Où acheter un modem usb 4G LTE ?

Comme l'Alcatel SpeedTouch USB ou l'Eicon Diva par exemple ... c'est ici

Modérateur: Barbapapa

Re: Où acheter un modem usb 4G LTE ?

Message par freddo » 07 Mai 2014 08:26

thegeek a écrit :maintenant rien ne t'empêche d'utiliser le logiciel mobile partner de ta clé, et ne pas utiliser le logiciel fourni par proximus, comme ça tu peux mettre ,n'importe quel carte d'un autre opérateur, il faut jusque que tu le trouves en cherchant un peu sur google

J'ai utilisé le logiciel mobile partner justement, en fait quand tu installes le logiciel il te propose par défaut l'opérateur de ta carte sim et d'après l'employé de belgacom si j'avais une carte sim mobistar par exemple le logiciel m'aurait proposé par défaut mobistar, mais comme je n'ai aucune carte sim autre que proximus je n'ai pas su tester.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 07:48
Localisation : Nimy

Re: Où acheter un modem usb 4G LTE ?

Message par indy101 » 25 Juil 2014 09:23

Bonjour,

même soucis, impossible d'envoyer ou de recevoir des sms. Appareil acheté chez Belgacom.
Quelqu'un aurai une idée?
indy101
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 13 Déc 2007 17:34

Re: Où acheter un modem usb 4G LTE ?

Message par thegeek » 27 Juil 2014 22:30

il te propose ton opérateur mais tu as quand même des paramètres à rentrer comme le nom du point d'accès mot de passe web, nom utilisateur, et le numéro de la passerelle (il peut la prendre automatiquement) . Si tu mets ta carte dans un gsm, arrives-tu à envoyer des sms???
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 379
Inscription : 03 Avr 2013 08:56

Re: Où acheter un modem usb 4G LTE ?

Message par freddo » 14 Nov 2014 13:35

indy101 a écrit :Bonjour,

même soucis, impossible d'envoyer ou de recevoir des sms. Appareil acheté chez Belgacom.
Quelqu'un aurai une idée?

J'ai le même soucis que toi, j'avais acheté le modem routeur vodafone chez vandenborre estampillé proximus, donc aucun paramètre à rentrer tout est était configuré dans l'interface et impossible de recevoir et envoyer des sms.
J'ai reçu hier l'huawei E5372 que j'ai acheté chez amazon.fr et même soucis impossible de recevoir et envoyer des sms, de plus je n'ai rien dû faire dès que j'ai encodé le code pin tout s'est configuré automatiquement, j'ai tout regardé dans l'interface du modem routeur via son adresse ip seul choix que j'ai dans paramètre SMS c'est activé ou désactiver, le choix par défaut du rapport SMS est désactivé, donc je coche activé et il m'ouvre une fenêtre en disant Echec, donc je ne sais même pas rentrer le numéro de centre sms qui est le 0475161616. Par contre je mets la carte generation connect dans un gsm là aucun problème je reçois et j'envois des sms sans aucun problème.
Avoir deux fois le même problème au niveau de la gestion des sms avec ces deux modems routeurs je n'y crois pas trop, je doute fort que proximus bloque l'accès aux sms quand on utilise un modem routeur 3G/4G.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 07:48
Localisation : Nimy

Re: Où acheter un modem usb 4G LTE ?

Message par freddo » 14 Nov 2014 13:39

thegeek a écrit :il te propose ton opérateur mais tu as quand même des paramètres à rentrer comme le nom du point d'accès mot de passe web, nom utilisateur, et le numéro de la passerelle (il peut la prendre automatiquement) . Si tu mets ta carte dans un gsm, arrives-tu à envoyer des sms???

Quand tu connectes le modem routeur via l'usb de l'ordinateur, il t'installe les drivers vodafone, tout est paramétré automatiquement.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 07:48
Localisation : Nimy

Re: Où acheter un modem usb 4G LTE ?

Message par solar10 » 14 Nov 2014 14:31

freddo a écrit :donc je ne sais même pas rentrer le numéro de centre sms qui est le 0475161616. Par contre je mets la carte generation connect dans un gsm là aucun problème je reçois et j'envois des sms sans aucun problème.
Avoir deux fois le même problème au niveau de la gestion des sms avec ces deux modems routeurs je n'y crois pas trop, je doute fort que proximus bloque l'accès aux sms quand on utilise un modem routeur 3G/4G.

Quand tu mets la carte dans le GSM, pour le centre sms, il est indiqué 0475... ou +32475... ? Parce que si c'est 0475... je me demande si ce n'est pas cela le soucis.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Où acheter un modem usb 4G LTE ?

Message par freddo » 14 Nov 2014 15:03

solar10 a écrit :
freddo a écrit :donc je ne sais même pas rentrer le numéro de centre sms qui est le 0475161616. Par contre je mets la carte generation connect dans un gsm là aucun problème je reçois et j'envois des sms sans aucun problème.
Avoir deux fois le même problème au niveau de la gestion des sms avec ces deux modems routeurs je n'y crois pas trop, je doute fort que proximus bloque l'accès aux sms quand on utilise un modem routeur 3G/4G.

Quand tu mets la carte dans le GSM, pour le centre sms, il est indiqué 0475... ou +32475... ? Parce que si c'est 0475... je me demande si ce n'est pas cela le soucis.

Le soucis c'est que je ne sais même pas rentrer le numéro du centre sms, quand je vais dans paramètre SMS je n'ai que ce choix dans rapport SMS activé ou désactivé et c'est tout, il n'y a aucun endroit où l'on sait rentrer le numéro du centre de sms.
Dans la notice du huawei on dit simplement que l'on sait recevoir et envoyer des sms et c'est tout.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 07:48
Localisation : Nimy

Re: Où acheter un modem usb 4G LTE ?

Message par paul92 » 26 Mai 2015 19:57

Bonjour,

Si ça intéresse quelqu'un, mon père a acheté dans une boutique Proximus cette clé 4G http://consumer.huawei.com/au/mobile-br ... 150-au.htm
Il espérait pouvoir l'utiliser sur le port USB de sa voiture... Du coup il a dépensé 140€ pour rien.

Jamais utilisée, sous garantie jusque fin avril 2017, je la cède avec une carte Pay&Surf de 10€ pour 80€ (le tout ayant coûté 150).

Contact en mp.
Merci.
paul92
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 22 Jan 2013 09:36

Re: Où acheter un modem usb 4G LTE ?

Message par solar10 » 26 Mai 2015 20:49

paul92 a écrit :Il espérait pouvoir l'utiliser sur le port USB de sa voiture...
Pour avoir la radio par Internet ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Où acheter un modem usb 4G LTE ?

Message par paul92 » 26 Mai 2015 21:41

Entre autre. Sa voiture est en mesure de se connecter à son GSM par Wifi ou Bluetooth. Pas très geek (mais quand même assez pour avoir envie d'avoir accès internet depuis le tableau de bord avec un accès web et une dizaine d'applications), il a pensé que ça marcherait par le port usb sur lequel on branche une clé pour écouter des mp3.
paul92
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 22 Jan 2013 09:36

Précédent

Retour vers Modems USB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit