Question a 100€

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

Question a 100€

Message par ygal » 18 Nov 2005 16:53

Bonjour Messieurs dames ;-)
voila j'ai une question existentielle dans ma boite les Tunnels VPN ne sont pas autorisés a moins que ce trafic ne soit encapsulés dans du HTTP ou HTTPS.

Je voudrais savoir comment faire pour l'encapsulation , y a t'il un soft ?

A bientot .

Ygal
DR@GON @GYL: L'amour, c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui veut pas. (JEAN YANNE)
ygal
Habitué
Habitué

Message(s) : 428

Re: Question a 100€

Message par rfr » 18 Nov 2005 17:10

ygal a écrit :Bonjour Messieurs dames ;-)
voila j'ai une question existentielle dans ma boite les Tunnels VPN ne sont pas autorisés a moins que ce trafic ne soit encapsulés dans du HTTP ou HTTPS.

A bientot .

Ygal

Personnellement, j'utilise OpenVPN qui fait ça très bien. Je configure le serveur pour qu'il réponde sur le port 443 ça fonctionne très bien. Je peux mais faire du VOIP dessus.

J'ai gagné les 100€ ? :lol:
Image
Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils commencent à refaire le monde avant d'avoir bu leur bière.
rfr
Acharné
Acharné

Message(s) : 2533

Re: Question a 100€

Message par ygal » 18 Nov 2005 17:31

Salut rfr
Non pas encore car je ne t'ai pas donne toute les cartes , mon client veut que je me connecte a son serveur via un client vpn mais je n'ai rien le droit d'installer chez lui donc il faut que je me connecte sans rien modifier chez lui . ;-)
rfr a écrit :
ygal a écrit :Bonjour Messieurs dames ;-)

A bientot .

Ygal

Personnellement, j'utilise OpenVPN qui fait ça très bien. Je configure le serveur pour qu'il réponde sur le port 443 ça fonctionne très bien. Je peux mais faire du VOIP dessus.

J'ai gagné les 100€ ? :lol:
DR@GON @GYL: L'amour, c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui veut pas. (JEAN YANNE)
ygal
Habitué
Habitué

Message par ovh » 18 Nov 2005 17:53

Il veut que t'installe rien et que le VPN soit le fait du saint-esprit ? :o
Il faut installer le serveur sur le serveur :biggrin: et le client sur chaque poste qui doit accéder au vpn, ça me paraît évident.

La seule autre possibilité est de faire un VPN de routeur à routeur.
ovh
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10869

Message par tani » 18 Nov 2005 17:59

Je crois qu'il a plus tot besoin d'un magicien pour faire fontionner un logiciel sans devoir installer quoi qu'il soit :lol:
Faire du VPN sans un logiciel ou sans installer le VPN c'est impossible, a moins que mes connaissances font defauts :oops:
tani
Habitué
Habitué

Message(s) : 914

Message par ygal » 18 Nov 2005 18:00

Je me connectais avec un client cisco vpn version 4.04 , mais depuis peu ca ne fonctionne plus alors je cherche un moyen de me connecter chez le client en trouvant un moyen d'encapsuler le vpn dans du http ou https.
Voila j'espere avoir ete clair ;-).
A+

ovh a écrit :Il veut que t'installe rien et que le VPN soit le fait du saint-esprit ? :o
Il faut installer le serveur sur le serveur :biggrin: et le client sur chaque poste qui doit accéder au vpn, ça me paraît évident.

La seule autre possibilité est de faire un VPN de routeur à routeur.
ygal
Habitué
Habitué

Message par LeCyb » 30 Nov 2005 03:47

Y'a moyen en passant par une machine tierce.

En gros il te faut un pc hors de ta boîte (chez toi par ex), dessus tu vas lancer une sorte de proxy (un bouncer) qui va "rediriger" le transfert sur l'ip/port du client.

Tu trouveras un très bon bouncer sous DOS en cherchant un peu sur google (bouncer + Chris + Mason) tu peux le downloader chez softpedia.

Pour le lancer il faudra préciser le port d'écoute (où tu vas te connecter) et l'ip et port de destination (le client) du genre:
C:\> bouncer.exe --port 80 --destination ip_du_client:port

Ensuite tu devras te connecter sur le port 80 de ton pc maison et le tour est joué.

Pour les 100€ tu peux les donner à un SDF tu feras une bonne action :)
LeCyb
Membre
Membre

Message(s) : 48

Message par strotti » 30 Nov 2005 13:16

'Pour les 100€ tu peux les donner à un SDF tu feras une bonne action '

...oui, il va se prendre quelques bonnes bouteilles et les vider...ca lui permettra de bien dormir la nuit dans le froid de maintenant et de ne pas sentir la mort arriver...
strotti
Membre
Membre

Message(s) : 114

Message par ygal » 06 Déc 2005 11:26

Salut ,
J'ai essayer le bouncer.exe mais pas moyen de ne serait ce que de l'extraire mon antivirus me le detecte comme un virus (j'ai mcafee).
Snif , elle avait l'air bien cette solution .
Et non ne me dites pas de changer d'antivirus :-).
Pour les 100€ le probleme n'est pas resolu :-)
A+

LeCyb a écrit :Y'a moyen en passant par une machine tierce.

En gros il te faut un pc hors de ta boîte (chez toi par ex), dessus tu vas lancer une sorte de proxy (un bouncer) qui va "rediriger" le transfert sur l'ip/port du client.

Tu trouveras un très bon bouncer sous DOS en cherchant un peu sur google (bouncer + Chris + Mason) tu peux le downloader chez softpedia.

Pour le lancer il faudra préciser le port d'écoute (où tu vas te connecter) et l'ip et port de destination (le client) du genre:
C:\> bouncer.exe --port 80 --destination ip_du_client:port

Ensuite tu devras te connecter sur le port 80 de ton pc maison et le tour est joué.

Pour les 100€ tu peux les donner à un SDF tu feras une bonne action :)
ygal
Habitué
Habitué

Retour vers Sécurité