mise a jour firmware foireuse

Le plus connu étant le SpeedTouch Home. L'endroit idéal pour parler de vos expériences.

Modérateurs : vax, Barbapapa

mise a jour firmware foireuse

Message par shun » 24 Oct 2009 09:55

bonjour,
suite a quelque soucis avec ma connection adsl ( deconnection nombreuse suite au passage au 10mb), on ma conseillé de faire un upgrade du firmware de mon modem (linksys wag200g).
la mise a jour s'est alors effectué sans probleme, mais lors de reboot de modem, plus moyen de faire quoi que ce soit avec. ca clignote dans tout les sens mais a part ca rien.
il sera très joli comme deco de noel, mais est-ce possible de recuperer le modem ou bien alors c'est mort? j'ai bien entendu essayé de faire un reset, couper son alimentation, mais rien a faire.
merci de votre aides ;)
shun
 

Re: mise a jour firmware foireuse

Message par on4hu » 24 Oct 2009 10:03

shun a écrit :bonjour,
suite a quelque soucis avec ma connection adsl ( deconnection nombreuse suite au passage au 10mb), on ma conseillé de faire un upgrade du firmware de mon modem (linksys wag200g).
la mise a jour s'est alors effectué sans probleme, mais lors de reboot de modem, plus moyen de faire quoi que ce soit avec. ca clignote dans tout les sens mais a part ca rien.
il sera très joli comme deco de noel, mais est-ce possible de recuperer le modem ou bien alors c'est mort? j'ai bien entendu essayé de faire un reset, couper son alimentation, mais rien a faire.
merci de votre aides ;)

Une mise a jour est toujour une opération périlleuse..il suffit d'une micro coupure de courant, il faut toujour utiliser un UPS (Onduleur) ou le faire depuis un ordinateur portable sur batterie..
si c'est possible refaire une mise a jour, sinon la seule chose est le renvoi chez Linksys
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11320
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Re: mise a jour firmware foireuse

Message par shun » 24 Oct 2009 12:37

on4hu a écrit :
shun a écrit :bonjour,
suite a quelque soucis avec ma connection adsl ( deconnection nombreuse suite au passage au 10mb), on ma conseillé de faire un upgrade du firmware de mon modem (linksys wag200g).
la mise a jour s'est alors effectué sans probleme, mais lors de reboot de modem, plus moyen de faire quoi que ce soit avec. ca clignote dans tout les sens mais a part ca rien.
il sera très joli comme deco de noel, mais est-ce possible de recuperer le modem ou bien alors c'est mort? j'ai bien entendu essayé de faire un reset, couper son alimentation, mais rien a faire.
merci de votre aides ;)

Une mise a jour est toujour une opération périlleuse..il suffit d'une micro coupure de courant, il faut toujour utiliser un UPS (Onduleur) ou le faire depuis un ordinateur portable sur batterie..
si c'est possible refaire une mise a jour, sinon la seule chose est le renvoi chez Linksys


donc en gros c'est mort pour le reseter sois meme.
merci de ta reponse ;)
shun
 

Message par Bad Duck » 24 Oct 2009 13:41

As-tu essayé le reset à plusieurs reprises et en appuyant suffisamment longtemps ? Bête question mais....
Bad Duck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3539
Inscription : 20 Avr 2005 21:15
Localisation : Brussels D.C.

Message par shun » 24 Oct 2009 14:42

Bad Duck a écrit :As-tu essayé le reset à plusieurs reprises et en appuyant suffisamment longtemps ? Bête question mais....


oui oui je suis resté env 2min avec le bouton appuyé :wink:
shun
 

Message par servperso » 24 Oct 2009 17:37

Salut,
Si c'est un linksys, il ya moyens de réinjecter le firmware suite à une upgrade foireuse.
Pour réinjecter le firmware, il faut uttilisé tftp.
Pendant quelques secondes, le port tftp est ouvert sur le routeur (lors du boot).
Il suffit alors d'injecter le bon firmware en tftp à ce moment la.
Voila la procédure (met juste le firmware de ton linksys à la place)
http://wiki.francofon.fr/index.php/Accu ... ftp_undead

Amicalement
Ced1202
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 02:05
Localisation : Liège

Message par shun » 24 Oct 2009 17:42

servperso a écrit :Salut,
Si c'est un linksys, il ya moyens de réinjecter le firmware suite à une upgrade foireuse.
Pour réinjecter le firmware, il faut uttilisé tftp.
Pendant quelques secondes, le port tftp est ouvert sur le routeur (lors du boot).
Il suffit alors d'injecter le bon firmware en tftp à ce moment la.
Voila la procédure (met juste le firmware de ton linksys à la place)
http://wiki.francofon.fr/index.php/Accu ... ftp_undead

Amicalement
Ced1202


merci bcp pour cette astuce :) je testerais ca demain :)))

edit: par contre il me demande de telecharger un programme, mais le lien semble mort :(
shun
 

Message par servperso » 25 Oct 2009 02:57

Re,
http://www.dd-wrt.com/dd-wrtv2/download ... g/tftp.exe
Celui la est ok je viens de le tester.
Amicalement
Ced1202
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 02:05
Localisation : Liège

Message par shun » 25 Oct 2009 10:34

servperso a écrit :Re,
http://www.dd-wrt.com/dd-wrtv2/download ... g/tftp.exe
Celui la est ok je viens de le tester.
Amicalement
Ced1202


genial ! grand merci de ton aide :wink:
shun
 

Message par on4hu » 25 Oct 2009 11:01

shun a écrit :
servperso a écrit :Re,
http://www.dd-wrt.com/dd-wrtv2/download ... g/tftp.exe
Celui la est ok je viens de le tester.
Amicalement
Ced1202

merigenial ! grand merci de ton aide :wink:

shun dis nous si cela a réussi
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11320
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par shun » 25 Oct 2009 19:16

on4hu a écrit :
shun a écrit :
servperso a écrit :Re,
http://www.dd-wrt.com/dd-wrtv2/download ... g/tftp.exe
Celui la est ok je viens de le tester.
Amicalement
Ced1202

merigenial ! grand merci de ton aide :wink:

shun dis nous si cela a réussi


sans probleme je vous dirais quoi :) je n'ai pas eu trop le temps aujourd'hui et j'espere en avoir demain ;)
encore merci :bier:
shun
 

Message par shun » 26 Oct 2009 11:46

bonjour, bon voila je viens de tester mais malheureusement, je n'arrive a rien. j'ai pourtant bien suivi les instructions a la lettre, mais l'upgrade ne s'effectue pas.
en faite dans la fenetre cmd, pas moyen d'atteindre l'ote.
encore merci de votre aides :))
shun
 

Message par Jared » 26 Oct 2009 18:28

JTAG alors.
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4381
Inscription : 06 Juin 2006 16:38
Localisation : WSL

Message par jmarc » 26 Oct 2009 19:07

la mise a jour s'est alors effectué sans probleme, mais lors de reboot de modem, plus moyen de faire quoi que ce soit avec.


J'ai eu le même problème avec un autre modèle de Linksys. A l'époque, javais trouvé un firmware sous la forme d'un fichier .exe. Tout était rentré dans l'ordre. Bonne recherche. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jmarc
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 964
Inscription : 10 Mars 2008 14:47
Localisation : Djerpene (6280)

Message par servperso » 26 Oct 2009 19:35

shun a écrit :bonjour, bon voila je viens de tester mais malheureusement, je n'arrive a rien. j'ai pourtant bien suivi les instructions a la lettre, mais l'upgrade ne s'effectue pas.
en faite dans la fenetre cmd, pas moyen d'atteindre l'ote.
encore merci de votre aides :))

Essai de définir l'ip de manière fixe sur ton pc. Tu démarre ton ping et après tu branche ton routeur.
Au premier paquet, tu envoi le firmware.

Amicalement
Ced1202
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 02:05
Localisation : Liège

Message par shun » 26 Oct 2009 21:14

bonsoir
ce que j'ai fait d'après le tuto imagé sur le site. dès le 1er ping, je branche le modem, mais pas de liason et tftp me fait tjr un voyant rouge :(
shun
 

Message par shun » 26 Oct 2009 21:15

jmarc a écrit :
la mise a jour s'est alors effectué sans probleme, mais lors de reboot de modem, plus moyen de faire quoi que ce soit avec.


J'ai eu le même problème avec un autre modèle de Linksys. A l'époque, javais trouvé un firmware sous la forme d'un fichier .exe. Tout était rentré dans l'ordre. Bonne recherche. :wink:

ah? je vais essayer de voir ca avec mon ami google :) merci du tuyaux
shun
 

Message par servperso » 26 Oct 2009 21:33

Ok, tiens nous au courent.
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 02:05
Localisation : Liège

Message par jmarc » 26 Oct 2009 21:42

shun a écrit :
jmarc a écrit :
la mise a jour s'est alors effectué sans probleme, mais lors de reboot de modem, plus moyen de faire quoi que ce soit avec.


J'ai eu le même problème avec un autre modèle de Linksys. A l'époque, javais trouvé un firmware sous la forme d'un fichier .exe. Tout était rentré dans l'ordre. Bonne recherche. :wink:

ah? je vais essayer de voir ca avec mon ami google :) merci du tuyaux


Foutu pour foutu pourquoi ne pas essayer un autre firmware Linksys en .exe et tenter après de remettre un correct ensuite ?
Avatar de l’utilisateur
jmarc
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 964
Inscription : 10 Mars 2008 14:47
Localisation : Djerpene (6280)

Message par shun » 26 Oct 2009 21:46

jmarc a écrit :
shun a écrit :
jmarc a écrit :
la mise a jour s'est alors effectué sans probleme, mais lors de reboot de modem, plus moyen de faire quoi que ce soit avec.


J'ai eu le même problème avec un autre modèle de Linksys. A l'époque, javais trouvé un firmware sous la forme d'un fichier .exe. Tout était rentré dans l'ordre. Bonne recherche. :wink:

ah? je vais essayer de voir ca avec mon ami google :) merci du tuyaux


Foutu pour foutu pourquoi ne pas essayer un autre firmware Linksys en .exe et tenter après de remettre un correct ensuite ?


justement, c'est ce que je suis en train de regarder, mais sans succès jusqu'a present :(
shun
 

Suivant

Retour vers Modems Ethernet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit