st516v6 : probleme dhcp?

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st516v6 : probleme dhcp?

Message par blackshad » 25 Juin 2009 08:59

bonjour à tous,

j'ai un st516v6 depuis plusieurs mois et la depuis une semaine j'ai des problemes avec
parfois il fonctionne bien, et parfois je démare le pc, et

SOIT
je suis connecté a un réseau local mais je n'ai pas accès à internet, je sais accéder à la page web de mon modem. Mais pas de net alors que le modem est connecté à l'adsl

SOIT
je n'ai même pas accès à la page web de mon modem (ni à internet) et visiblement dans ce cas la mon pc n'a pas recu d'adresse ip car il est en 127.0.0.1

j'ai beau relancer le pc parfois plusieurs fois, ca finit par marcher sans que je sache pourquoi

la première situation semble avoir en grande partie été résolue depuis que j'utilise Opendns (c'est ce qu'avais conseillé thomson suite à mon premier problème)
mais maintenant c'est surtout le deuxième qui arrive
la ca fait 2 matinées de suite qu'il m'a fallut 15 minutes pour me connecter ca devient inquiétant

est ce que vous auriez une idée? j'ai déjà remis le modem à 0 mais ca change rien

ps) j'ai un pc en dual boot vista / windows 7, et pour le premier probleme, si je n'avais pas d'accès internet sous 7 il me suffisait de rebooter sous vista (ou cela fonctionnait) puis de re rebooter sous 7 et la j'avais internet
pour le deuxieme probleme qui est mon probleme principal maintenant, j'ai beau rebooter dans l'un ou l'autre ca change rien

merci
blackshad
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Message par on4hu » 25 Juin 2009 09:17

je n'arrive pas a saisir le but de votre poste..trop confu
si vous avez l'ip 127.0.0.1 c'est TOUJOURS ainsi un pc a toujour 127.0.0.1 si vous faite la demande depuis ce même PC...

probablement que votre configuration PC est anormale, car si vous avez une connexion local elle est aussi via internet

vérifier la configuration de votre carte réseau ,elle dois avoir comme propriété
sur le PC:
1) reçevoir une adresse ip via DHCP ou une adresse locale fixe tel que par exemple 192.168.1.2
2) avoir un masque 255.255.255.0
3) avoir une adresse primaire DNS, celle de votre routeur, normalement 192.168.1.1 en général
4) l'adresse de la passerelle (comme en #3 c-a-d 192.168.1.1

sur le routeur cette fois:
1) receevoir une adresse IP de votre FAI
2) avoir un masque 255.255.255.0
3) avoir les adresse DNS de votre FAI; une suffit mais normalement il y en a 2
4) l'adresse de la passerelle internet théoriquement elle se met automatiquement
5) vérifier sur le routeur si vous avez une connexion a vie et non a la demande
André ON4HU

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Message par blackshad » 25 Juin 2009 09:24

simplement :

je démarre le pc et mon modem se connecte à internet, d'après lui tout est ok

mais mon pc fixe n'a pas accès au net, comme si le modem bloquait l'accès
et je dois redemarrer plusieurs fois ca finit par marcher et je ne sais pas pq

la config est bonne, je l'ai remis en config d usine et je n'ai rien changé apart mettre mon login, pass etc
blackshad
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Message par on4hu » 25 Juin 2009 09:52

blackshad a écrit :simplement :

je démarre le pc et mon modem se connecte à internet, d'après lui tout est ok

mais mon pc fixe n'a pas accès au net, comme si le modem bloquait l'accès
et je dois redemarrer plusieurs fois ca finit par marcher et je ne sais pas pq

la config est bonne, je l'ai remis en config d usine et je n'ai rien changé apart mettre mon login, pass etc

lis mon message, la config d'usine n'est pas suffisante
normal que tu n'ai pas d'acces si la passerelle n'est pas indiquée, idem pour le DNS
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Message par Koshka » 25 Juin 2009 11:21

blackshad a écrit :simplement :

je démarre le pc et mon modem se connecte à internet, d'après lui tout est ok


Je ne comprends pas cette phrase, car le modem-routeur est indépendant du PC en ce qui concerne la connexion. PC éteint ou allumé, le modem se connecte seul, et non pas à Internet mais au réseau de ton provider.

Ce serait bien d'avoir un printscreen ou un copier/coller des différents réglages de ton SpeedTouch.
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Message par Koshka » 25 Juin 2009 11:26

blackshad a écrit :mais mon pc fixe n'a pas accès au net


Est-ce à dire que tu aurais un portable qui lui aurait bien accès à Internet ?
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Message par blackshad » 25 Juin 2009 16:11

non pas de portable
oui le modem se connecte de lui même, c'est juste que j'allume le courant le matin donc il s'allume en meme temps que le pc, désolé pour la confusion

je vais tester les suggestions ...
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Message par Koshka » 25 Juin 2009 17:14

blackshad a écrit :c'est juste que j'allume le courant le matin donc il s'allume en meme temps que le pc


Il est recommandé de laisser un modem-routeur constamment allumé.

Mais si tu tiens absolument à l'éteindre et l'allumer chaque jour, je te conseille de le faire "proprement". C'est-à-dire en utilisant le bouton prévu à cet effet, mais pas en branchant, ni en coupant le courant au niveau de ta multiprise par exemple.

Par ailleurs, l'adresse IP du SpeedTouch 516 v6 est 192.168.1.254, par défaut, et non 192.168.1.1 comme cité supra. Tu peux aussi taper http://speedtouch.lan pour accéder à l'interface de l'appareil.
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Message par Yamato » 25 Juin 2009 18:24

Bonjour,
Koshka a écrit :... je te conseille de le faire "proprement". C'est-à-dire en utilisant le bouton prévu à cet effet, mais pas en branchant, ni en coupant le courant au niveau de ta multiprise par exemple ...
Que peut-il arriver à un modem / routeur si on l'arrête via une multiprise ?
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Message par RippeR » 25 Juin 2009 19:22

Koshka a écrit :
blackshad a écrit :c'est juste que j'allume le courant le matin donc il s'allume en meme temps que le pc


Il est recommandé de laisser un modem-routeur constamment allumé.

Mais si tu tiens absolument à l'éteindre et l'allumer chaque jour, je te conseille de le faire "proprement". C'est-à-dire en utilisant le bouton prévu à cet effet, mais pas en branchant, ni en coupant le courant au niveau de ta multiprise par exemple.

Par ailleurs, l'adresse IP du SpeedTouch 516 v6 est 192.168.1.254, par défaut, et non 192.168.1.1 comme cité supra. Tu peux aussi taper http://speedtouch.lan pour accéder à l'interface de l'appareil.


Non, c'est bien 192.168.1.1
192.168.1.254 c'est pour les st706/716...
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Message par Koshka » 25 Juin 2009 21:58

RippeR a écrit :
Koshka a écrit :Par ailleurs, l'adresse IP du SpeedTouch 516 v6 est 192.168.1.254, par défaut, et non 192.168.1.1 comme cité supra. Tu peux aussi taper http://speedtouch.lan pour accéder à l'interface de l'appareil.


Non, c'est bien 192.168.1.1
192.168.1.254 c'est pour les st706/716...


http://www.thomsonbroadbandpartner.com/ ... hp?id=3197

Page 1:
SpeedTouch™516(v6)
C'est donc bien le modèle concerné.

Page 14:
1.2.1 Access via the Web Interface
2 In the address bar, type your SpeedTouch™’s IP address or DNS host name
(http://speedtouch.lan or 192.168.1.254 by default)


Maintenant, tu peux toujours me dire que Thomson se trompe.
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Message par Koshka » 25 Juin 2009 22:28

User09 a écrit :Que peut-il arriver à un modem / routeur si on l'arrête via une multiprise ?


Tu risques que l'appareil ne s'initialise plus. J'ai eu le cas chez une connaissance avec un 510, suite à une coupure générale du courant. Lorsque le courant est revenu, l'appareil s'est rallumé, mais il ne démarrait plus correctement. Impossible de faire un reset. Et Dr. Speedtouch ne reconnaissait même pas le modem-routeur.

J'ai dû réinstaller le firmware et ça n'a pas été tout seul.
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Message par RippeR » 25 Juin 2009 22:44

Koshkaname a écrit :(http://speedtouch.lan or 192.168.1.254 by default)


Maintenant, tu peux toujours me dire que Thomson se trompe.[/quote]

Je peux surtout te dire pour en avoir configuré par 10zaines (achetés chez BGC comme pratiquement tous ceux vendus en Belgique, les vendeurs de ce modem-routeur en magasin en belgique se comptent sur les doigts de la main) que l'IP du router est bien 192.168.1.1 8)

Demande à n'importe qui ayant ce modem-router de faire un ipconfig et de t'indiquer la passerelle.

Je suppose que tu n'es pas sans savoir que la plupart des modems et modems routers vendus par BGC ont un firmware modifié et que l'IP n'est pa spécialement la même que ce que tu peux trouver en commandant sur le W3.

C'était le cas par exemple avec certaines séries de Philips vendus chez Cora avec une IP 192.168.0.1 alors que chez BGC l'IP par défaut de TOUS les routers postérieurs aux 510/530 est 192.168.1.1 quelle que soit la marque, ST516/536, Philips, Aethra, Sagem, BB1/2.

La pratique amène plus que la lecture d'un manuel générique pêché sur le W3 :lol:
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Message par Koshka » 25 Juin 2009 23:24

RippeR a écrit :C'était le cas par exemple avec certaines séries de Philips vendus chez Cora avec une IP 192.168.0.1 alors que chez BGC l'IP par défaut de TOUS les routers postérieurs aux 510/530 est 192.168.1.1 quelle que soit la marque, ST516/536, Philips, Aethra, Sagem, BB1/2.


blackshad précise-t-il quelque part que son 516 vient de Belgacom ?

J'ai un voisin qui a un 584 dont l'adresse est 192.168.1.254.

Donc, tout le monde n'est pas à la solde de Belgacom.
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Message par RippeR » 26 Juin 2009 00:05

Koshka a écrit :
RippeR a écrit :blackshad précise-t-il quelque part que son 516 vient de Belgacom ?
Précise-t-il l'inverse ? Il y a plus de 9/10 chance que ce soit le cas vu le manque de distributeurs de ce modem router

J'ai un voisin qui a un 584 dont l'adresse est 192.168.1.254.

Le rapport avec le 516 ? j'ai un 716 avec la même IP, je n'en déduis pas que le 510 à la même IP

Donc, tout le monde n'est pas à la solde de Belgacom.


Où est le rapport ? Ce modem-router a été offert à des milliers d'exemplaires comme le Philips par BGC. Ce n'est pas pour autant que leurs utilisateurs soient chez BGC....

J'ai un ST716 qui vient de chez Télé2, je n'y ai jamais été client et suis depuis des années chez BC....

Si ça t'amuse de soliloquer, continue sans moi... :leffe:
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Message par Yamato » 26 Juin 2009 07:14

Bonjour,
Koshka a écrit :Tu risques que l'appareil ne s'initialise plus. J'ai eu le cas chez une connaissance avec un 510, suite à une coupure générale du courant. Lorsque le courant est revenu, l'appareil s'est rallumé, mais il ne démarrait plus correctement. Impossible de faire un reset. Et Dr. Speedtouch ne reconnaissait même pas le modem-routeur.

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