Popups messengers

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

Popups messengers

Message par Visiteur » 30 Mars 2004 17:15

Depuis que j'ai installé un firewall, je n'avais plus eu de spam messenger depuis un bon moment. Toutefois le phénomène a repris de plus belle et je recois de manière régulière un méssage de Real Woman me demandant si je "WANT SEX?" et m'invitant sur sunnyway.BIZ (fausse addresse de registration).

Ceci m'énerve surtout quand j'ai une application qui tourne en plein écran. Quels ports faut-il bloquer pour ne plus voir ces imbécilités ?
Visiteur

Re: Popups messengers

Message par RippeR » 30 Mars 2004 18:25

Yogi Bear a écrit :Depuis que j'ai installé un firewall, je n'avais plus eu de spam messenger depuis un bon moment. Toutefois le phénomène a repris de plus belle et je recois de manière régulière un méssage de Real Woman me demandant si je "WANT SEX?" et m'invitant sur sunnyway.BIZ (fausse addresse de registration).

Ceci m'énerve surtout quand j'ai une application qui tourne en plein écran. Quels ports faut-il bloquer pour ne plus voir ces imbécilités ?

Par défaut, n'importe quel Firewall bloque l'affichage des messages

Bloquer les ports 135, 137-139, 445 IN
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par starter » 31 Mars 2004 12:17

j'ai constaté, sous windows 2003, aucun message, je format pour une bete chose, je remet XP en meme pas 30sec, j'ai eu 4 message :evil:
starter
Acharné
Acharné

Message(s) : 1654

Message par RippeR » 31 Mars 2004 12:34

starter a écrit :j'ai constaté, sous windows 2003, aucun message, je format pour une bete chose, je remet XP en meme pas 30sec, j'ai eu 4 message :evil:

C'est normal : la config par défaut de l'un et l'autre est différente :RTFM
Le FW de WinXP n'est pas activé par défaut. Il le sera dans le SP2.

Effictivement, c'est généralement idiot de formater 8)
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Retour vers Sécurité