Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est aurotisé comem dmeande, si ca ne l'est pas, fermez le topic.
Le probleme est le suivant :
Un ami passe 2 semaine a Brxl dans la maison de ses grand parents.
Il n'y a pas d'internet la, mais comme svt a Brxl, avec une simple clé USB Zyxel G 220, on a capté plusieurs reseaux Wifi autour, qui lui permettront de continuer a pouvoir s'occuper de ses affaires le tps de ces 2 semaines, sans devoir installer une connexion etc.
Mais, chose etrange, un de ces reseau (nommé SNV 2549) avec un tres bon signal, et non protégé, refuse d'accepter d'y etre connecté.
Je me demandais donc par curiosité et pas future utilité eventuelle, quelles etaient les raisons qui feraient qu'une connexion a un reseau non protégé n'etaient pas possible?
On a pensé a essayer différents IP fixe avec differents range (192.168.0.15, 192.168.1.15, 10.0.0.15).
Faudrait il essayer differents masques de sous reseau aussi? (autre que 255.255.255.0 ?)
D'ailleurs, a ce propos, est-ce possible d'avoir une IP type 10.0.0.XXX avecu n masque de sous reseau type 255.255.255.0 ?
Et enfin, est-*ce juste possible que la personne ait simplement configuré son routeur pour n'accepter que certaines IP spécifiques, IP etant celles du ou des PC qu'il possède, ce qui empecherait purement et simplment tout autre ordinateur de s'y connecter?
Merci de m'éclairer sur ces notions de reseau, ou pas, si c'est pas toléré ici.
Dreamer