AVM 6890 fibre to LTE failover

Le plus connu étant le SpeedTouch Home. L'endroit idéal pour parler de vos expériences.

Modérateurs : vax, Barbapapa

AVM 6890 fibre to LTE failover

Message par jonasolof » 01 Jan 2018 19:17

Pour une nouvelle connection fibre (en Suède), je chèrche une solution qui pourrait me permettre d'utiliser le nouveau AVM 6890 avec sa partie LTE comme fail over en cas de perte de la connection WAN par fibre.

La fonction failover vers LTE est prevue par AVM, mais seulment entre DSL et LTE. Le systeme surveille la synchronisation de la ligne inclus dans le DSL. En cas de perte de synchro, la connection va par LTE jusqu'au moment où la synchronisation est reétablie. Il y a un trou dans ceci parce que l'on peut imaginer que la synchronisation persiste même si la connection internet est interrompue à un niveau supérieur chez le fournisseur.

Le router AVM 6890 possède aussi une porte WAN qui peut être liée à un Media Converter (fiber in- ethernet out) ou un autre modem. Le MC dans mon application n'est pas un routeur mais une sorte de switch reconnu par le reseau fibre par son adrèsse MAC (DHCP with "static" IP address through MAC locking is possible).

C'est étrange, mais selon les contacts que j'ai eu avec AVM, ils n'ont pas prevu une fonction fail over qui pourrait fonctionner entre la porte WAN et la partie LTE. Sur le marché, on trouve d'autre router comme ASUS etc qui font le failover en utilisant l'interruption des pings à des adrèsses extérieures. Ce don't on pourrait rêver serait une augmentation du firmware qui permettrait le failover en cas de perte de continuité des pings ou par des autres moyens. Ceci serait aussi util dans le cas où la synchronisation persiste mais l'internet est absent en cas de connection par ADSL/VDSL.

Il est possible d'externaliser le ping en utilisant un Raspberry Pi mais il reste le problème de forcer le 6890 de choisir le 4G. Aussi, il ne faudrait pas choisir des adrèsses cibles pour le ping qui peuvent être vue dans le cas d'une connection par 4G.

La raison pour laquelle je voudrais rester avec AVM est que j'ai aussi des autres installations avec AVM 7490 dans des reseaux Proximus et le VoIP fonctionne bien ainsi que le VPN entre les differents LANs.

Est-ce quelq'un aurait des idées sur le problème que je me pose?
jonasolof
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 29 Mars 2017 17:47

Retour vers Modems Ethernet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron