Installation d'un autre modem que celui fourni par le FAI

Le plus connu étant le SpeedTouch Home. L'endroit idéal pour parler de vos expériences.

Modérateurs : vax, Barbapapa

Installation d'un autre modem que celui fourni par le FAI

Message par sangerseam » 11 Sep 2010 15:37

Je n'ai point trouvé de réponse à ma question avec la fonction recherche et je ne suis pas sur d'avoir posté dans la bonne section , donc ami modérateur n'hésite pas à déplacer si je me trompe .
De plus , je n'ai pas de grandes connaissances sur les réseaux , bref , soyez indulgents ;)




Bien le bonjour à toutes et à tous ,

Je suis client Belgacom et j'ai reçu un modem speedtouch 536 V6 il y a plusieurs années . Par contre , j'ai récemment acheté un laptop et un souci : Avec ce type de modem , pas d'émission Wi-FI , bref pas pratique pour un laptop .

J'ai pu récupérer speedtouch ST706 WL , je le branche , le raccorde à la prise téléphone .
A partir de là , je repère un nouveau réseau MAIS je n'en ai pas les identifiants ...
On m'a conseillé de reset le modem pour avoir accès à la connexion wi-fi avec les identifiants d'usine ( que je n'ai pas trouvé sur le net ) .

Bref , que faire ?

Merci d'avance et n'hésitez pas à demander des info's complémentaires s'il en faut

Sanger'



Configuration :
W7
Mozilla Firefox 3.6

Client Belgacom
sangerseam
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 11 Sep 2010 15:18
Localisation : Liège

Re: Installation d'un autre modem que celui fourni par le FA

Message par on4hu » 11 Sep 2010 16:05

sangerseam a écrit :
Je n'ai point trouvé de réponse à ma question avec la fonction recherche et je ne suis pas sur d'avoir posté dans la bonne section , donc ami modérateur n'hésite pas à déplacer si je me trompe .
De plus , je n'ai pas de grandes connaissances sur les réseaux , bref , soyez indulgents ;)




Bien le bonjour à toutes et à tous ,

Je suis client Belgacom et j'ai reçu un modem speedtouch 536 V6 il y a plusieurs années . Par contre , j'ai récemment acheté un laptop et un souci : Avec ce type de modem , pas d'émission Wi-FI , bref pas pratique pour un laptop .

J'ai pu récupérer speedtouch ST706 WL , je le branche , le raccorde à la prise téléphone .
A partir de là , je repère un nouveau réseau MAIS je n'en ai pas les identifiants ...
On m'a conseillé de reset le modem pour avoir accès à la connexion wi-fi avec les identifiants d'usine ( que je n'ai pas trouvé sur le net ) .

Bref , que faire ?

Merci d'avance et n'hésitez pas à demander des info's complémentaires s'il en faut

Sanger'



Configuration :
W7
Mozilla Firefox 3.6

Client Belgacom


tu devrais trouvé la documentation de ce modem sur le net.. Google est ton ami..demande le lui avec cette doc se trouve a coup sur le login et mot de passe
qui chez Linksys est 'admin' chacun d'eux mais chaque marque a sa façon de faire..

d'origine le login est: 'administrateur' (ou admin)
le mot de passe est (vide..rien mettre)
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11320
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par sangerseam » 11 Sep 2010 16:22

Merci de ta réponse ;)
J'ai dû mal m'exprimer ...

Je recherche la clé de sécurité associée au réseau en fait ;)

Bref , celle demandée sur cette image
Image
sangerseam
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 11 Sep 2010 15:18
Localisation : Liège

Message par RippeR » 11 Sep 2010 16:24

'lut,

Si c'est un modem qui vient de chez Télé2, il est bridé il faudra le flasher avec le firmware d'origine pour pouvoir l'utiliser avec un autre ISP.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par sangerseam » 11 Sep 2010 16:34

RippeR a écrit :'lut,

Si c'est un modem qui vient de chez Télé2, il est bridé il faudra le flasher avec le firmware d'origine pour pouvoir l'utiliser avec un autre ISP.


Comme précisé dans le premier post , je l'ai récupéré ( dans un appartement ou un ami emménage et ou le locataire précédent l'a laissé ) donc je ne sais pas d'où il provient ( même si sur le net il est souvent associé a Tele2


Par contre , je suis novice et il faudra que je comprenne ce qu'est " flasher avec un firmware d'origine "

Merci de ta réponse ;)
sangerseam
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 11 Sep 2010 15:18
Localisation : Liège

Message par Drago » 12 Sep 2010 19:04

sangerseam a écrit :Par contre , je suis novice et il faudra que je comprenne ce qu'est " flasher avec un firmware d'origine "

Merci de ta réponse ;)


Flasher veut dire installer un autre firmware (logiciel de modem) à la place de celui actuellement. Il est préférable d'installer la dernière version de firmware de Speedtouch 536v6 qui est disponible ici.
Router Netgear WGT624v3
Current ISP: Scarlet Trio (27.11.2014->)
Former ISP: VOO Trio Beaucoup (16.04.2014->27.12.2014)
VDSL Home EDPnet (25.06.2010->28.04.2014) - ADSL EDPnet (Home 20.03.2009->25.06.2010 - Max6Dyn 13.12.2006->20.03.2009)
ADSL Starter Belcenter (24.01.2004->31.12.2006)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Drago
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 950
Inscription : 12 Jan 2007 15:03

Message par TheKamikaze » 12 Sep 2010 21:58

Les infos ne se trouvent pas simplement en dessous du modem ?? Souvent le cas pour des thomsons
TheKamikaze
Membre
Membre
 
Message(s) : 95
Inscription : 14 Oct 2004 21:17
Localisation : Braine-le-Château

Message par grosnibard » 13 Sep 2010 16:07

Salut,

Si tu te connectes dessus en éthernet et que tu rentres sur la page d'admin en http alors dans la partie wifi tu devrais pouvoir changer la clé wifi.
grosnibard
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 05 Nov 2007 18:12
Localisation : 127.0.0.1


Retour vers Modems Ethernet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit