Périphériques non reconnus sur Bbox 2 de Scarlet

Le plus connu étant le SpeedTouch Home. L'endroit idéal pour parler de vos expériences.

Modérateurs : vax, Barbapapa

Périphériques non reconnus sur Bbox 2 de Scarlet

Message par Experting » 17 Nov 2014 13:47

Bonjour à tous,
J'ai un gros problème que je n'arrive pas à solutionner.
Je suis passé du DUO de VOO au Scarlet TRIO :( . Avec VOO, j'avais placé derrière le modem de VOO un routeur VOIP CISCO sur lequel était connecté mon NAS SYNOLOGY DS214+, mon médiaplayer, mon PC bien entendu ... Tout fonctionnait parfaitement => NAS apparaissant dans Windows Explorateur et bien sûr accessibilité par le portail Web (adresse IP).

Depuis qu'ils sont venus installés la Bbox 2, tous mes périphériques sont bien connectés (diode OK sur la Bbox2) mais, à part mon PC, je n’arrive pas à utiliser mes périphériques sur mon PC ni à les configurer par leur portail WEB. C'est comme si la Bbox 2 bloquait tous les ports alors que mon PC n''est pas bloqué, que je n'ai rien changé sur la Bbox2 et que tout allait sans problème avec mon CISCO (aucune configuration nécessaire pour mes périphériques).

Pouvez-vous me dire où est le problème? :evil:

Merci pour votre aide. :bier:
Experting
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 29 Nov 2008 10:43

Re: Périphériques non reconnus sur Bbox 2 de Scarlet

Message par sail2far » 17 Nov 2014 15:11

Bonjour ,
tu peut expliquer un peu plus ton reseau car si je comprends bien une partie est sur la bbox2 et l autre partie sur le cisco et tu as donc deux routeurs sur le meme reseau ....il n y aurait pas un soucis dans le plan d adresse ip ?
sail2far
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 815
Inscription : 31 Août 2011 14:00

Re: Périphériques non reconnus sur Bbox 2 de Scarlet

Message par Experting » 17 Nov 2014 15:38

Non, je n'utilise plus le CISCO, tout est branché sur ma Bbox2 mais je comparais l'absence de problème quand tout était branché sur mon CISCO (quand j'étais chez VOO) alors que maintenant, il n'y a que mon PC qui est reconnu sur le réseau.
Experting
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 29 Nov 2008 10:43

Re: Périphériques non reconnus sur Bbox 2 de Scarlet

Message par Experting » 19 Nov 2014 07:46

Personne ne sait me dire d'où viendrait le problème? :?:
Mes périphériques étaient reconnus avant sur un cisco et maintenant que je branche sur 1 Bbox2, je ne sais plus accéder à ceux-ci :cry:
Experting
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 29 Nov 2008 10:43

Re: Périphériques non reconnus sur Bbox 2 de Scarlet

Message par Experting » 26 Nov 2014 21:02

J'ai essayé la solution de mettre la Bbox2 en bridge, après cela j'ai branché mon routeur WAN vers PC1 de la Bbox 2 et voici le résultat:
- Tous les périphériques connectés sur mon routeur sont accessibles (NAS et cie), dites-moi comment cela se fait-il qu'ils ne l'étaient pas quand ils étaient branchés sur ma Bbox2 en mode modem/routeur?
- J'ai déconnecté le WIFI de la Bbox2 et j'utilise celui de mon routeur
- Mon n° de téléphone programmé sur la Bbox2 fonctionne, je n'ai pas essayé celui programmé dans mon routeur car dévié sur le 1er (pour l'instant)
- Ma TV fonctionne
- Le seul problème, c'est que maintenant, je n'ai plus de connexion internet J'ai même essayé en branchant mon routeur sur le port PC2 de ma Bbox 2, même résultat

Que dois-je faire pour avoir les 2 en même temps, soit ma connexion Internet et l'accès à mes périphériques LAN? Comment se fait-il que la Bbox2 ne sait pas tous gérés sans que je doive mettre mon routeur????

Merci pour votre aide.

P.S: adresse de mon cisco (routeur): 192.168.15.1
Experting
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 29 Nov 2008 10:43

Re: Périphériques non reconnus sur Bbox 2 de Scarlet

Message par Experting » 12 Déc 2014 08:44

Bonjour,

Voilà, ça fonctionne depuis plus d'une semaine donc je voulais donner des nouvelles.
La solution de mettre la Bbox2 en bridge et après mon routeur CISCO avec tous mes périphériques connectées sur celui-ci fonctionne. :bier:
Le problème indiqué dans le message précédent était dû juste au fait que j'avais oublié de mettre les paramètres de mon provider dans le CISCO. Je pensais que ce n'était pas nécessaire vu qu’ils étaient dans la Bbox2 et que précédemment avec VOO, je n'avais pas dû le faire. La configuration était pourtant la même: vieux modem VOO + routeur CISCO.

Toutefois, il n'est pas compréhensible que ma Bbox2 ne détecte pas les périphériques branchées sur celle-ci à part les PC quand elle était en mode modem/routeur ???? :roll:
Car au final, avec un modem/routeur comme la Bbox2, j'aurais pu me passer de mon routeur CISCO.

Merci en tout cas pour votre aide. :leffe:
Experting
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 29 Nov 2008 10:43


Retour vers Modems Ethernet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit