Spyware ... avec quoi les virer ?

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

Spyware ... avec quoi les virer ?

Message par chou_ » 05 Oct 2003 23:07

Coucou,

Juste une tite question pour savoir avec quoi virer les petits (et/ou gros) spywares du pc ?

J'utilise actuellement ad-aware 6.0 qui me semble assez efficace, mais il me semble avoir lu je ne sais plus où (et je n'ai pas retrouvé en faisant une recherche) qu'il y en avait plein d'autres... peut-être y en a t'il de plus efficaces ?

Autre question: comment faire pour les empêcher de s'installer ?

Merci :)
chou_
Acharné
Acharné

Message(s) : 1027

Re: Spyware ... avec quoi les virer ?

Message par RippeR » 06 Oct 2003 00:35

chou_ a écrit :Coucou,

Juste une tite question pour savoir avec quoi virer les petits (et/ou gros) spywares du pc ?

J'utilise actuellement ad-aware 6.0 qui me semble assez efficace, mais il me semble avoir lu je ne sais plus où (et je n'ai pas retrouvé en faisant une recherche) qu'il y en avait plein d'autres... peut-être y en a t'il de plus efficaces ?

Autre question: comment faire pour les empêcher de s'installer ?

Merci :)

'lut,

En gratuit et excellent : Spybot Search and Destroy

Pour la prévention : SpywareBlaster "vaccine" contre plus de 830, sans devoir tourner en tâche de fond comme le module Adwatch de la version Pro de Ad-aware ou d'autres programmes.

Plus d'info sur Optimix, se sécuriser en 13 étapes Page spywares
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par Orlando » 06 Oct 2003 15:16

Bien d'accord:

Spybot Search and Destroy avec SpywareBlaster :wink:
Orlando
Habitué
Habitué

Message(s) : 798

Message par max » 06 Oct 2003 15:28

chou_ a écrit :Autre question: comment faire pour les empêcher de s'installer ?

Il faut bien lire le disclaimer (le truc long et pénible) lors de l'installation d'un nouveau logiciel.

Aussi, et sans vouloir faire de l'anti-MS primaire, éviter d'utiliser Internet Explorer ou bien désactivé tous les ActiveX (mais alors adieux Flash, veaux et cie...).
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par jme » 06 Oct 2003 15:56

ad-aware
jme
Acharné
Acharné

Message(s) : 1050

Message par RippeR » 06 Oct 2003 16:13

max a écrit :
chou_ a écrit :Autre question: comment faire pour les empêcher de s'installer ?

Il faut bien lire le disclaimer (le truc long et pénible) lors de l'installation d'un nouveau logiciel.

Aussi, et sans vouloir faire de l'anti-MS primaire, éviter d'utiliser Internet Explorer ou bien désactivé tous les ActiveX (mais alors adieux Flash, veaux et cie...).

Oui et non ;)
Tu peux par exemple mettre "demander" pour les activeX. : la plupart des sites ne perdent pas gd-chose voire rien à l'affichage si tu refuses et pour les qq sites pour lesquels tu en as besoin, par exemple MS update, les AV en ligne ou les sites que tu connais et sais sans danger, tu les rajoutes dans la zone sites de confiance.
Désactiver les ActiveX n'empêche pas non plus de voir les animations flash : tu les vois également avec des browsers alternatifs qui eux ne supportent pas les ActiveX, triste exclusivité de IE (un support basique dans le nouveau Netscape, cependant)

Ceci dit, utiliser le moins possible IE et ses surcouches qui héritent de ses failles et rajoutent souvent les leurs propres est plus que raisonnable ;)
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par max » 06 Oct 2003 16:25

Pour flash à la demande, j'ai surfé un moment comme ça, mais c'est vraiment, vraiment, vraiment pénible ;-) surtout sur les sites "grand publique".

Encore l'autre jour sur une site américain d'économie, je lisais un article et un type, genre jeune cadre dynamique à la machoire carré me vante les mérites de sa société dans une vidéo intégré dans un flash. Grrr !

Par contre, il me semblait que Flash utilise ActiveX (via <embed>) pour IE et pour les autres, ça passait avec <object>. Où bien c'est que j'avais dit à IE n'utilise aucun ActiveX, qu'ils soient signées ou non. Et je me retrouvais avec des sites en 1993 :-) Faudrai que je réessaye à l'occasion.

Mais on sécarte du sujet (pardon ChouUnderscore ;-) )
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message par RippeR » 06 Oct 2003 21:08

max a écrit :[...]
OT ITOU, sorry
Par contre, il me semblait que Flash utilise ActiveX (via <embed>) pour IE et pour les autres, ça passait avec <object>. Où bien c'est que j'avais dit à IE n'utilise aucun ActiveX, qu'ils soient signées ou non. Et je me retrouvais avec des sites en 1993 :-) Faudrai que je réessaye à l'occasion.

Oui ou non, selon l'éditeur htm utilisé. si le site est fait avec autre chose que FP and co, tu peux très bien avoir des animations flash dans IE sans passer par un activeX.
Je brûle un cierge tous les jours pour que Bilou pige enfin que les activeX n'ont plus aucune raison d'être avec la technologie actuelle et quand les supprimant, on supprime au moins 50 % des failles présentes et à venir.
Je devrais suivre un cours la semaine prochaine sur la création d'un site en .NET, j'essaierai de faire qq ch avec ça pour voir car par fainéantise, j'utilise FP2003 et je nettoie un peu le code après quand j'ai le temps
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par Invité » 06 Oct 2003 21:59

tiens ca existe frontpage2003 ?

un des sites que je gère (pcdj.be) avait été d'origine codé en asp quand j'ai repris le flambeau (le webmaster d'origine est un amis, mais il est débordé) j'ai donc du m'y habituer... faut qd meme avouer que l'édition en ligne avec frontpage c'est pratique :-)

(même si le code html est plus que crado..)

si non pour le reste EditPlus avec un navigateur ftp integré et hop, codage php à la main ;-)
Invité

Message par chou_ » 06 Oct 2003 22:21

Bon.... max, j'ai déjà désactivé les activeX pour la plupart des options et fait en sorte d'avoir un pop-up quand j'ai quand même envie de voir une page avec ...(genre mon pc banking en fait ;))

jme, j'ai ad-aware :)

RippeR, je viens d'installer le spywareblaster, je verrai bien ce que ça donne..

Merci les gars !
chou_
Acharné
Acharné

Message par max » 06 Oct 2003 23:46

Mais avec plaisir ;-)

Pcdj, il y a un drole de bug sur ton site, on ne sait pas faire de clic-droit sur la page...
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message par Invité » 07 Oct 2003 01:10

max a écrit :

Pcdj, il y a un drole de bug sur ton site, on ne sait pas faire de clic-droit sur la page...

lol T'aime pas ça non plus ? :roll:

<SCRIPT language=JavaScript>
var message="Fonction désactivée !";
function clickIE() {if (document.all) {alert(message);return false;}}
function clickNS(e) {if (document.layers||(document.getElementById&&!document.all)) {if (e.which==2||e.which==3) {alert(message);return false;}}}
if (document.layers) {document.captureEvents(Event.MOUSEDOWN);document.onmousedown=clickNS;}
else{document.onmouseup=clickNS;document.oncontextmenu=clickIE;}
document.oncontextmenu=new Function("return false")
</SCRIPT>
Invité

Message par RippeR » 07 Oct 2003 01:18

Anonymous a écrit :
max a écrit :

lol T'aime pas ça non plus ? :roll:

Sorry,

Oublié de me loger ;)

Options IE\Sécurité\Zone Internet
Active Scripting : demander ou désactiver 8-)
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par chou_ » 08 Oct 2003 09:55

chtite question sur le spyware blaster... il est actif tout le temps ? ou faut toujours lancer le progr ?
chou_
Acharné
Acharné

Message par RippeR » 08 Oct 2003 10:50

chou_ a écrit :chtite question sur le spyware blaster... il est actif tout le temps ? ou faut toujours lancer le progr ?

Hello chou,

Comme d'hab : RTFM
Si allergique à l'Eng comme signalé les explications sont en Fr sur Optimix :
[copy]
vaccine contre plus de 500 spywares, dialers, bho et cookies trackeurs de tout poil en plaçant un kill bit empêchant leur installation à l'aide d'un activeX. Il suffit de le mettre à jour régulièrement en sélectionnant tout et en activant la protection. Il permet également de prendre un snapshot en vue d'une restauration des paramètres du browser et de settings importants de la base de registre suite à une contamination. Inutile de le laisser tourner en tâche de fond.

Tip : A l'onglet Tools Un ongle Flash Killer S'il est activé, les animations Flash ne s'afficheront pas dans votre navigateur, de plus en plus de sites utilisant des animations flash pour diffuser du contenu publicitaire en contournant les anti-pub traditionnels et le fichier Hosts.

[/copy]
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par Orlando » 08 Oct 2003 11:25

Merci RippeR, j'avais pas vu cette option :wink:
Orlando
Habitué
Habitué

Message(s) : 798

Message par chou_ » 08 Oct 2003 11:33