Flasher B-Box2

Le plus connu étant le SpeedTouch Home. L'endroit idéal pour parler de vos expériences.

Modérateurs : vax, Barbapapa

Flasher B-Box2

Message par Stroboscope » 19 Oct 2009 22:15

Bonjour à tous,

J'ai eu l'année passée l'immense plaisir de me faire royalement arnaquer par Belgacom. Je vous passe les détails, on va pas se chatouiller pour se faire rire, le fait est que je suis passé à un autre distributeur : Télé2, qui pour l'instant ont fait preuve de bien plus de professionnalisme (mais bon, je reste très méfiant).

Cela étant dit, je m'étais, l'année dernière, procuré le modem B-Box 2 via Belgacom pour ma connexion.

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque le mec au service technique de Télé2 (devenu Base, donc) me dit que cette b box2 était bridée aux connections Belgacom et donc inutile, à moins que je ne la "flashe", pour pouvoir l'utiliser sur une connexion d'un autre provider. Il m'a dit que je pourrais trouver ces informations facilement sur le web, mais je n'ai rien trouvé pour l'instant, je me dirige vers vous, forum où je ne me suis jamais inscrit mais où j'ai plusieurs fois trouvé des réponses à des questions.

Je vois qu'un utilisateur a posté avec une demande similaire pour un autre modem et n'a pas eu de réponse. Peut-être le côté au bord de la légalité dérange ici ? Et je ne sais même pas si c'est au bord de la légalité. Si c'est le cas, supprimez sans vergogne.

Je précise que je ne suis pas vraiment connaisseur en terme de routeurs, adsl, modem et autres, et il faudra donc m'expliquer clairement ce qu'il faut faire, puisque je ne suis pas familier avec le jargon de la connectique réseau.

En tout cas : merci déjà!

Stroboscope
Stroboscope
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 19 Oct 2009 22:01

Message par RippeR » 19 Oct 2009 22:29

'lut,

Il n'y a rien à flasher...

Simplement te connecter en Admin :

http://192.168.1.1/index.cgi?user_name= ... d=BGCVDSL2

Et créer une nouvelle connexion si tu es en PPPoA chez Télé et pas en PPPoE

Si tu es déjà en PPPoE chez (dépend du réseau) il n'y a rien à faire à part introduire tes identifiants...
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par Stroboscope » 20 Oct 2009 10:43

Ah bon.

Tant mieux.

J'avais déjà tenté de changer mes identifiants, et cela ne fonctionnait pas. J'avais bien le sigle ADSL allumé mais le petit "@" sensé montrer que j'avais bien ma connexion, n'était, lui, pas allumé.

Et internet ne fonctionnait pas, même si j'avais changé mes identifiants (donnés par Tele2).

C'est déjà en PPoE, pourtant.

Je vérifierai ce soir encore.

Merci déjà des conseils.

Stroboscope
Stroboscope
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 19 Oct 2009 22:01

Message par on4hu » 20 Oct 2009 11:11

Stroboscope a écrit :Ah bon.

Tant mieux.

J'avais déjà tenté de changer mes identifiants, et cela ne fonctionnait pas. J'avais bien le sigle ADSL allumé mais le petit "@" sensé montrer que j'avais bien ma connexion, n'était, lui, pas allumé.

Et internet ne fonctionnait pas, même si j'avais changé mes identifiants (donnés par Tele2).

C'est déjà en PPoE, pourtant.

Je vérifierai ce soir encore.

Merci déjà des conseils.

Stroboscope

a tu respecter:


ton login et mot de passe Y COMPRIS minuscule et majuscule ?
ce n'est poas un soft Windows mais Linux
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11320
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par RippeR » 20 Oct 2009 14:27

Stroboscope a écrit :Ah bon.

Tant mieux.

J'avais déjà tenté de changer mes identifiants, et cela ne fonctionnait pas. J'avais bien le sigle ADSL allumé mais le petit "@" sensé montrer que j'avais bien ma connexion, n'était, lui, pas allumé.

Et internet ne fonctionnait pas, même si j'avais changé mes identifiants (donnés par Tele2).

C'est déjà en PPoE, pourtant.

Je vérifierai ce soir encore.

Merci déjà des conseils.

Stroboscope


Ben justement, une partie du réseau T2 en PPPoA et pas en PPPoE...

Vois ur quel réseau tu te trouves.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par Stroboscope » 20 Oct 2009 15:21

Oui j'ai bien vérifié les identifiants. Le mec du service technique m'a précisé que c'était PPPoE, sur la partie du réseau où je me trouve, c'est que j'ai dit dans mon message précédent mais pas clairement, idd.


Mais je retente ce soir et vous dis quoi.
Stroboscope
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 19 Oct 2009 22:01

Message par Stroboscope » 21 Oct 2009 01:10

Bon j'ai bien chipoté et ai finalement fait un peu n'importe quoi par dépit mais finalement ça fonctionne : je vous écris de mon appart, wired :)
Stroboscope
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 19 Oct 2009 22:01


Retour vers Modems Ethernet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit