Reset des paramètres d'usine pour le modem VOO - EPC 2203 Cisco - Noir

Le plus connu étant le SpeedTouch Home. L'endroit idéal pour parler de vos expériences.

Modérateurs : vax, Barbapapa

Reset des paramètres d'usine pour le modem VOO - EPC 2203 Ci

Message par pixelmaniac » 03 Oct 2010 19:55

Bonjour à toutes et à tous,

Possédant un modem Cisco de VOO (Scientific Atlanta) EPC 2203, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous avait déjà remis à zéro le dit modem en appuyant longtemps sur le bouton 'reset' (+3 sec, cf. routeur) pour d'une part :
    vérifier que la connection internet fonctionne après cette manipulation probablement risquée
    définir si les accès aux parties cachées (pages voip) du modem sont accessibles suivant la configuration par défaut d'usine (user : admin // mot de passe : W2304 ou qqes chose dans le genre).


En effet, je ne comprends toujours pas la raison pour laquelle VOO a le monopole de bloquer l'accès de ce type de pages (mot de passe modifié par VOO) de configuration bien que j'accepte qu'il soit en partie garant d'autres fonctions qui ne me concerne pas. Aucune clause d'interdiction légale d'utilisation de cette page/fonction reçue avec le modem ne le stipule dans la boite ou ailleurs (ni même le guide de l'utilisateur) alors que l'achat du modem contient cette caractéristique technique. En fait, l'accès SIP pour le modem est bien présent (voir manuels en anglais). Cependant, à part acheter un téléphone VOIP ou un PAP2T (linksys, même marque càd CISCO) qui pour ce dernier fait strictement la même chose que la partie VOIP du modem (qui n'est pas qu'un '?simple' modem de la part de certains membre de ce forum puisque c'est un VOIP-modem ; voir manuel = définitions techniques constructeur et "LEGALES" du produit), il est impossible d'y accéder 'simplement' (je vais pourquoi pas aussi en parler à test-achat). C'est évidemment anti-concurentiel puisque les protocoles de l'appareil permettent d'accueuillir techniquement d'autres opérateurs potentiels (les normes sont ou peuvent redevenir standardisée, moyennant peut être une mise-à-jour).

Merci pour vos remarques et suggestions
edit : je suis conscient que le problème a déjà été mentionner (ou je pense, faussement résolu), c'est la raison pour laquelle je me penche aussi sur le reset du modem en configuration d'usine. Je souhaite avoir un retour d'expérience. Encore Merci.
pixelmaniac
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 03 Oct 2010 14:34

Retour vers Modems Ethernet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit