Sécurité Linux vs Windows vs BSD vs Amiga vs mon chien

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

Message par coolcat » 31 Août 2008 16:41

Scheduler a écrit :La ligne de commande sous Windows hum hum.

Le monde Unix avait une ligne de commande digne de ce nom bien avant Microsoft.
Alors venir dire que que tu utilisais la ligne de commande bien avant moi, laisse moi rire.

Unix étant bien plus ancien que l'os de Redmond.

C'était pas vraiment la même catégorie ;-)

Sans parler que là au moins c'est multi user et multi tâche.
Pas comme command ou cmd.

Bref tellement efficace, que Microsoft à du copier Unix avec Windows PowerShell.

Ca fait 20 ans que ca existe dans le monde Unix.

On sait bien que Unix existe depuis bien longtemps avant Windows.
Quoi que tu en penses la ligne de commande de Microsoft Windows (depuis W2K) est riche en ressources.
Moins que celle de Linux je te l'accorde mais la finalité n'est pas la même.
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par Scheduler » 31 Août 2008 19:10

RippeR a écrit :
Scheduler a écrit :La ligne de commande sous Windows hum hum.

Le monde Unix avait une ligne de commande digne de ce nom bien avant Microsoft.

Qui t'a dit le contraire?

Alors venir dire que que tu utilisais la ligne de commande bien avant moi, laisse moi rire.

Eh bien si tu es gai, ris donc 8) Ai-je dit que j'utilisais la ligne de commandes sous Windows bien avant toi ? Jai dit que j'utilisais la ligne de commandes sans doute avant que tu n'aies touché ton premier PC, sans préciser l'OS :lol:

Unix étant bien plus ancien que l'os de Redmond.

C'est vraiment gentil de me l'apprendre, je l'ignorais totalement :lol:

C'était pas vraiment la même catégorie ;-)

Sans parler que là au moins c'est multi user et multi tâche.
Pas comme command ou cmd.

Bref tellement efficace, que Microsoft à du copier Unix avec Windows PowerShell.

En effet, et c'est très bien fait. Tu en es donc à reprocher à Microsoft de chercher à s'améliorer ? Faut vraiement avoir l'esprit tordu pour critiquer ce qui est imparfait et trouver ensuite à redire quand ça va enfin dans le bon sens... 8)

Ca fait 20 ans que ca existe dans le monde Unix.

Bis repetita, n'importe quel Béoticien sait ça, ça change quoi si ça fonctionne aussi ailleurs depuis moins longtemps ?
Je ne sais plus quel constructeur a utilisé l'ABS le premier, est-ce une raison pour que les autres ne l'utilisent pas après avoir constaté les avantages que ça amenait sur leur propres modèles ?

Quel que soit ton âge, gamin borné tu resteras apparemment....

Quelque postes précédent, tu disait ne rien connaitre à Unix et Linux, ca te serait dur d'avoir touché une ligne de commande digne de ce nom, bien avant moi.

Quand à ce que MS essaye d'évoluer, bien leur face, mais si c'est pour avoir un pseudo copie de ce qui existe déjà, je préfère utiliser l'original, lui au moins n'est pas bridé ou fermé comme aime le faire Redmond.

Et surtout à fait ses preuves.
Quelle est la différence entre GNU/Linux et Windows? GNU/Linux à un noyau, Windows à des pépins.
Scheduler
Acharné
Acharné

Message(s) : 1870

Message par RippeR » 31 Août 2008 21:29

Scheduler a écrit : Quelque postes précédent, tu disait ne rien connaitre à Unix et Linux, ca te serait dur d'avoir touché une ligne de commande digne de ce nom, bien avant moi.

Ben, non, relis :lol: J'ai dit ne rien connaître à openBSD et de bcp moins bien connaître LINUX que Windows. J'utilise quand même une Debian Sarge depuis plusieurs années et j'ai d'ailleurs dans un post récent d'un pinguin indiqué ce qui devrait se trouver dans le fichier pour sa connexion réseau et tu as d'aileurs approuvé mon post 8) Je ne donne généralement des tips que sur les OS µsoft parce que je les maîtrise bcp mieux et qu'il y a sur ce forum des gens bcp plus calés que moi sur LINUX et que les réponses viennent généralement vite, ce qui n'était pas le cas pour le post en question. Ce pinguin n'a d'ailleurs tjrs rien compris et utillise tjrs une connexion large bande partagée plutôt que le LAN

Quand à ce que MS essaye d'évoluer, bien leur face, mais si c'est pour avoir un pseudo copie de ce qui existe déjà, je préfère utiliser l'original, lui au moins n'est pas bridé ou fermé comme aime le faire Redmond.

Et bien continue mon lapin et utilise le comme tu veux et laisse les autres vivre leur vie sous Windows ou autre chose. J'ai rarement vu une telle intolérance envers les autres que chez certains pinguins.

Et surtout à fait ses preuves.

Quoi que tu en penses, il a fait ses preuves et a pu bénéficier de l'expérience d'UNIX. Il y a plein d'anciens du monde UNIX chez µsoft, notamment le responsable security de µsoft France et une floppée de Dev à Redmond. Je suppose que tu vas les taxer de haute trahison ?

Il y a de la place pour le libre et de la place pour les autres, tels µsoft ou Apple, faudra que tu t'habitues à vivre avec au lieu de dénigrer ce que tu connais peu ou mal simplement parce que ce n'est pas du Open ou tu vas vieillir aigri avant l'âge, si ce n'est déjà fait
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par Scheduler » 31 Août 2008 22:08

Quelle est la différence entre GNU/Linux et Windows? GNU/Linux à un noyau, Windows à des pépins.
Scheduler
Acharné
Acharné

Message par RippeR » 31 Août 2008 22:24

Scheduler a écrit :T'inquiète, Redmond s'inquiète déjà bien assez de l'open source.

http://www.generation-nt.com/microsoft-open-source-menace-interoperabilite-rapport-sec-actualite-135331.html

T'inquiète, je suis bien mieux renseigné que toi sur le sujet sans avoir besoin de lire des articles sur le W3 8) Etant sous NDA, je n'en parle pas.

Normal qu'une société commerciale s'inquiète d'une possible érosion de ses parts de marché et bénéfices, l'inverse ne serait irresponsable.

Tu remarqueras au passage qu'ils reconnaissent la qualité de la concurrence, ce que tu es incapable de faire viscéralement :lol:

Ta philosophie pure et dure : µsoft c'est le mal
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par Scheduler » 01 Sep 2008 19:58

Je vais pas reconnaitre la qualité de la concurrence si celle-ci ne m'apporte rien de plus.

Par contre le fait de savoir que Redmond s'inquiète et à peur d'une économie basé sur le libre, j'adore.

Tout ca est née dans les universités et c'était pas pris au sérieux, trip de geek, etc
Et maintenant, c'est partout.

Il y a 15 ans qui l'aurait cru, sûrement pas Microsoft.
Scheduler
Acharné
Acharné

Message par Keeper » 06 Sep 2008 18:34

je pense que ce qui te manque Scheduler c'est une réelle remise en question et une meilleur connaissance du monde Windows.

Ta hargne et ta condescendance te fais perdre toute crédibilité et c'est dommage car tu as certainement des connaissances à apporter au débat.
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Keeper
Acharné
Acharné

Message(s) : 4468

Qui aboit le plus fort???

Message par Lechien » 16 Sep 2008 13:18

Je suis tombé par hasard (merci Google) sur ce post (et ce forum).
Vu le sujet, je pensais avoir des éléments de comparaisons des différents FW. Et là, je vois des aboiements. Apparement, le gras signifie que l'on aboie plus fort.
Alors mois aussi je vais aboyer!!!

Y a pas mieux que les APPLIANCE faitent avec des ASICs et du code ultra propriétaire (bien que basé sur du Linux :tux: ).

A fait, y pas de modo sur ce forum :?: Parce que cela troll à mort lol
Lechien

Re: Qui aboit le plus fort???

Message par RippeR » 16 Sep 2008 13:39

Lechien a écrit : Apparement, le gras signifie que l'on aboie plus fort.

Non, simplement permettre une meilleure lisibilité quand les réponses se trouvent insérées dans le post pour répondre point par point.

Sur tous les forum, celui-ci ne faisant pas exception, pour crier, on entre le texte en majuscule :wink:

[OT]Le modo a fait son boulot : le post initial a été scindé pour poursuibre la discussion dans la section appropriée[/OT]
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Re: Qui aboit le plus fort???

Message par Ptitjon » 21 Sep 2008 21:00

Lechien a écrit :Y a pas mieux que les APPLIANCE faitent avec des ASICs et du code ultra propriétaire (bien que basé sur du Linux :tux: ).

Oui une bonne appliance à 2000€ avec un CPU dernière génération cadencé à 300mhz :D

Sinon ce dialogue (que j'ai lu en diagonal) m'a bien fait marrer. D'un côté on a le fervent défenseur d'OpenBSD... AKA le système hypersécurisé (wow on a une pile non exécutable et un apache chrooté par défaut. Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant...). Le même OpenBSD dirigé par Theo van God qui arrive à s'engueuler avec tout le reste de la communauté sécurité de l'Open Source. Le même OpenBSD qui a refusé de supporter jusqu'à maintenant le WPA (bah oué rien de tel que l'IPsec pour chiffrer). Mais dans 1 semaine, le WPA sera finalement là dans le système parfait :wink:

Sinon c'est vrai que PF et CARP, c'est de la bombe ... pour un geek. Ca n'a pas sa place dans une vraie entreprise (sauf si c'est une entreprise de geeks).

De l'autre côté du ring, on a un ISA-lover. Bah ISA, c'est tout beau aussi. Ca marche bien en reverse proxy pour faire un OWA ou un outlook anywhere (heureusement encore, du microsoft avec du microsoft : ça fonctionne !). Mais en firewall... hum comment dire... il a un sérieux problème... IL TOURNE SUR WINDOWS (oups, j'ai crié ). :oops: Qui même s'il est stripped à donf, ne rivalise pas avec des OS spécifiquement développés pour faire du firewalling.

Secure Platform :heartpump:
ScreenOS :heartpump:
IPSO :heartpump:
PIX/ASA :heartpump:
Ptitjon

Message par Scheduler » 22 Sep 2008 19:15

Une Soekris avec Pfsense, pas chers et très efficace.
Scheduler
Acharné
Acharné

Message par leeuw_it » 24 Sep 2008 18:47

"La meilleure défense, c'est l'attaque !".
Mais, qui dit attaque, dit conflit. Et les conflits sont souvent longs, inutiles et peuvent occasionner des dégâts...
Il est parfois préférable de répondre à qui vous savez par le silence :wink: .
C'était ma pensée du jour !
Sur ce, je sors :P ...
ImageImage
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
leeuw_it
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14738

Précédent

Retour vers Sécurité