Sécurisé complétement Philips Wireless

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

Message par bine » 19 Mars 2007 14:20

Salut a tous.

Perso si tu veux être sûr d'avoir un réseau sans fil sécurisé, il faut utiliser la méthode WPA pour l'entreprise (EAP donc) mais il te faut configurer pas mal de truc et avoir un serveur radius (dispo sur linux et windows serveur).
c'est assez lourd a mettre en place mais si tu as du temps et que tu aimes les défis c'est pas mal.

Sinon franchement pour chez moi, je ne ma casse pas le cul avec tout ça, je sécurise un minimum (no Broadcast SSID - no DHCP et Wep encryption) et puis c'est tout, car si un mec de ton entourage est capable de craquer une clè wep, il peut très bien le faire avec de WPA, il mettra juste plus de temps c'est tout (si tu as un passphrase assez costaud il lui faudra 1 ou 2 jours mais il finira par l'avoir).
Il y a plein de site et de bouquin qui explique comment faire et il ne faut pas être un expert, juste s'y connaitre un peu, avoir un peu de temps et aimé lire, donc vraiment a la porté de tous
Le mieux pour moi c'est d'allumer ton routeur quand tu en as besoin, et tu le referme lorsque tu as fini, ainsi tu es sûr que personne n'ira sur le net lorsque tu n'y es pas
bine

Message par vilaincanard » 19 Mars 2007 20:00

moi j'ai betement rajouté des routes ... en plus du wpa et mac address + dhcp disablé.

les 3 pc on des addresses fixes, qui sont routées vers le bon gateway, les autres (intrus), ont 3 chances sur 254 de tomber sur une addresse lan qui peut surfer ...

en clair tu envoie toutes les addresses dans une voie sans issue sauf les interessantes. (les tiennes)
vilaincanard
Acharné
Acharné

Message(s) : 1074

Message par zap » 28 Mars 2007 20:48

pour le wpa: avec 802.1X ou Pre-shared Key? Le quel de ces deux est plus sûr?

comment le cofigurer dans:
1. windows xp?
2. ubuntu (s´il supporte le 802.1X et le Pre-shared Key)?
zap
Membre
Membre

Message(s) : 98

Précédent

Retour vers Sécurité