Mail sur Hotmail.

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

Mail sur Hotmail.

Message par ixamas » 09 Nov 2010 13:34

Bonjour, ça fait deux fois que je reçois ce mail, je l'ai traduis avec google, j'ai chercher sur le net pour voir si d'autres en parlent je n'ai rien trouvé.

De : Fernando Souza ([email protected])
Envoyé : mardi 9 novembre 2010 10:18:11

Procuradoria Regional da Justiça

Coordenação de Defesa dos Interesses Difusos e Coletivos – CODIN
Procedimento investigatório n.º 182711/2010

O Ministério Público da Justiça, no desempenho de suas atribuições institucionais, com fundamento nos artigos 137 e 119, inciso VI da Constituição Federal e artigo 6º, inciso VII, da Lei Complementar n.º 175, de 20 de maio de 1993, INTIMA Vossa Senhoria a comparecer na Procuradoria Regional do Trabalho, no dia 17 de Novembro de 2010, às 14:30 horas, a fim de participar de audiência administrativa, relativa ao procedimento investigatório em epígrafe, em tramitação nesta Regional, conforme despacho em anexo abaixo.

Atenciosamente,
Fernando Souza.

PS: J'ai cassé le lien suivant car il s'agit d'un virus

Des pacho_18 27 11.doc

Quelqu'un a-t-il reçu ce type de mail ? Je précise que je ne me suis jamais rendu au Portugal.
J'ai envoyé le tout à HoaxKiller pour vérification, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite.
ixamas
Acharné
Acharné

Message(s) : 2296

Message par back » 09 Nov 2010 13:39

Tu te poses la question alors que tu dis que tu avais un lien avec virus ?
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par ced64k » 09 Nov 2010 13:45

ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5197

Message par ixamas » 09 Nov 2010 14:43

back a écrit :Tu te poses la question alors que tu dis que tu avais un lien avec virus ?

Oui et non, je savais que quelque chose n'allait pas, j'avais peur d'une usurpation d'identité, un mail officiel me serait envoyé sur mon @Scarlet.be suite à un whois.

Merci pour ce lien l'ami à présent tout est clair
:bier: :wink:

Que faire pour dénoncer ce genre de pratique ? Mail à la CNIL ou à la CCU, il y en a marre, j'attends le résultat de Hoax, et je vais sans doute envoyer le mail à la CCU.
ixamas
Acharné
Acharné

Message par GuiGui » 09 Nov 2010 14:48

Des flics qui enverraient un PV par mail ? euh...
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par ixamas » 09 Nov 2010 15:00

Salut Guy, bien sur il n'en est pas question, mais si l'ont ne connais pas on peut quand même s'interroger sur une éventuelle usurpation d'identité.
Je n'ai pas donné suite au message (le même que j'ai reçu le mois passé) mais là rebelote, ça commence par me gonfler.
Dire qu'il y a des gents qui n'ont rien à foutre sur le net, à part emmer*** les autres, je sens que là je ne vais pas me laisser faire.

ixamas
Acharné
Acharné

Message par GuiGui » 09 Nov 2010 15:21

ixamas a écrit :Dire qu'il y a des gents qui n'ont rien à foutre sur le net, à part emmer*** les autres, je sens que là je ne vais pas me laisser faire.

Tu penses que ce sont des gars qui s'amusent à taper ces mails ? ... :)
Ce sont des robots, des programmes qui tournent sur des serveurs et envoient ça à la pelle à tout le monde. Ils chopent des adresse mail sur le net (voila pourquoi on utilise rarement le format correct des mails sur des forum par exemple) et en font des listes, ensuite ça tourne (surtout quand la cible "valide" l'adresse en répondant, voir en ouvrant et affichant les images contenue dans le mail).
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par ixamas » 09 Nov 2010 16:26

Non Guy pas du tout, je sais que certains malveillants utilise ce système de (BOT) je ne m'étonne plus de rien.
Il y a 10 ans j'utilisais les Bot Viper pour mon site msn "Aide PC" salle sur laquelle j'avais des problème de piratage.
Je ne sais pas si tu connais ce type de bot mais sur msn en ce temps là, c'était le top, ou tu avais un bot pour garder le contrôle de ta salle, ou tu étais viré de ta propre salle, un comble !
Ceci dit les @ msn, hotmail, Live mail, et autres du même genre, ne sont qu'une source de pollution.
Il vaut mieux créer une @ msn ou live mail avec un nick name, je n'ai aucun problème avec mon @gmail, ni les autres @ que j'utilise.
Je ne conserve mon compte msn que pour avoir des contacts avec les membres de ma famille sur messenger, sans quoi, il y a longtemps que j'aurais supprimer ce compte accessible à tous les fêlés de la planète.
Windows mail c'est de la mer**, je m'excuse mais j'ai les boules :lol:

En qui concerne les 22, pas de problème je connais la maison :D
ixamas
Acharné
Acharné

Retour vers Sécurité