cloneur expert

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

cloneur expert

Message par raymora » 23 Nov 2006 12:15

avec l'age on devient un peu parano !
aussi outre les nombreuses sauvegardes sur dvd, disques durs externes et tutti quanti, j'ai donc installé cloneur expert et je fais une image disque mensuelle.
je me posai toutefois la question que voici : si mon pc venait a exploser (pire des hypoyhèses) est-ce que mon image disque pourrait se greffer sur un autre pc et retrouver la configuration telle que je l'avais avant l'accident ???
raymora
Habitué
Habitué

Message(s) : 853

Re: cloneur expert

Message par coolcat » 23 Nov 2006 12:19

raymora a écrit :avec l'age on devient un peu parano !
aussi outre les nombreuses sauvegardes sur dvd, disques durs externes et tutti quanti, j'ai donc installé cloneur expert et je fais une image disque mensuelle.
je me posai toutefois la question que voici : si mon pc venait a exploser (pire des hypoyhèses) est-ce que mon image disque pourrait se greffer sur un autre pc et retrouver la configuration telle que je l'avais avant l'accident ???

Non, à moins que le nouveau PC ait un matériel identique à l'ancien. En revanche les données pourraient évidement être récupérée, mais le système d'exploitation risque très fort de poser problème.

(on ne met pas un moteur de Renault dans une VW :P )
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par raymora » 23 Nov 2006 12:54

oui dans le fond t'as pas tort
raymora
Habitué
Habitué

Message par Jean-Christophe » 23 Nov 2006 13:05

Pour que le système redémarre, il n'y a qu'une seule condition. Il faut que le contrôleur de disque dur soit du même genre.
Et même si ce n'est pas le cas, il est possible d'ajouter les pilotes ad'hoc par la suite.

C'est un GROS chipotage, mais il y a toujours moyen de faire démarrer un système dans une autre machine ;)

J'ai déjà fait un ghost d'un serveur dans un PC. Le serveur avait des disque SCSI, le PC avait un contrôleur IDE.
Il a fallut bidouiller, mais ca a fini par booter :d
Jean-Christophe
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 2650

Message par blietaer » 11 Déc 2006 17:38

rahhhhhhhhhh JC j'aurais voulu voir ça!!
ça m'excite!!
du pure hackage de porc?
et ta tête quand ça finalement booté...
la vie est faite de petits plaisirs.
:wink:
blietaer
Acharné
Acharné

Message(s) : 1850

Message par Le Dam » 28 Déc 2006 13:47

Oui, tu sauras restaurer ton image sur un autre PC pour autant que, comme dit JC, les contrôleurs soient les mêmes (pas mal de chances que ce soit le cas) et que ton nouveau HDD soit au moins équivalent à la taille de l'image à restaurer.
Simplement, au redémarrage, Windows va péter un plomb à devoir réinstaller les nouveaux composants de ton PC.
Aussi, ce que j'avais fait après cela, c'était un scandisk afin que Win retrouve ses petits dans la FAT (aussi, c'était sous 98se).
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Message par on4hu » 28 Déc 2006 13:55

Le Dam a écrit :

Oui, tu sauras restaurer ton image sur un autre PC pour autant que, comme dit JC, les contrôleurs soient les mêmes (pas mal de chances que ce soit le cas) et que ton nouveau HDD soit au moins équivalent à la taille de l'image à restaurer.
Simplement, au redémarrage, Windows va péter un plomb à devoir réinstaller les nouveaux composants de ton PC.
Aussi, ce que j'avais fait après cela, c'était un scandisk afin que Win retrouve ses petits dans la FAT (aussi, c'était sous 98se).

même dans ce cas cela fonctionnera mais il faudra refaire activé ton Windows si c'est XP car les contrôle sont de plus en plus strict.
cas vécu: même PC changement de la carte mère du même type et même modèle- réactivation refusée - d'après microsoft il faut acheter un nouveau Windows car le matériel a changé
rien que pour cela je hais Windows
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par raymora » 28 Déc 2006 19:05

là ils exagèrent quand même !
c'est comme si tu achetais une machine à écrire et après 3 ans on te dit que tu ne peut plus te servir des majuscules !!!
ils sont bornés chez microsoft
je vire cloneur alors
raymora
Habitué
Habitué

Message par on4hu » 28 Déc 2006 19:43

raymora a écrit :là ils exagèrent quand même !
c'est comme si tu achetais une machine à écrire et après 3 ans on te dit que tu ne peut plus te servir des majuscules !!!
ils sont bornés chez microsoft
je vire cloneur alors

c'est pas tout a fait la même chose, ta machine a écrire elle fonctionne ton PC NON.. il lui faut un système d'exploitation et ce denier, partout, il ne t'appartient pas tu 'loue' en quelque sorte l'utilisaion en payant une licence.
Chaque licence il faut la lire, microsoft (GLUF) est différente d' une autre.. mais en utilisant cette licence automatiquement tu accepte les conditions et dans le cas contraire tu la refuse et elle t'est remboursée.
Pour ma part j'utilise la licence GNU qui est un produit libre et me permet de la copier et recopier et même de modifier le logiciel pour autant que je donne accès au source.

ton logiciel de copie te permet de restitué légalement
via l' image.iso le contenu de ton disque dur et de le restituer sur le même PC ou sur d'autres si tu à une licence qui permet cette manipulation.
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par raymora » 28 Sep 2008 12:27

autre question s'adressant à notre communauté d'expert !
imaginons que suite à un problème et ne voulant pas formater le disque c j'effectue une copie de l'image disque...
une fois l'opération terminée je me rends compte qu'un fichier n'a pas été sauvegardé !
question : est il possible de revenir aux anciens paramètres avec cloneur ?
raymora
Habitué
Habitué

Message par Margu Cutou » 30 Sep 2008 22:12

raymora a écrit :autre question s'adressant à notre communauté d'expert !
imaginons que suite à un problème et ne voulant pas formater le disque c j'effectue une copie de l'image disque...
une fois l'opération terminée je me rends compte qu'un fichier n'a pas été sauvegardé !
question : est il possible de revenir aux anciens paramètres avec cloneur ?

Peux-tu être plus clair!!!
Image
Margu Cutou
Membre
Membre

Message(s) : 171

Message par raymora » 01 Oct 2008 00:22

impossible d'être plus clair Margu Cutou !
raymora
Habitué
Habitué

Message par Margu Cutou » 01 Oct 2008 01:02

raymora a écrit :impossible d'être plus clair Margu Cutou !

Tanpis
Image
Margu Cutou
Membre
Membre

Message(s) : 171

Message par UBoot » 01 Oct 2008 08:37

Une carte mère de même type et même marque, ça reste une autre carte mère que l'originale.
C'est une protection contre le piratage. Emmerdant, mais l'utilité est compréhensible. On accepte, ou on n'accepte pas et on va à la concurrence. N'oublions pas qu'il faut aussi remercier les pirates pour ces protections.
Le changement de matos est accepté sans besoin de réactiver jusqu'à une certaine mesure, et si on la dépasse, mais que c'est justifié, on peut appeler MS pour régler ça.

Evidemment qu'avec un produit gratuit, on n'a pas besoin de protection anti-copie.
Et on sait que tu hais Windows, tu n'as de cesse de le rappeler même quand l'occasion ne se présente pas.

on4hu a écrit :cas vécu: même PC changement de la carte mère du même type et même modèle- réactivation refusée - d'après microsoft il faut acheter un nouveau Windows car le matériel a changé
rien que pour cela je hais Windows
UBoot
Habitué
Habitué

Message(s) : 345

Retour vers Sécurité