Piratage ou non?

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

Message par UBoot » 23 Sep 2009 15:53

Merci! :) J'irai voir sur le site officiel, en espérant l'y trouver.
UBoot
Habitué
Habitué

Message(s) : 345

Message par GamerPro » 23 Sep 2009 17:41

http://www.youtube.com/watch?v=9WxOo5u2 ... re=channel
Avec des fakes pareil sur Internet c'est normal qu'il y ai des paranos.
GamerPro
Membre
Membre

Message(s) : 29

Message par must2000 » 24 Sep 2009 00:49

Perso j'ai la solution ultime pas un seul voisin dans un rayon de 800m, j'ai même pas sécurisé mon système, bon maintenant si il y en a un qui force mon portail qui neutralise l'alarme par faisceaux et qui campe dans l'allée mais bon faut le vouloir
must2000
Membre
Membre

Message(s) : 142

Message par UBoot » 25 Sep 2009 16:55

GamerPro,

Amusante, la video.
Mais il ne faut pas désinformer non plus. Cracker du WEP, ou contourner une protection par filtrage MAC, ce n'est pas de la fiction. Ca ne relève certainement pas de la parano d'utiliser WPA.

must2000, effectivement, pas grand chose à craindre :-) Perso, je l'aurais sécurisé quand même, pour voir comment ça marche, et encore une fois, parce que ça ne coûte rien. Mais je suis d'accord, le risque est vraiment minime quand on habite un endroit isolé.
UBoot
Habitué
Habitué

Message par José » 26 Sep 2009 19:57

Moi perso je masque le SSID et j'autorise juste la MAC adresse de mon portable et de ma PS3.
Pas de wap ou de wep. :wink: :bier:
José
Acharné
Acharné

Message(s) : 2615

Message par UBoot » 26 Sep 2009 21:20

José a écrit :Moi perso je masque le SSID et j'autorise juste la MAC adresse de mon portable et de ma PS3.

Tu fais comme tu veux. Mais un gars qui suit les bons tutos s'invite chez toi quand il veut.

Cacher le SSID = ne pas le broadcaster. Mais on trouve le SSID dans certains paquets des équipements connectés (qui le connaissent et l'utilisent).
Et comme déjà dit, le filtrage par MAC offre un niveau de sécurité très bas.
UBoot
Habitué
Habitué

Message par José » 26 Sep 2009 23:35

UBoot a écrit :
José a écrit :Moi perso je masque le SSID et j'autorise juste la MAC adresse de mon portable et de ma PS3.

Tu fais comme tu veux. Mais un gars qui suit les bons tutos s'invite chez toi quand il veut.

Cacher le SSID = ne pas le broadcaster. Mais on trouve le SSID dans certains paquets des équipements connectés (qui le connaissent et l'utilisent).
Et comme déjà dit, le filtrage par MAC offre un niveau de sécurité très bas.

Je suis d'accord mais quand tu habites un quartier résidentiel et pas une cage à poules ou un quartier fort habité c'est autre chose :wink:
José
Acharné
Acharné

Message(s) : 2615

Message par UBoot » 27 Sep 2009 10:02

José a écrit :Je suis d'accord mais quand tu habites un quartier résidentiel et pas une cage à poules ou un quartier fort habité c'est autre chose :wink:

Moins de risques, oui. Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ne pas utiliser WPA. Ce n'est pas comme si ça prenait trop de temps à configurer. Ca ne coûte rien de le faire, et au lieu de prendre le risque de faire confiance à ses voisins, leurs enfants, les amis de leurs enfants, etc, on a tout simplement un bon niveau de protection.
Je veux dire, c'est prendre un risque qu'on peut éviter moyennant un tout petit effort.

M'enfin, bon dimanche :-)
UBoot
Habitué
Habitué

Précédent

Retour vers Sécurité