV est une passoire. :o
The Devil666
Acharné
Acharné

Message par psyko » 12 Nov 2004 13:48

Orlando a écrit :Sinon désinstalle le norton et résinstalle le.
Ca pourrait régler le problème.

Ne le réinstalle pas et ça reglera bien des problèmes :roll: http://www.secuser.com/telechargement/index.htm la tu as de très bon antivirus et en + gratuit !
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par ovh » 12 Nov 2004 14:26

Je lorgne depuis assez longtemps sur NOD32 moi aussi en fait, je pense que je vais y passer sur mes partitions windows :biggrin:

Comparatif anti-virus 2005 :
http://reviews.cnet.com/4520-3513_7-555 ... =cnetfd.wk
Il est cité "good" mais pourtant critiqué par la majorité des utilisateurs...
ovh
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10869

Message par The Devil666 » 12 Nov 2004 17:26

ovh a écrit :Je lorgne depuis assez longtemps sur NOD32 moi aussi en fait, je pense que je vais y passer sur mes partitions windows :biggrin:

Il est critiquer, c'etait mon preferer des produit jusqu'a aujourd'hui

rien que une seule fois j'ai ete surpris, je telecharge un fichier *.scr des NG, je savais qu'il etait infecter mon AV ne bronche pas, je verifie ma signature virale , elle est a jours je fait un scan manuel du fichier >>>> Schnol rien que dal, j'ai ensuite installer NOD32 et la meme pas 5 sec apres il me signale que ce fichier est infecter, et il m'en a même trouver 5 autres ainsi que des fichiers suspect avec l'extention *. dll

voici un lien pour les comparatifs des test de FW et de AV , norton et Mc afee sont critiquer au niveaux de leur sensibilitée face au virus.
je tiens a le dire et en cause a effet, celuis qui a un norton AV, qu'il fasse gaffe, meme tres gaffes., rine que pour scanner un HDD de 50 Gb plus de 1h00 NOD32 en 31 Min.

meme la version de 2005 de NIS ou NAV est la meme chose au niveaux sensibilitée face au virus nouveaux, en somme norton publie pas souvent leurs signatures virale, parfois meme apres 3 jours et update manuel, >>>> pas de signature dispo, NOD 32 il y en as parfois jusqu'a 3 par jours.

http://forum.clubic.com/forum2.php3?pos ... h=&subcat=
The Devil666
Acharné
Acharné

Message par ovh » 12 Nov 2004 18:44

C'est bon je l'adopte :love:
ovh
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10869

Message par psyko » 12 Nov 2004 19:15

The Devil666 a écrit :
ovh a écrit :Je lorgne depuis assez longtemps sur NOD32 moi aussi en fait, je pense que je vais y passer sur mes partitions windows :biggrin:

Il est critiquer, c'etait mon preferer des produit jusqu'a aujourd'hui

rien que une seule fois j'ai ete surpris, je telecharge un fichier *.scr des NG, je savais qu'il etait infecter mon AV ne bronche pas, je verifie ma signature virale , elle est a jours je fait un scan manuel du fichier >>>> Schnol rien que dal, j'ai ensuite installer NOD32 et la meme pas 5 sec apres il me signale que ce fichier est infecter, et il m'en a même trouver 5 autres ainsi que des fichiers suspect avec l'extention *. dll

voici un lien pour les comparatifs des test de FW et de AV , norton et Mc afee sont critiquer au niveaux de leur sensibilitée face au virus.
je tiens a le dire et en cause a effet, celuis qui a un norton AV, qu'il fasse gaffe, meme tres gaffes., rine que pour scanner un HDD de 50 Gb plus de 1h00 NOD32 en 31 Min.

meme la version de 2005 de NIS ou NAV est la meme chose au niveaux sensibilitée face au virus nouveaux, en somme norton publie pas souvent leurs signatures virale, parfois meme apres 3 jours et update manuel, >>>> pas de signature dispo, NOD 32 il y en as parfois jusqu'a 3 par jours.

http://forum.clubic.com/forum2.php3?pos ... h=&subcat=

J'ai déja eu ça, on m'apporte un pc à réparer, il est lent et on me certifie qu'il n'y a pas de virus, je regardes et je voit norton. Vu mon amour pour cet antivirus j'ai bien vite installé avast et la au reboot il détecte 230 virus et là c'est vraiment merci norton :lol:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par The Devil666 » 12 Nov 2004 19:34

DAMNED 230 Virus sur une becane :o :jawdrop: et de plus avec Norton Mouarfffff :lol: :lol: :rotfl:

Mouais... :( tres navran pour norton et pour ceux qui avait confience comme moi uniquement pour leur produit AV, les produit par feux pas de prob pour moi et j'en suis toujours content , il fait bien sont boulotn mais pour le AV c'est choux blanc, et je ne comprend pas d'aillieurs, Norton & MC afee sont pourtant tres connus. bref....

je sais que actu pour moi bien sur reste AVG et NOD32 comme excellent, sans oublier mais trop difficile a regler qui est Kapersky, mais de mon coter un bon soft dois être peux gourmant en ressource systeme et fiable au niveaux "heuristique".

Bref, j'en reviens de loin avec Norton AV, et moi qui pensait prendre la derniere version de MCAfee 7.0 Internet security, mais lui aussi sont module AV n'est pas fiable, pourtant 1 programme qui contient un av, un FW, et tout le reste ce qui tres pratique en somme..... pas de bol...

de plus NIS 2005 est tres gourmand en ressource systême, ce qui est tres dommage, rien que en test avec 512 MB de Mv apres install du par feux et du module AV il me restait que 36 % des ressources systême.. c'est enorme :o :o :o :o

PS: je ne pousse personne a prendre un autre, mais quand j'ai vus les résultat ecris et puis ensuite par mes propres teste avec un autre AV, ca ma donner a réfléchire....
The Devil666
Acharné
Acharné

Re: problème avec norton antivirus 2005

Message par styx » 24 Nov 2004 21:32

oadisney a écrit :Bonjour,

Merci d'avance.
Oadisney

J'ai entendu pas mal de fois que NAV 2005 + SP2 + "autre composant" peuvent créer des erreurs/plantages. C'est quoi le reste de ta config ?
styx
Habitué
Habitué

Message(s) : 831

Suivant

Retour vers Sécurité