Intrusions Port 80

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

Message par tsunami » 19 Jan 2002 12:47

probablement le même gusse qui a répondu au post précédent sur les firewalls & antivirus.... :lol:

Tu ferais mieux de lire les topics entièrement avant d'y répondre, ca t'éviterai d'écrire pour répéter ce qui a déjà été envisagé :smile:
tsunami
Habitué
Habitué

Message(s) : 361

Message par Rincevent » 20 Jan 2002 10:47

je suis certainement/peut être/pas du tout (cochez les mentions inutiles) hors topic (désolé), mais je suis touche à tout et lorsque je fais un telnet 127.0.0.1 (ou sur n'importe quel pC de mon petit réseau), j'obtiens une connexion refusée alors que sur des biblios aux US ça marche. Une explication ?

Merci,

Bruno
Rincevent
Habitué
Habitué

Message(s) : 321

Message par Invité » 20 Jan 2002 11:14

Le 2002-01-20 09:47, Rincevent a écrit:
je suis certainement/peut être/pas du tout (cochez les mentions inutiles) hors topic (désolé), mais je suis touche à tout et lorsque je fais un telnet 127.0.0.1 (ou sur n'importe quel pC de mon petit réseau), j'obtiens une connexion refusée alors que sur des biblios aux US ça marche. Une explication ?

Merci,

Bruno

127.0.0.1 est toujour la machine locale...Si la machine sur laquel tu est quand tu lance telnet 127.0.0.1 n'a pas de server telnet...elle te refuse la conexion

par curiositée, essaye "ping localhost" ...
Invité

Message par Rincevent » 20 Jan 2002 12:02

telnet localhost ne marche pas ... et c'est logique le serveur telnet n'est pas installé. Ouhhhh, j'ai honte !

Ma stupidité étant dument constatée, je poursuis sans honte : sur une machine Win98 en installant le Microsoft Server installe-t-il le serveur telnet ?

Merci ,

Bruno
Rincevent
Habitué
Habitué

Message par tsunami » 20 Jan 2002 14:21

hummm... qu'entends tu par Microsoft Server ? :smile:

Il existe 36000 sortes de serveur telnets, que ce soit du rlogin aux MUDs....

Sous quel OS tournent les stations dans les bibliothèques que tu as consultées aux states ? Tu te retrouvais devant un interpréteur de commandes ?
tsunami
Habitué
Habitué

Message(s) : 361

Message par Rincevent » 20 Jan 2002 15:37

je parlais du Microsoft webServer (nom approximatif) ... enfin le truc qui est sur le CD de Win98 (et en y réfléchissant avec un nom pareil ça doit se limiter au http et ftp , non ?).

Pour les biblios en fait ils utilisent un système de menus (style bon vieux BBS). Donc les commandes sont des commandes généralement "maison" même si leur système est unix ou autre ..

Bruno
Rincevent
Habitué
Habitué

Précédent

Retour vers Sécurité