Blocage accès BBOX2 après 1 à 2 semaines

Le plus connu étant le SpeedTouch Home. L'endroit idéal pour parler de vos expériences.

Modérateurs : vax, Barbapapa

Blocage accès BBOX2 après 1 à 2 semaines

Message par olive96 » 28 Août 2013 08:26

Bonjour,

Je rencontre un phénomène inexpliqué depuis presque 2 mois !
Ma BBOX2 se bloque complètement tous les 15 jours environs.

Cela signifie que je perds toute connectivité avec celle-ci (au niveau filaire)

Mon réseau WIFI plante également mais ce dernier est raccorder en filaire sur la BBOX2.
J'utilise une borne APPLE "La nouvelle Airport Extreme" + 4 autres répétiteurs Airport Express.

Il ya quelques iphones et ipod connectés en Wifi + Pc Portable et Base Bose.

Voici les symptômes :

Plus possible de pinger l'interface web de la BBOX2, plus de connection internet évidement et le wifi ne fonctionne plus.

J'ai déjà essayé 3 BBOX2 différentes et un modem SAGEM.

D'où ma question est-ce que cela peut venir du Rop Belgacom ou de mon installation (cablage réseau, appareil défect, Switch, ....)
Client Proximus depuis le 1er septembre 2015 / ligne synchro à 70/20 / Rop vectorisé depuis le 15 mai 2016 - Distance : 180m
Avatar de l’utilisateur
olive96
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 686
Inscription : 08 Jan 2003 12:41

Message par Yamato » 28 Août 2013 10:09

Bonjour,
A essayer, utiliser un autre câble si ce n'est déjà fait. Quelle est l'état des leds lorsque le problème se produit ?
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 11:06

Re: Blocage accès BBOX2 après 1 à 2 semaines

Message par olive96 » 28 Août 2013 19:22

Les LED restent allumés.
Cela vient encore de se produire.
Plantage durant la nuit, reboot de la bbox2 ce matin et rebelote en fin d'après-midi.
Celle-ci ne répond plus, j'ai tout débranché au niveau des cables LAN. Je suis même descendu avec un PC portable à la cave pour essayer de me brancher en direct.
Rien n'y fait une fois qu'elle est plantée c'est pour de bon la seule solution c'est de débrancher la fiche de courant.
Evidemment pas bon du tout pour le DLM, suis redescendu à 30 Mégas du coup au lieu des 50 MB malgré un noise margin excellent à 33 dB
Lorsque j'étais à 50 Mégas mon noise margin était encore à 26,5 dB.
Client Proximus depuis le 1er septembre 2015 / ligne synchro à 70/20 / Rop vectorisé depuis le 15 mai 2016 - Distance : 180m
Avatar de l’utilisateur
olive96
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 686
Inscription : 08 Jan 2003 12:41

Message par Yamato » 28 Août 2013 21:08

Il est possible que la carte au rop soit défectueuse. Contacte le service technique et explique que le problème se produit quelque soit le modem/routeur utilisé, le matériel connecté qu'il soit en wifi ou filaire.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 11:06

Re: Blocage accès BBOX2 après 1 à 2 semaines

Message par Eigos4300 » 28 Août 2013 21:30

On t'a monté ta ligne en 50 mbps pendant tout un temps c'est que ça allait niquel... il a du se passer quelque chose... la carte du ROP je pense pas... le modem se trouve où ? Peux-tu m'envoyer par MP ton numéro de ligne ? J'analyse tout ça ;-)
Movetonight.com
//// In Nightlife We Trust

Site officiel : http://www.movetonight.com
Facebook : http://www.facebook.com/movetonightdotcom
Avatar de l’utilisateur
Eigos4300
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 523
Inscription : 25 Août 2013 13:23
Localisation : Un peu partout

Re: Blocage accès BBOX2 après 1 à 2 semaines

Message par olive96 » 30 Août 2013 21:13

Bizarre mais la fréquence des plantages augmente, 3 planages de l'interface web depuis dimanche.
La BBox se trouve à la cave près de l'arrivée Belgacom, la ligne est dédiée exclusivement à internet, aucun téléphone après.
Rien n'a changé au niveau de mon installation interne !!

Je soupçonne donc un problème dans le ROP Belgacom, est-ce possible que cela puisse faire planter l'interface web de la BBOX2 ?

Sinon après la BBOX2 j'ai un switch 8 ports de marque TRENDNET. Là aussi j'ai testé avec un autre switch et cela a planté également, même symptômes.

3 BBOX2 différentes ont étés testées et un modem SAGEM.

Cela commence à devenir embêtant il n'y a pas de raison à ce que cela plante ainsi à tout bout de champs.

Si quelqu'un a la solution je suis preneur.
Client Proximus depuis le 1er septembre 2015 / ligne synchro à 70/20 / Rop vectorisé depuis le 15 mai 2016 - Distance : 180m
Avatar de l’utilisateur
olive96
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 686
Inscription : 08 Jan 2003 12:41

Re: Blocage accès BBOX2 après 1 à 2 semaines

Message par Eigos4300 » 31 Août 2013 08:57

Envoi moi ton numéro de ligne par mp j'analyserai lundi...
Movetonight.com
//// In Nightlife We Trust

Site officiel : http://www.movetonight.com
Facebook : http://www.facebook.com/movetonightdotcom
Avatar de l’utilisateur
Eigos4300
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 523
Inscription : 25 Août 2013 13:23
Localisation : Un peu partout

Re: Blocage accès BBOX2 après 1 à 2 semaines

Message par olive96 » 02 Sep 2013 20:59

Copie du ticket adressé ce soir chez DOMMEL.

Les déconnexions continuent de plus en plus souvent !!

"
Bonjour,

je rencontre un sérieux problème depuis plus d'un mois avec ma BBOX2, c'est d'ailleur en partie pour cette raison que j'ai perdu la vitesse de 50 Mb à cause du DLM.

Ci-dessous la description très précise du problème constaté.


Fréquemment tous mes PC faisant partie de mon réseau internet perdent la connexion à la BBOX2 et/ou à votre modem SAGEM.
La connexion WIFI et les connexions LAN ne répondent plus je ne sais pour quels raisons !!
Lorsque j'effectue un PING vers l'adresse 192.168.1.1 il n'y a pas de réponse de la BBOX.
En Wifi cela ne fonctionne pas non plus "WIFI de la BBOX concernée"
J'ai déjà essayé 3 BBOX différentes et votre modem SAGEM.
Dans un délai de 2 à 15 jours je perds totalement l'accès à la page internet de la BBOX et je n'arrive plus à sufer sur internet.
Le témoin "bleu" @ reste pourtant allumé et ne clignote pas.
la qualité de ma ligne n'est pas du tout à remettre en cause vu la proximité du ROP et les excellentes valeurs affichées par le modem.
je penche plutôt à un problème de carte défectueuse dans le ROP qui fait planter la BBOX2 et qui m'oblige à la redémarrer.

Aussi longtemps que je devrais effectuer ce redémarrage le DLM actif sur la ligne bloquera celle-ci à 30 Mégas vu qu'il y a une déconnexion forcée.
De plus c'est très gênant d'avoir à débrancher et a rebrancher ma BBOX.

Pour votre information, j'ai demandé l'installation d'une nouvelle ligne VDSL2 par Belgacom dans mon email. Celle-ci sera activée le 4 septembre prochain.
Je serai donc en mesure de faire un test en laissant une BBOX2 allumée sur votre connexion sans rien derrière et en utilisant la nouvelle ligne VDSL2 de Belgacom sur mon installation existante ce qui pourra la mettre hors cause.

je souhaiterait toutefois que vous commenciez déjà à rechercher l'origine de ce problème en demandant par exemple à Belgacom de vérifier l'équipement présent à l'intérieur du ROP.
je suggère éventuellement que vous demandiez un monitoring de ma connexion, peut-être qu'il arriveron à trouver l'origine du problème.

De mon côté rien n'a été modifié au sein de mon installation intérieur !

Désolé d'avoir été si long, mais il faut impérativenet résoudre mon problème"

Si quelqu'un a un début de solution ou toute la solution je suis preneur,

Merci d'avance.
Client Proximus depuis le 1er septembre 2015 / ligne synchro à 70/20 / Rop vectorisé depuis le 15 mai 2016 - Distance : 180m
Avatar de l’utilisateur
olive96
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 686
Inscription : 08 Jan 2003 12:41

Re: Blocage accès BBOX2 après 1 à 2 semaines

Message par Eigos4300 » 12 Déc 2013 20:28

Je déterre....

Problème solutionner ? :)
Movetonight.com
//// In Nightlife We Trust

Site officiel : http://www.movetonight.com
Facebook : http://www.facebook.com/movetonightdotcom
Avatar de l’utilisateur
Eigos4300
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 523
Inscription : 25 Août 2013 13:23
Localisation : Un peu partout


Retour vers Modems Ethernet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit