Piratage Involontaire de diverses connections

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

Message par Drago » 30 Avr 2008 12:40

D'ailleurs la plupart de ceux qui laissent ouvert leurs réseaux WIFI savent à peine utiliser leur PC et encore moins regarder dans leur router les logs ou activer la sécurité. En plus je suis sur qu'une bonne partie n'utilise même pas le réseau WIFI mais cela reste activé par défaut lors de l'achat du router/modem. Donc en surfant uniquement, le voisin ne remarquera jamais qu'on utilise son réseau.
Router Netgear WGT624v3
Current ISP: Scarlet Trio (27.11.2014->)
Former ISP: VOO Trio Beaucoup (16.04.2014->27.12.2014)
VDSL Home EDPnet (25.06.2010->28.04.2014) - ADSL EDPnet (Home 20.03.2009->25.06.2010 - Max6Dyn 13.12.2006->20.03.2009)
ADSL Starter Belcenter (24.01.2004->31.12.2006)

Image
Image
Drago
Habitué
Habitué

Message(s) : 933

Message par scheduler_00 » 01 Mai 2008 01:21

coolcat a écrit :Pour rappel le fait de s'introduire volontairement dans un réseau informatique et de s'y attarder est punissable.

Pour une connexion WiFi, a moins d'être pris sur le fait, ce ne sont pas les maigres informations que l'on retrouvera peut-être sur le routeur "piraté" que le pirate sera trouvé... :lol:

Je suis allé dans une taverne restaurant où je connais le patron. La il y a Belgacom TV et un bel accès WiFi non protégé.
Je lui ai signalé que j'avais pu me connecter. Il m'a répondu qu'en son temps elle était sécurisée, mais que de toute manière il n'utilise pas de PC dans l'établissement, et tant qu'à faire ce n'est pas plus mal que tout le monde en profite puisque ça ne lui coûte rien puisqu'il n'acheteras pas de VP si le quota est atteint :leffe:

Non mais si le gars est pas con, il peut très bien sniffer tout le traffic qui passe via son routeur et de là avoir des informations bcp plus préçises sur la personne en question.
scheduler_00

Message par scheduler_00 » 01 Mai 2008 01:22

Keeper a écrit :
Flashman2003 a écrit :
Chantal a écrit :Merci de me rassurer "storm", mais je me demande alors pourquoi payer 50€/mois alors que c'est si facile de "piquer" l'internet (il y en as même plusieursà des autres ?
Bonne soirée
Chantal

Tu l'as dit toi-même c'est du piratage :wink:

Mais bon si quelqu'un protège pas son wifi c'est son problème. Puis si c'est juste pour surfer ça ne dérange pas.

donc si je laisse la porte de ma maison ouverte ça veut dire que tu peux venir t'y promener.

Non là c'est Windows qui se connecte automatiquement vers un wifi non sécurisé. Venir appeller ca du piratage est un peu fort lol

L'acte de piratage en lui même est généralement plus complexe et celui qui le pratique maitrise ce qu'il fait.
Là je dirais plutôt que nous avons affaire à une utilisatrice qui ne sait pas utiliser son Windows et de ce fait est dépassée par celui ci.
scheduler_00

Précédent

Retour vers Sécurité