NAT

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

NAT

Message par GofAcid » 10 Avr 2003 13:26

Quelqu'un aurait-il déjà entendu parler d'une technique qui permettrait de détecter si un pc fait du nat, et peut-être de pouvoir détecter +- combien de pc sont derrière le nat en question.

J'ai eu des echos de test la dessus chez un isp belge, mais je n'ai pas su avoir de détail. Si quelqu'un a des infos.

Merci :D
GofAcid
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 9

Message par nunu » 10 Avr 2003 14:52

je ne vois pas comment il pourrait détecter qu'un pc fait du nat et en plus de connaitre le nombre de pc derriere, mais en réseau il ne faut jamais douter de rien... Ca m'intéresse aussi.
nunu
Membre
Membre

Message(s) : 109

Message par rfr » 10 Avr 2003 15:05

C'est effectivement possible de voir si on fait du nat en regardant le port source des connections. S'il est anormalement haut (> 10000 par ex), gd risque de NAT...

Quand à detecter le nombre de PC derrière, c'est autre chose.
Image
Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils commencent à refaire le monde avant d'avoir bu leur bière.
rfr
Acharné
Acharné

Message(s) : 2533

Message par GofAcid » 10 Avr 2003 15:42

J'ai trouvé, et finalement il fallait y penser. C'est vraiment con et c'est sous les yeux. Le champ id de l'en-tête ip. Je vérifie actuellement jusqu'à quel point c'est utilisable mais c'est bien partit.

Article : http://slashdot.org/article.pl?sid=03/0 ... ead&tid=95
GofAcid
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 9

Retour vers Sécurité