message spam étonnant

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

message spam étonnant

Message par Gonda » 01 Juil 2024 14:49

je suis en déplacement dans la famille avec accès à orange mais impossible d'envoyer des mails y compris un message vide à moi-même ou un message chez gmail, je suis chez gandi

Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur de courrier a répondu : Service unavailable; Client host [178.51.171.192] blocked using xbl.spamhaus.org; Listed by XBL, see https://check.spamhaus.org/query/ip/178.51.171.192. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire [email protected] et essayer à nouveau.

une idée du problème ? merci
#45, you will never be #47, just an orange dressed scammer.(Me)
Gonda
Acharné
Acharné

Message(s) : 2895

Re: message spam étonnant

Message par cs » 01 Juil 2024 20:16

Gonda a écrit :je suis en déplacement dans la famille avec accès à orange mais impossible d'envoyer des mails y compris un message vide à moi-même ou un message chez gmail, je suis chez gandi

Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur de courrier a répondu : Service unavailable; Client host [178.51.171.192] blocked using xbl.spamhaus.org; Listed by XBL, see https://check.spamhaus.org/query/ip/178.51.171.192. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire [email protected] et essayer à nouveau.

une idée du problème ? merci
Oui, c'est le serveur SMTP que tu utilises qui est bloqué une fois que tu es à l'étranger. Change de serveur et cela devrait fonctionner.

_____
cs
__
CS
cs
Membre
Membre

Message(s) : 106

Message par Gonda » 01 Juil 2024 20:42

merci, j'ignorais ce genre de problème. Comme je repars demain je vais rien changer mais je me demande bien comment faire, je ne suis pas familier de ce changement de serveur, cela fait au moins 15 ans que j'y pas touché. je suis étonné aussi car en sens inverse en quittant la Belgique, je n'ai pas du changer de serveur et l'an passé cela fonctionnait sans souci SMTP lors de mon passage en Belgique. Gandi a t il changé les règles ?
Gonda
Acharné
Acharné

Message par csam » 01 Juil 2024 22:16

Gonda a écrit :merci, j'ignorais ce genre de problème. Comme je repars demain je vais rien changer mais je me demande bien comment faire, je ne suis pas familier de ce changement de serveur, cela fait au moins 15 ans que j'y pas touché. je suis étonné aussi car en sens inverse en quittant la Belgique, je n'ai pas du changer de serveur et l'an passé cela fonctionnait sans souci SMTP lors de mon passage en Belgique. Gandi a t il changé les règles ?

Je ne connais pas Gandi, mais c'est tout à fait possible. Ils devraient pouvoir te renseigner. Ce n'est peut-être qu'un problème passager ou un autre que Gandi doit pouvoir te résoudre.
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message(s) : 3529

Message par Gonda » 03 Juil 2024 19:53

merci, je suis rentré, ça marche
Gonda
Acharné
Acharné

Retour vers Sécurité