Problème installation TF2007

Le plus connu étant le SpeedTouch Home. L'endroit idéal pour parler de vos expériences.

Modérateurs : vax, Barbapapa

Problème installation TF2007

Message par heat00hunter » 25 Août 2010 17:12

Bonjour.
Voila j'ai une connexion Belgacom avec le modem B-Box2 depuis peut de temps.
J'ai du installer le TF2007 car je n'avais pas de prise à 6 pattes et il y avait plusieurs téléphone de branchés, au 2ème étage et au rez de chaussé. Donc j'ai trouver le boitier qui se trouvais à la cave de Belgacom. J'ai décidé de condamné le téléphone d'en haut mais le modem se trouve en haut(donc loin de la prise TF2007)

J'ai branché en suivant les informations d'ici:
http://www.hesamedia.be/belgacomtv/images/vdsl2_installation/cablage_tf2007.jpg
C'est à dire que j'ai essayé de mettre l'ancien câble de téléphone qui monté au 2em étage, de le branché dans le sucre bleu DSL(A1=Bleu B1=Blanc) et au 2em étage, le filtre VDSl2 suivis du modem.
et de branché le téléphone qui est au rez de chaussé dans la prise Téléphone (pas le sucre)

Mais comme c'est branché, pas d'internet!! le logo DSL clignote sur le modem. Comme si la ligne n'était pas activé...

Donc je change et branche directement dans TF2007 ou le filtre VDSL2 se branche avec ses 2 pattes du milieu, et la ca marche!!
Mais le téléphone, dés que je décroche, il y a un sale bruit de fond et la connexion se coupe!!!

Quelqu'un a une idée du pourquoi ca marche pas normalement??

Merci d'avance.
Harold
heat00hunter
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 23 Nov 2007 12:37

Message par Yamato » 25 Août 2010 19:31

Bonjour,
Si la led dsl fonctionne lorsque le modem est en bas et non en haut, c'est qu'un problème est présent entre ces deux endroits. Quant au téléphone qui se coupe, il faut vérifier que les câbles sont correctement fixés, que le filtre est bien enfoncé et qu'il n'est pas défectueux en essayant avec un autre et également tester en raccordant le combiné à un autre emplacement sur la tf2007.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 11:06

Message par heat00hunter » 25 Août 2010 21:26

Ok voila ca marche!!Merci
Donc vaut mieux mettre plus de mettres de câble avant le TF2007 que après!!
heat00hunter
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 23 Nov 2007 12:37

Message par Yamato » 26 Août 2010 07:45

Bonjour,
L'idéal serait d'avoir la tf2007 dès l'arrivée des paires Belgacom dans l'habitation, y raccorder le modem le plus près possible. La liaison entre celui-ci et le pc serait réalisée avec un câble ethernet.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 11:06


Retour vers Modems Ethernet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit