Un bon firewall et un bon "cleaner"

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

Un bon firewall et un bon "cleaner"

Message par Shiny » 01 Mai 2005 11:12

Hello,

n'ayant rien trouvé de concret sur le forum, j'ai un petit problème :

Ces derniers jours, j'ai installé des saletés de logiciels 'netpumper et shareaza) sur mon pc, le problème c'est que maintenant, j'ai des pop up qui arrive aléatoirement (en fait souvent au démarrage du pc, ou dans les 2 min qui suivent le démarrage)

Ayant vu celà, je fais un petit coup de ad aware, mais ça ne change absolument rien.

Rebelotte, je refais une session full ad aware, tjrs rien.

On m'a conseillé Spybot, mais ca ne change toujours rien.

Vous connaissez d'autes cleaners un peu plus efficace? car je dois avouer que ca le saoule un peu de voir ma fenêtre de wow se réduire suite à un pop up de Internet Explorer :)

Sinon, j'ai lu qques part sur le forum que le firewall xp SP2 était pas super, y en a un à proposer? pcq Zone alarm, ca ne me dit vraiment rien, j'ai essayé de le configurer pour laisser passer un petit p2p mais il est trop strict, enfin je réessayerais, si vous me dites que c'est le meilleur :)

Merci merci :)
Shiny
Acharné
Acharné

Message(s) : 1896

Message par EmbrHaZe » 01 Mai 2005 12:21

Salut Shiny

Un ptit lien sympa : http://assiste.free.fr/p/frameset/04.php
Image
Internet : Voo Wahoo
TV : Voo TV
Mobile : iPhone7 - VOOMobile + Databoost
EmbrHaZe
Acharné
Acharné

Message(s) : 2662

Message par Yappy » 01 Mai 2005 13:32

Supprime les fichiers internet et cookies "Outils/Options internet/général" ça résoudra le problème.
Yappy
Membre
Membre

Message(s) : 120

Message par Stellair » 01 Mai 2005 14:29

Télécharge HITMAN PRO, t'auras plus de problèmes :wink:
Stellair
Habitué
Habitué

Message(s) : 488

Re: Un bon firewall et un bon "cleaner"

Message par Albator » 01 Mai 2005 16:16

Shiny a écrit :Sinon, j'ai lu qques part sur le forum que le firewall xp SP2 était pas super, y en a un à proposer?

Contraitement à ce que tu as pu lire, le firewall de Windows est bien. Il est juste un peu limité dans ses fonctionnalités.
Si maintenant tu souhaites un firewall plus complet (filtrage en sortie, gestion de contenu actif, ...) je peux te conseiller Outpost Firewall Pro qui est vraiment très bien et complet, tout en restant abordable dans ses réglages.
Albator
Membre
Membre

Message(s) : 236

Message par KiKi » 02 Mai 2005 00:04

Niveau firewall, personellement j'ai Black ICE (de che Bit Defender si je me trompes pas ;))

J'en suis extremement satisfait !! je n'ai jamais eu le moindre debut de probleme !!! (ayant pourtant un FTP en port 21 donc facilement scannable !)

J'avais d'ailleur testé, j'ai couper black ice 24h et deja mon FTP etait bidouillé et un serveur xdcc installé chez moi :p
KiKi
Acharné
Acharné

Message(s) : 3855

Message par RippeR » 02 Mai 2005 00:22

KiKi a écrit :Niveau firewall, personellement j'ai Black ICE (de che Bit Defender si je me trompes pas ;))

J'en suis extremement satisfait !! je n'ai jamais eu le moindre debut de probleme !!! (ayant pourtant un FTP en port 21 donc facilement scannable !)

J'avais d'ailleur testé, j'ai couper black ice 24h et deja mon FTP etait bidouillé et un serveur xdcc installé chez moi :p

'lut,

BI ne vient pas de chez BitDefender...

Concernant ton serveur FTP bidouillé, je ne vois pas ce que ton parefeu désactivé y change puisqu'avec le FW activé, tu autorises de toute façon l'accès aux port 20 et 21 ?
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par EmbrHaZe » 02 Mai 2005 00:39

Yappy a écrit :Supprime les fichiers internet et cookies "Outils/Options internet/général" ça résoudra le problème.

T'as surement un pc magique toi alors si tu te contentes de ca :)
Image
Internet : Voo Wahoo
TV : Voo TV
Mobile : iPhone7 - VOOMobile + Databoost
EmbrHaZe
Acharné
Acharné

Message(s) : 2662

Message par rackham » 02 Mai 2005 06:30

Shiny a écrit :Hello,

Ces derniers jours, j'ai installé des saletés de logiciels 'netpumper et shareaza) sur mon pc, le problème c'est que maintenant, j'ai des pop up qui arrive aléatoirement (en fait souvent au démarrage du pc, ou dans les 2 min qui suivent le démarrage)

essaye de faire un scan hijackthis

tu verras plus clair dans ce qui se charge et ce qui tourne sur ta machine

à nettoyer ensuite

V++
lorsque Dieu se fit homme, le diable s'était déjà fait femme...
rackham
Habitué
Habitué

Message(s) : 626

Message par KiKi » 02 Mai 2005 09:28

RippeR a écrit :
KiKi a écrit :Niveau firewall, personellement j'ai Black ICE (de che Bit Defender si je me trompes pas ;))

'lut,

BI ne vient pas de chez BitDefender...

Concernant ton serveur FTP bidouillé, je ne vois pas ce que ton parefeu désactivé y change puisqu'avec le FW activé, tu autorises de toute façon l'accès aux port 20 et 21 ?

Je ne sais pas exactement leur méthode, mais ils ne sont pas venu par le port 21 ;) Ils ont surement utilisé une des nombreusessssss failles windows ;)
Puis ensuite modif mes fichiers de config du FTP et voila ;)

Avec le firewall, mise à part le port 21, NADA ca rentre pas ;)

PS : effectivement, black ice n'a rien à voir avec Bit Defender !!! mais de chez ISS Internet Security System :)
KiKi
Acharné
Acharné

Message(s) : 3855

Message par Shiny » 05 Mai 2005 17:48

rackham a écrit :
Shiny a écrit :Hello,

essaye de faire un scan hijackthis

tu verras plus clair dans ce qui se charge et ce qui tourne sur ta machine

à nettoyer ensuite

V++

Merci beaucoup pour le tips, après avoir approfondi pas mal les forums avec Hijack, m'en suis sorti enfin.

Moi qui croyait qu'avec adaware et MacAfee, j'étais tranquille...
Shiny
Acharné
Acharné

Message(s) : 1896

Message par Savonnoir » 05 Mai 2005 19:16

Je te recommande d'aller sur le site de Ripper où tu trouveras pas mal d'informations sur le sujet : http://babin.nelly.free.fr/cq.htm
FAI adsl ou câble : Wanadoo (7/2002), Tiscali (2/2003), Academic Broadband (12/2004), Fulladsl (8/2005), La Tribu (10/2006), EDPnet (5/2007), Tele2 (11/2007), Mobistar (6/2009), Voo (2012) et bientôt Orange.
Savonnoir
Acharné
Acharné

Message(s) : 2313

Message par yaba » 13 Mai 2005 22:55

de nos jours, la securité est incontournable car la moyenne d'une machine qui se connecte sans secu sur le net, est de 4 minutes avant qu'elle ne soit attaquée....

tout d'abords, comme anti virus, je te conseille Kaspersky qui est vraiment le top meme si il est quelques peu gourmand en ressource !! en seconde place vient mcfee mais uniquement la version 9 !

comem anti spyware, Spy Sweeper de webroot est egalement excellent que ce soit au niveau protection au depart ou neetoyage d'une machine infectée

pour terminer, le FW Outpost de Agnitum est le meilleur actuellement sur le marché !!

je sais, beaucou p me diront le sgouts et les couleurs ca ne se discute pas mais de tout ce que l'on a testé, cex ci ressortent come etant les meilleurs !!

j'espere avoir pu t'aider
yaba

Message par The Devil666 » 14 Mai 2005 10:41

yaba a écrit :de nos jours, la securité est incontournable car la moyenne d'une machine qui se connecte sans secu sur le net, est de 4 minutes avant qu'elle ne soit attaquée....

tout d'abords, comme anti virus, je te conseille Kaspersky qui est vraiment le top meme si il est quelques peu gourmand en ressource !! en seconde place vient mcfee mais uniquement la version 9 !

comem anti spyware, Spy Sweeper de webroot est egalement excellent que ce soit au niveau protection au depart ou neetoyage d'une machine infectée

pour terminer, le FW Outpost de Agnitum est le meilleur actuellement sur le marché !!

je sais, beaucou p me diront le sgouts et les couleurs ca ne se discute pas mais de tout ce que l'on a testé, cex ci ressortent come etant les meilleurs !!

j'espere avoir pu t'aider

McAfee :lol: :rotfl: , McAfee et Norton , ne sont plus ce qu'il etait comme antivirus face au niveaux produit connus actuellement...Pour moi Mcafee et Norton ----> Passoire et interface "playskool" et tres gourmant en memoire pour un résultat .......aleatoire....

Desoler......
The Devil666
Acharné
Acharné

Message(s) : 1824

Message par PabOu » 14 Mai 2005 13:58

The Devil666 a écrit :McAfee :lol: :rotfl: , McAfee et Norton , ne sont plus ce qu'il etait comme antivirus face au niveaux produit connus actuellement...Pour moi Mcafee et Norton ----> Passoire et interface "playskool" et tres gourmant en memoire pour un résultat .......aleatoire....

Je pense exactement la meme chose.
La plupart des produits (les plus utilisés) evoluent et deviennent des usines a gaz qui ne font rien qu'emcombrer ton pc. A la limite un spyware est moins dérangeant.
c'est comme ca dans tous les types de logiciels.. (sécurité, comme ici, ou bien gravure/copie cd/dvd ...)

comme antivirus, j'aime bien AntiVir. le seul "souci" est qu'il faut le mettre soi meme a jour.
et puis le mieux, c'est de se connecter derriere un routeur, et de ne pas installer ce qui est "usine a gaz" (shareazaa et toutes ces betises dans ce genre..)
Image
PabOu
Habitué
Habitué

Message(s) : 477

Message par The Devil666 » 14 Mai 2005 23:56

PabOu a écrit :
The Devil666 a écrit :McAfee :lol: :rotfl: , McAfee et Norton , ne sont plus ce qu'il etait comme antivirus face au niveaux produit connus actuellement...Pour moi Mcafee et Norton ----> Passoire et interface "playskool" et tres gourmant en memoire pour un résultat .......aleatoire....

Je pense exactement la meme chose.
La plupart des produits (les plus utilisés) evoluent et deviennent des usines a gaz qui ne font rien qu'emcombrer ton pc. A la limite un spyware est moins dérangeant.
c'est comme ca dans tous les types de logiciels.. (sécurité, comme ici, ou bien gravure/copie cd/dvd ...)

comme antivirus, j'aime bien AntiVir. le seul "souci" est qu'il faut le mettre soi meme a jour.
et puis le mieux, c'est de se connecter derriere un routeur, et de ne pas installer ce qui est "usine a gaz" (shareazaa et toutes ces betises dans ce genre..)

100 % raison :wink:

il existe bien d'autre Par-feux et antivirus moin gourmand en memoire vive et qui offre de tres bon résulat au niveaux securité tel que AVG-NOD32 en AV et Z.A - Outpost Pro en par-feux qui offre la meme chose voire en mieux que Norton et Mc-afee en version "security home complet", pour ma part, eux au moins sont efficaces et ne consomment que tres peux de memoire. :D
The Devil666
Acharné
Acharné

Message par rackham » 17 Mai 2005 08:40

tremper le pc dans l'eau bénite ???

V++
lorsque Dieu se fit homme, le diable s'était déjà fait femme...
rackham
Habitué
Habitué

Message(s) : 626

Message par The Devil666 » 17 Mai 2005 19:55

rackham a écrit :tremper le pc dans l'eau bénite ???

V++

par exemple, ou faire venir un exorciste pour chasser tous les virus et autre infections du genre.. .... :lol:

Vade retro Satanas :rotfl: :lol:

Conseiller par moi-même :666:
The Devil666
Acharné
Acharné

Retour vers Sécurité