Transformer son PC en fax "virtuel" via le réseau, possible ?

Le plus connu étant le SpeedTouch Home. L'endroit idéal pour parler de vos expériences.

Modérateurs : vax, Barbapapa

Transformer son PC en fax "virtuel" via le réseau,

Message par Sodakin » 06 Oct 2008 10:01

Bonjour,

J'ai déjà pas mal chercher sur le forum, mais je n'ai rien trouvé de concluant à mon interrogation.. :D

Je m'explique :
J'ai une ligne fixe belgacom classique (car je voulais garder la possibilité de recevoir des fax) + ADSL belgacom + Belgacom TV + une "ligne téléphonique" I-Talk.

Mon bureau étant 2 étages plus haut que mon modem et surtout de ma prise téléphone, et qu'il m'est impossible de faire arriver un câble téléphone jusqu'à mon bureau (mais que je loue), j'aurais voulu savoir s'il y avait moyen de "récuperer" le signal téléphonique via mon réseau sur mon PC afin de le transformer en "fax virtuel" ?

Merci beaucoup aux âmes sensibles qui trouverait une solution pour laquelle je galère depuis des plombes...! :D :wink:
Sodakin
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 06 Oct 2008 09:47

Message par sarmate » 17 Déc 2008 14:10

Si ce n'est que pour recevoir, il existe diverses solutions proposées par des fournisseurs de services sur internet (le plus connu étant eFax), le fax étant converti en fichier graphique et envoyé par e-mail.

Une seule solution totalement gratuite pour la réception (mais avec un numéro en Italie) : http://fax.euteliavoip.com/index.php?lang=en
sarmate
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 17 Déc 2008 13:40

Message par Sodakin » 17 Déc 2008 17:07

Ok, merci à toi Sarmate, mais le numéro italien, ça va pas le faire...:(
De plus, j'aimerais envoyer ET recevoir...:(

Personne d'autre pour une idée de génie ????
Sodakin
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 06 Oct 2008 09:47

Message par emilieninformatique » 07 Avr 2009 12:41

Bonjour,

Au risque d'être "fusillé à l'eau chaude", est-ce que vous êtes vraiment sûr de l'impossibilité de tirer une extension du cable téléphonique de chez vous jusqu'à votre bureau?

Si j'ai bien compris, c'est dans le même immeuble. Deux étages, c'est pas tellement loin.

Vous pourriez peut-être passer ce cable (NB: un cable tél. fait moins de 5mm de diamètre) par l'extérieur, en faisant un trou dans l'angle du chassis d'une fenêtre, tant dans votre appartement que dans le bureau, fixer le cable aux balcons ou aux fenêtres de vos voisins. (avec leur accord, bien entendu)...

Autre solution serait de descendre de votre bureau un cable téléphonique (il doit bien exister une gaine technique par où passent les cables électriques, aération, gaz, eau, chauffage central...etc) jusqu'à la cave et y brancher ce cable en dérivation sur votre entrée ligne fixe Belgacom.

Sinon, solution bien plus délirante, vous pourriez transmettre le signal fax par courants porteurs (transmission par les cables du réseau électrique), il existe des intercom's qui fonctionnent sur ce principe.
Mais évidemment, il faudrait bricoler des interfaces adéquats, à ma connaissance, aucun produit commercial n'existe sur le marché...
emilieninformatique
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2781
Inscription : 06 Oct 2008 21:21


Retour vers Modems Ethernet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit