philfr a écrit :Pas de souci pour moi: je n'utilise pas WMP.
Je ne sais donc rien sur le pourquoi il se connecte ni sur les checkbox à l'installation (mais il était préinstallé sur les XP que j'ai vus, alors les checkbox...)
Je constate juste qu'un utilisateur qui a l'air compétent remarque les connexions extérieures grâce à un firewall (et non parce qu'il était prévenu).
Et quand on lui dit de désactiver la fonction, il cherche et ne trouve pas comment.
Donc j'estime que le comportement de WMP est essentiellement à l'insu de l'utilisateur.
Mais sérieusement, à quoi elles servent ces connexions sortantes, et comment facilitent-elles la vie de l'utilisateur lambda ?
A part CDDB pour les cd audio...
Même préinstaller, à la première utilisation; il t'est proposé de le configurer... Si tu préfères uytiliser les paramètres par défaut, c'est ton problème
Pour moi, à rien, pour l'utilisateur standard, à mettre automatiquement à jour les codecs, à récupérer automatiquement sur le web les info disponibles sur le media utilisé, à configurer le logiciel en fonction de la bande passante, etc... RTFM