thème ADSL-BC: identification des comportements étranges

Une question à propos du forum, une envie de fonction supplémentaire, un avis, ... venez donc en discuter ici

Modérateur: Barbapapa

thème ADSL-BC: identification des comportements étranges

Message par badmothergoose » 11 Juil 2002 11:20

Pour faire avancer le schmilblick (sans vouloir passer pour un coupeur de cheveux en 4...), je propose ce thread où chacun peut rapporter les comportements étranges du thème ADSL-BC. Max en fait ce qu'il veut, je sais qu'il a certainement bien mieux à faire.

Je me lance:
-quote: le forum reprend en anglais
Originally posted by XXX :
le français ne ferait pas de tort, si je ne m'abuse, c'est comme cela dans le thème phpbb1 old skool

-reponse à un message:
le thème permet de changer en cours de route l'intitulé du message, une fonctionnalité inutile à mon avis

BMG
Avatar de l’utilisateur
badmothergoose
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 278
Inscription : 31 Août 2001 02:00
Localisation : sombreffe

Message par M@GIC » 11 Juil 2002 11:30

Au dessus du forum se trouve un lien vers la Faq, celle-ci est nommée "Mot d'emplois, ne serait-il pas préférable de mettre "Mode d'emploi" ou simplement "FaQ" ?
Les Tutos & Actus Web sur Jediscute.org
Avatar de l’utilisateur
M@GIC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3808
Inscription : 10 Juin 2001 02:00
Localisation : FRANCE - 34

Message par max » 11 Juil 2002 11:55

Bonne idée ce sujet.

Alors, pour la premiere remarque de badmothergoose, je vais corriger ça (et d'autre bricole comme certain titre en jaune)

Pour le changement de sujet, c'est dans le code de phpBB2, ca ne doit pas être trop dur à trouver, je vais checker ca cet apres-midi.

"Mot d'emplois", je devais avoir la tête ailleur quand j'ai ecris ça. Mais pourquoi pas FAQ ? En fait, je le reserve pour la vrai FAQ (une autre arlésienne je sais). Et puis la page en question est vraiment le mode d'emplois du forum ;-)
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8846
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Message par badmothergoose » 11 Juil 2002 12:14

encore un petit pour la route

-lorsqu'on se trouve dans l'index d'une section, par exemple
ADSL BC : Forum Index : Securité
le dernier lien (ici: Sécurité) renvoie à l'index du forum plutôt qu'à l'index de la section. Normalement cliquer sur ce lien devrait recharger la page en cours.

par ailleurs le lien ADSL BC (au même endroit) renvoie vers le forum plutôt que vers la page d'accueil normale d'ADSL-BC
Avatar de l’utilisateur
badmothergoose
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 278
Inscription : 31 Août 2001 02:00
Localisation : sombreffe

Message par Delutilus » 11 Juil 2002 13:13

Une petite remarque, lorsque je me connecte sur le forum, les pages sont en couleur pour bien indiquer les nouveaux posts. Mais lorsqu'on en lit qu'un seul post, tout les autres posts redeviennent blanc comme si j'avais déjà tout lu.

Un petit bug?
n/a
Avatar de l’utilisateur
Delutilus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2292
Inscription : 17 Mai 2002 02:00
Localisation : Quelque part sur la Lune

Message par M@GIC » 11 Juil 2002 13:17

Delutilus a écrit :Une petite remarque, lorsque je me connecte sur le forum, les pages sont en couleur pour bien indiquer les nouveaux posts. Mais lorsqu'on en lit qu'un seul post, tout les autres posts redeviennent blanc comme si j'avais déjà tout lu.

Un petit bug?


Pour ma part je pense pas car j'avais exactement le meme problème avec la version 1 du forum :-?
Ou alors c'est un bug selon l'Os utilisé.... :roll:
Les Tutos & Actus Web sur Jediscute.org
Avatar de l’utilisateur
M@GIC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3808
Inscription : 10 Juin 2001 02:00
Localisation : FRANCE - 34

Message par Xavier » 11 Juil 2002 13:19

Juste un petit détails: Pourrait on ravoir la liste des 20 ou 25 dernier messages poster? c'était tres pratique pour suivre les discution en cours... (sans les messages de status, ce serait parfait)
Xavier
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4349
Inscription : 23 Nov 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Message par Delutilus » 11 Juil 2002 13:21

M@GIC a écrit :Ou alors c'est un bug selon l'Os utilisé.... :roll:


Pour ma part, j'utilise W2K
n/a
Avatar de l’utilisateur
Delutilus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2292
Inscription : 17 Mai 2002 02:00
Localisation : Quelque part sur la Lune

Message par badmothergoose » 11 Juil 2002 13:35

Xavier a écrit :Juste un petit détails: Pourrait on ravoir la liste des 20 ou 25 dernier messages poster? c'était tres pratique pour suivre les discution en cours... (sans les messages de status, ce serait parfait)


un truc plus ou moins similaire est dispo sur la page d'accueil du forum
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
ou via
http://forum.adsl-bc.org/search.php?search_id=newposts
Avatar de l’utilisateur
badmothergoose
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 278
Inscription : 31 Août 2001 02:00
Localisation : sombreffe

Message par Xavier » 11 Juil 2002 14:17

badmothergoose a écrit :
Xavier a écrit :Juste un petit détails: Pourrait on ravoir la liste des 20 ou 25 dernier messages poster? c'était tres pratique pour suivre les discution en cours... (sans les messages de status, ce serait parfait)


un truc plus ou moins similaire est dispo sur la page d'accueil du forum
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
ou via
http://forum.adsl-bc.org/search.php?search_id=newposts


Qui, j'ai l'impression, soufre du meme genre de probleme que celui décrit par Delutilus...
Xavier
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4349
Inscription : 23 Nov 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Message par GoA » 11 Juil 2002 14:20

Voila un probleme auquel je suis confronté avec le theme adsl-bc

Image

Comme vous pouvez le voir parfois la premiere colonne est un peu trop grande.

Sur cette screenshot la colonne n'est pas trop grande mais parfois elle peut prendre plus de 50% de la largeur du browser !

[/img]
Avatar de l’utilisateur
GoA
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1333
Inscription : 01 Sep 2001 02:00
Localisation : Devant l'écran...

Message par Delutilus » 11 Juil 2002 16:14

Autre chose, le lien pour visionner les derniers mails depuis notre dernière visite n'a pas l'air de fonctionner.

Plusieurs nouveaux posts sont arrivés depuis ma dernière visite mais si je clique sur http://forum.adsl-bc.org/search.php?search_id=newposts ben il est toujours indiqué qu'il n'y a pas de nouveaux messages...

Voil voila

Je vais p'tet faire un test de non connexion automatique, on sait jamais, je vous dis quoi tout de suite...[/url]
n/a
Avatar de l’utilisateur
Delutilus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2292
Inscription : 17 Mai 2002 02:00
Localisation : Quelque part sur la Lune

Message par Delutilus » 11 Juil 2002 16:20

Bon, si on est pas connecté, on a pas droit à l'url pour visualiser les nouveaux posts, donc le problème ne vient pas de la.

Voila voila
n/a
Avatar de l’utilisateur
Delutilus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2292
Inscription : 17 Mai 2002 02:00
Localisation : Quelque part sur la Lune

Message par Kris » 11 Juil 2002 18:27

J'ignore pkoi mais je ne vois ni le logo ADSL-BC, ni les icones profil, poster, répondre, ... Bref ...

Juste pour signaler que, par expérience, la 2.0.1 semble comporter un bug (non signalé apparemment) qui fait qu'on ne peut afficher le nombre de topics comme on le souhaite : depuis 1 jour, depuis 2 semaines, depuis 1 mois, ... Le forum revient tjrs à "all topics" ...

Voilà, si quelqu'un a des news à ce sujet ... merci d'avance ...


(ps : pour icones et logo j'ai compris : c'est du .png ... Ce serait pas plus simple en .gif - .jpeg ?)
Kris
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 261
Inscription : 13 Juin 2001 02:00

Message par max » 11 Juil 2002 19:36

Pour le bug de taille de colonne trop grande, je l'avais vu, mais je n'ai pas encore trouvé le bug. J'y travaille


Kris a écrit :Juste pour signaler que, par expérience, la 2.0.1 semble comporter un bug (non signalé apparemment) qui fait qu'on ne peut afficher le nombre de topics comme on le souhaite : depuis 1 jour, depuis 2 semaines, depuis 1 mois, ... Le forum revient tjrs à "all topics" ...


Je vais aller fouiller le site de phpBB2 à ce sujet (et pour d'autre bricole), j'y trouverai surement la réponse.

Kris a écrit :(ps : pour icones et logo j'ai compris : c'est du .png ... Ce serait pas plus simple en .gif - .jpeg ?)


Le jpg, non, c'est trop lourd pour de si petite image avec si peu de couleur.

Pourquoi le png à la place de gif ? Simlement parce que les outils que j'utilises ne produisent pas de gif (à cause de la license de Unisys: voir http://burnallgifs.org/ et http://www.unisys.com/about__unisys/lzw/ pour d'info)

Tu surfes avec quel navigateur et quel version ? Je sais que certaine IE 5 ont du mal avec les png transparent, mais j'ai pourtant bien fait attention a ne pas utilisé le channel aplha mais bien la transparence basé sur l'index.

Et dans l'ancien version du forum, il y avait deja le logo en png (c'est le meme).


A suivre donc
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8846
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Message par Kris » 11 Juil 2002 19:42

Pour le premier point, grand merci si tu as des infos :)

Pour le png, ben en fait j'avais déjà des probs avec les avatars en .png avant ...
Win98, IE 6.0 (eng) ... J'ignore s'il faut activer une option quelconque ... J'avoue n'avoir jamais rencontrer ce format sur un forum auparavant ...


EDIT : OK, pour les png, j'avais juste un petit prob avec IE 6.0 ;)
Dernière édition par Kris le 11 Juil 2002 22:27, édité 2 fois.
Kris
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 261
Inscription : 13 Juin 2001 02:00

Message par aXs » 11 Juil 2002 20:40

Bizarre, pourtant j'ai vérifié qu'il n'y a pas de blanc apres la tag dans ma signature, mais pourtant un grand espace apparait en dessous d'elle?

Quelqu'un à une idée ? bug ?
aXs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1021
Inscription : 28 Août 2001 02:00
Localisation : Paris XVième

ah bon je peux changer le titre du sujet auquel je repond?!

Message par blietaer » 11 Juil 2002 20:53

je supporte pas faire ca,mais la il faudrait quand meme rectifier l'orthograve du texte d'intro a ce nouveau forum
(mais merci et bravo a max quand meme!)

mmm sinon la scroll barre horizontale est tres pénible.
Avatar de l’utilisateur
blietaer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1869
Inscription : 30 Déc 2001 02:00

Message par max » 11 Juil 2002 21:04

Pour l'alignement de la signature, j'ai lu une astuce sur le forum phpbb2 pour changer ca.

Pour le defilement horizontale, c'est à cause du screenshot dans ce topics ci

ok, je continue mes petits chipots
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8846
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Message par Delutilus » 12 Juil 2002 03:02

aXs a écrit :Bizarre, pourtant j'ai vérifié qu'il n'y a pas de blanc apres la tag dans ma signature, mais pourtant un grand espace apparait en dessous d'elle?

Quelqu'un à une idée ? bug ?


Si c'est comme moi une fois tu n'as pas d'esapce une foi tu as un plus grand espace, maintenant quant à savoir pq, c'est une autre question.

Désolé...
n/a
Avatar de l’utilisateur
Delutilus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2292
Inscription : 17 Mai 2002 02:00
Localisation : Quelque part sur la Lune

Suivant

Retour vers Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit