Problème avec mon modem

Le plus connu étant le SpeedTouch Home. L'endroit idéal pour parler de vos expériences.

Modérateurs : vax, Barbapapa

Problème avec mon modem

Message par Sagaan » 27 Mai 2011 20:29

Bonjour à tous,

Depuis dimanche soir, mon modem Castlenet 100Méga est devenu fou ! Au bout de 5 - 10 minutes, il se relance tout seul et la connexion ne marche plus pendant 2 minutes.

En fait tout mes voyants sont vert (wifi,les 2 diodes téléphoniques, débit et celui du courant). Quand le problème surgit un diode orange apparaît dans la messagerie et tout les autres diodes s'éteignent... Quelques secondes après sa sur le diode WPS une couleur bleu apparaît et il faut attendre 2 minutes pour que le modem se rétablisse correctement.

Ce mardi, j'essaye de changer ma prise de courant en vain. Après j'appelle le service technique de NC qui me dit qu'il y a un problème sur ma ligne et qu'un technicien devra venir chez moi le jeudi. Ce jour-là, le technicien arrive change le boîtier de la prise mural ainsi qu'un nouveau modem mais après qu'il soit partis je me rends compte que le problème reste exactement le même avec ces reboots incessant !!

Donc vers midi, j'appel à nouveau NC qui me dit cette fois-ci qu'un technicien réseaux doit voir pour ma ligne... Aujourd'hui aucune amélioration, commençant à sérieusement perdre patience je re-téléphone et ils me disent qu'un technicien passera vers 17 heures au plus tard... J'attends toujours et il est quasiment 19 heures !

Jusqu'à aujourd'hui, j'ai tout essayé en plus de le reboot correctement changer le câble Ethernet et tout le reste... sans aucun résultat. Pire encore avec le câble j'arrive à avoir la connexion sur mon pc fixe avant que le modem reboot toutes les 10 minutes.

Que dire de mon taux de transfert qui n'est pas normal ainsi que la Connectivité IpV6 est limitée :

[img][img]http://img5.imageshack.us/img5/678/interent.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Apparement mon pc a beaucoup de mal pour envoyer les données jusque NC mais pourquoi j'ai autant de problème alors que jusqu'à présent tout allait bien? Depuis une semaine, que des reboots du modem intempestifs et impossibilité de mettre le wifi sur les autres postes !

J'espère sérieusement que des gens pourront m'aider à trouver solution à ce problème car j'ai beau chercher ou appeler rien ne change...

Alors j'ai su remettre le wifi sur mon portable et le MAC au salon, il fallait juste changer de canal dans le site de CN, section sans fil. Il ne reste plus que les déconnexion à régler. Esperons que ce soit le début du rétablissement !!
Dernière édition par Sagaan le 27 Mai 2011 22:42, édité 2 fois.
Sagaan
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 27 Mai 2011 18:33

Message par MathX » 27 Mai 2011 21:19

Normal que l'ipv6 soit limité. Je suppose que ton modem ne gère pas l'ipv6, donc l'ipv6 est limité à la boucle locale (soit localhost, soit ton propre PC). Et même si le modem gérait l'ipv6 (en local comme pour Internet), il y aurait peu de chances que NC t'attribue une adresse ipv6.
MathX
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 359
Inscription : 19 Avr 2010 17:22

Message par Sagaan » 27 Mai 2011 21:51

Merci de ta réponse mais cela ne résout en rien mon problème de déconnexion intempestif du modem et que dire de la différence du taux de transfert des paquets envoyés et reçus...
Sagaan
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 27 Mai 2011 18:33


Retour vers Modems Ethernet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit