comment supprimer des acces utlisateur sous w2k

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

comment supprimer des acces utlisateur sous w2k

Message par Invité » 08 Jan 2005 21:00

Salut,

j'ai crée plusieurs comptes utilisateurs restreints sur une machine sous w2k et je souhaite restreindre enormément les acces des utilisateurs : notamment l'acces au panneau de configuration, empecher de desacctiver des programmes tournant en resident (genre AV, FW etc...)

a la limite je voudrais meme qu'il n'y ait que quelques icones exploitables sur lesquels ils pourraient aller.

je me suis renseigner un peu sur google et apparement il faudrait une strategie de groupe mais je suis novice et un peu paumé.

merci a vous de votre aide
Invité

Message par angelus696 » 10 Jan 2005 22:45

A tu créez & activer ton active directory ou non ?

Si ton active directory est créez
tu toi allez dans les propriétés de ton OU que tu as créez
puis active un group de police pour des utilisateurs

Est dans la partie utilsateur de ton groupe de police tu paramétres les options que tu veux attribuez as ton user

Si tu veux je peux d'envoyer des PDF sur la configuration d'un serveur windows 2000 / 2003 server
angelus696
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Message par Invité » 10 Jan 2005 23:06

Salut,

je sais pas si j'ai bien tout compris mais active diretory c'est quand on a un serveur non ? enfin en tout cas je travaille en "workgroup" et j'ai pas de serveur.

J'ai chercher encore un peu plus profondement et apparement il y a moyen de faire ca avec les strategies de groupe mais elles s'appliquent a TOUS les utilisateurs. bon j'ai lu encore un peu et il y a une procedure pour appliquer cela a certains utilisateurs uniquement et ainsi eviter les admins. Mais ca me parait tres complique.

en fouillant sur ce forum j'ai trouve un lien dans la rubrique "windows" et dans le message "transformer un pc en borne interactive". Il y a un petit soft qui permet de faire exactement ce que je veux si j'ai bien compris.

Si quelqu'un pourrait confirmer que c'est bien ce qu'il me faut, ca serait sympa car j'ai pas envie de me lancer et tout bloquer.

Autre petite question au passage:
si on active un utilisateur avec pouvoir restreint ca empeche de faire de betises; Mais par contre j'ai essaye d'installer (en mode admin bien sur) un jeu pour mon frere mais celui ci ne fonctionne pas avec son compte utilisateur. Si je remet cet utilisateur avec des pouvoirs ca marche. Mais donc ou est l'interet de ne plus etre en admin ???
j'ai du surement louper qqch la

merci
Invité

Message par ndub » 10 Jan 2005 23:06

C'est pas pour dire, mais il existe plein de tweaks qui permettent de faire ce que Invité veut...
ndub
Acharné
Acharné

Message(s) : 1480

Message par RippeR » 11 Jan 2005 00:25

RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Retour vers Sécurité