Prb b-box2 seulement le wireless fonctionne (Résolu) 4 PC connectés + DynDNS

Le plus connu étant le SpeedTouch Home. L'endroit idéal pour parler de vos expériences.

Modérateurs : vax, Barbapapa

Prb b-box2 seulement le wireless fonctionne (Résolu) 4 PC co

Message par tung_be_kr » 26 Mai 2009 15:51

Bonjour à tous, j'avais l'ADSL Go depuis des années et je commençais à me "sentir" à l'étroit question volume de transfert et j'ai décidé de passer à la formule Adsl Plus.

Je passe dans une téléboutique et on m'offre 2 mois + 1 b-box2 :roll: là je demande si je vais changer de technologie et la vendeuse me dit : Non vous resterez en ADSL car vous n'avez pas le TV mais la b-box c est un cadeau .... :o waww un cadeau de BGC super ...

Qq jours plus tard coups de tel, un technicien va passer chez vous, j explique que je n'ai pas besoin d'un technicien ...on me répond qu il doit changer un jumper ...ok soit ...

Quand le technicien est venu il m a changé de technologie je suis maintenant en VDSL 2, bref mon modem et mon router peuvent aller a la poubelle et je me retrouve avec croque-monsieur ne possédant que 2 ports lan :-?

Ca c'est pour la 1er mésaventure mais mon plus gros problème c'est que je ne parviens pas à surfer sur les 2 PC connectés en filaire. Rien n'y fait j'ai tjrs adresse introuvable(firefox) et IE ne peut pas afficher cette page web. Par contre quand je tape l'IP 192.168.1.1 j'arrive bien dans le "menu" de la b-box2, c'est d'ailleurs là que j'ai rentré les identifiants dans la partie Quick Start.

Le plus étrange c'est que depuis mon portable (3eme PC) en wireless il n'y a pas trop de problème je parviens à surfer mais la connexion déconnecte toutes les 5 minutes.

Qq'un pourrait il m'aider, j'ai plusieurs fois rebooté le modem et les pc, ils sont bien connectés puisque je parviens à aller sur la page du modem par contre le surf n'est pas possible. Sur le portable branché en filaire le surf n est pas possible par contre en wireless tout fonctionne.

La partie "router" du modem fonctionne également puisque sous windows et sur chaque pc je parviens à "voir" mes 3 pc (2 en filaire et 1 en wireless)

Dois je changer qq chose dans la partie advanced settings -> LAN Servers ???

Sur les pc l'adressage de l'ip est attribué par DHCP, pour info les 2 desktops ont 192.168.1.100 & 101 et le laptop 192.168.1.11

Mon problème pourrait il venir de là ? Car dans le menu du croque monsieur(b-box) dans home network -> DCHP Server IP pool start 192.168.1.10 et end 192.168.1.100

Pourquoi alors quand je suis connecté en filaire j ai un IP 192.168.1.101 ou 100.

Peut être je fais fausse piste mais j'avoue que ca me saoule !!!

Autre question, quand internet fonctionnera sera t il possible de connecter mon ancien routeur (Linksys WRT 54G) afin d'avoir plus de port, j'ai besoin d'y connecté mon imprimante et ma dreambox ainsi que mes 2 desktops.

Autant je n'ai jamais eu problème avec l'ADSL et j'ai pourtant commencé avec le Speedtouch home à 10.000fb en 2000 et là ce passage en VDSL me prends déjà bien la tête.

Merci de m'aider ...je suis au bord de la crise de nerf :evil:

johan
Dernière édition par tung_be_kr le 21 Juin 2009 11:42, édité 2 fois.
tung_be_kr
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 26 Mai 2009 14:46

Message par adriaan » 26 Mai 2009 16:53

Bonjour,


Il faut essayer de faire "restore to factory configuration default" dans la Partie maintenance et remettre encore une fois vos identifiants internet.

On peut mettre les 2 ports TV en ports normaux.
Il faut se connecter:


http://192.168.1.1/index.cgi?user_name= ... d=BGCVDSL2

et dans la partie Admin Settings -->>Igmp Information décocher les ports 3 et 4 et cliquer sur Start + redémarrer la Box
adriaan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 370
Inscription : 22 Oct 2006 15:41
Localisation : WSP

Message par tung_be_kr » 26 Mai 2009 18:08

Merci Merci Merci :D

Je n'ai pas vraiment d'explication mais j'avais mis une autre IP à la B-Box2 afin de la mettre en Bridge avec un WRT54G et éviter les conflits (meme ip) et là au miracle je jette un oeil à l'ip de mon pc et hop une ip dans la plage "acceptable" et internet fonctionnait.

Depuis j'ai suivi ton conseil adriaan j'ai refais un factory reset depuis le menu mais je n'ai pas du remettre les identifiants ....

En effet grâce à ton lien j'ai accès à Admin settings mais je n'ai pas trouvé le "Igmp Settings" avec les ports 3 & 4.
Image
Alors j ai cherché et j'ai finalement trouvé les ports 3 & 4 en question dans Advanced settings -> Route -> Routing ... un petit décochage et voila j'ai enfin 4 ports fonctionnels !!! COOL 8)

Image


De plus en cherchant sur le forum j'ai aussi trouvé un autre lien pour avoir accès à un menu caché pour avoir le DynDNS bref je suis encore plus content et finalement ce petit croque-monsieur n'est pas si mal que ça :)

Image

le lien : javascript:mimic_button('goto: 9035..') trouvé là http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=53746

Voila je tiens à remercier les utilisateurs du forum pour leur aides précieuses.

Un grand merci à tous

Johan

;)
tung_be_kr
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 26 Mai 2009 14:46


Retour vers Modems Ethernet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit