Outpost pro 2.5 bloque la résolution dns au bout d'un certain temps

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

Outpost pro 2.5 bloque la résolution dns au bout d'un certai

Message par ovh » 07 Déc 2004 22:55

J'ai un souci avec le firewall outpost pro 2.5. Passé un certain temps, les sites deviennent inaccessibles !

Par exemple ce forum. Je suis dessus, je clique sur les posts tout va bien, puis tout à coup "forum.adsl-bc.org introuvable" quand je clique sur un autre post !! J'essaie de pinger : rien. Avant avec les blèmes de dns de tiscali ça revenait quelques minutes plus tard. Ici plus c'est définitivement terminé. Et ça arrive pour d'autres sites (tous ceux que je visite en fait, c'est indépendant du serveur donc). Je dois désactiver ma carte réseau et la réactiver et là ça remarche... :o Et encore je viens de constater que ça ne remarche pas à tous les coups !!

Au début j'accusais à tort mon isp tiscali, mais en fait je viens de constater que ce n'est pas lieu car dès que j'ai à nouveau eu le problème j'ai eu le réflexe de couper outpost et comme par hasard ça a remarché directement.

Quelqu'un aurait-il une idée de la configuration à effectuer pour éviter ce genre de prob ? J'avoue être novice sous outpost, ça ne fait pas longtemps que j'utilise ce programme, je voulais le tester par rapport à d'autres. J'avoue être un peu refroidi...
Je vais aller jeter un oeil sur optimix, RippeR :lol:

:leffe:
ovh
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10869

Message par RippeR » 08 Déc 2004 01:22

'lut,

N'aurais-tu pas des traces d'anciens FW désinstallés ? Dans les périf cachés par exemple, voir à périf non plug and play après avoir affiché les périf super-cachés
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par Albator » 08 Déc 2004 10:26

Il est très bien Outpost :wink: (par contre, la désinstallation n'est pas géniale :roll: il laisse beaucoup de choses )

Ca pourrait venir du plug-in qui met en cache les dns. Tu as essayé de le désactiver ? Sinon, comme RippeR dit, Outpost ne supporte pas du tout les autres firewalls
Albator
Membre
Membre

Message(s) : 236

Message par RippeR » 08 Déc 2004 10:45

Albator a écrit :Il est très bien Outpost :wink: (par contre, la désinstallation n'est pas géniale :roll: il laisse beaucoup de choses )

'lut,

Pour info, j'ai fait un reg dispo sur Optimix page Kerio pour nettoyer le registre après la désinstall accompagné d'un txt signalant les répertoires à supprimer.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par Albator » 08 Déc 2004 10:51

RippeR a écrit :Pour info, j'ai fait un reg dispo sur Optimix page Kerio pour nettoyer le registre après la désinstall accompagné d'un txt signalant les répertoires à supprimer.

Sympa mais pas pour moi ; je l'ai, je le garde ^^
Albator
Membre
Membre

Message(s) : 236

Message par ovh » 08 Déc 2004 10:55

RippeR a écrit :'lut,

N'aurais-tu pas des traces d'anciens FW désinstallés ? Dans les périf cachés par exemple, voir à périf non plug and play après avoir affiché les périf super-cachés

'lut :D

Négatif : nouvelle machine, nouvelle install windows, aucun autre fw installé...

Pour la désinstall : bon à savoir, j'irai voir tout ça, merci. :) Je chipoterai dans les options d'outpost à l'occase.
ovh
Dix mille
Dix mille

Message par ovh » 08 Déc 2004 20:09

Trouvé : il y a un cache dns dans outpost, c'est ça qui fait tout merder. A désactiver impérativement, et ça remarche sans problème.

Tu n'avais pas constaté de problème à ce niveau RippeR ?
ovh
Dix mille
Dix mille

Message par RippeR » 08 Déc 2004 20:39

ovh a écrit :Trouvé : il y a un cache dns dans outpost, c'est ça qui fait tout merder. A désactiver impérativement, et ça remarche sans problème.

Tu n'avais pas constaté de problème à ce niveau RippeR ?

Tu peux le limiter : je ne mettais que 50 adresses en cache quand j' utlisais (rarement) ce plugin mais je n'utilisais pas les plugins Attachments et ni contents filtering.

Le cache DNS de WinXP suffit et tu peux l'augmenter facilement par un tweak dans le registre.

Par contre, il y a qq plugins indépendants intéressants.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Retour vers Sécurité