par Invité » 26 Jan 2002 09:53
les amis, faut pas paniquer non plus.
en général, que peut on avoir comme tuile ?
un virus ? bah, un antivirus suffit. et meme si il passe, il va attaquer quoi? word ? excel , ou un programme bidon avec de bonne sauvegarde, tout ce qu'on risque c'est de réinstaller win QUI EST DE TOUTE MANIERE INDISPENSABLE une fois par an pour sa rapidité.
ensuite...les trojans ? alors là, et c'est mon avis perso, pour que quelqu'un s'amuse a vous refiler un trojans, c'est qu'on a du pas mal le faire chier, pas vrai.
alors, essayer d'entrer dans le DD, idem, qui fera ça ? quelqu'un de curieux, mais qui vous connait. je n'irai jamais essayer d'aller voir dans le DD de qq1 de ce forum que je ne connais pas, qu'est ce qui j'irais faire sérieusement ? donc, ce serait qq1 qu'on a fait chier ?
en gros, je crois que quand on reste sage sur le net, et qu'on n'ennuie personne, on a peu de bricoles.
ça fait 3 ans que je surf, je ne me suis jamais chopé de virus et je n'en ai jamais mis. j'en ai un auj, mais bon, c'est pour pas devenir marginal, je fais comme tout le monde. mais jamais eu de grave alerte.
alors, pkoi un firewall ? peur de recevoir ce que l'on a fait aux autres ?
je parle évidemment du simple particulier qui a 3 photos de cul sur son pc, et 1 lettre d'amour de sa brune. maintenant, pour ceux qui ont des données confidentielles, c'est plus délicat. mais encore, faut pas faire chier les gens.